1 2 3 ... 43
[centrer][/centrer]
[centrer]-Quizz Nintendo Verison 1.1:[/centrer]

Je vous proposes de faire un jeu! Un quizz qui est en rapport direct avec Nintendo (console, jeux, etc...).

Voici le principe: Une question est posée, et le premier à avoir donné la bonne réponse prend la main (gagne 10 points au passage) et ainsi de suite. A chaque fois qu'il y a une bonne réponse de donnée, veuillez préciser le classement avec les points de chaque participant. Si la personne qui a bien répondu ne se manifeste pas dans les 48 heures suivant sa victoire, je poserais une question (pour éviter cela, je contacterais par MP les gagnants)^^

Voici ma question:

-En quelle année Nintendo a-t-il changé son logo rouge, en un logo tout moche gris?

Bonne chance!

Bonne idée mais je crois qu'il y a un topic du genre, à vérifier.

En tout cas je diraieuh... 2006?
Je dirais plutôt 2007.
Salut!

:no:Non, ce n'est ni 2006, ni 2007! Aller vous-y êtes presque;)

Onche> J'ai pas vérifié avant, mais effectivement, il existe le même topic mais avec des régles différentes:)

Donc, j'edit le titre de ce topic en y ajoutant Version 1.1 :-)

(par soucis de copyright)!
2008, alors? :D
2005 !
Ouh, j'ai deux réponses, et l'une d'entre-elle est la bonne...Ouh (moment de panique à son comble) *.*" Bien, Romario62, tu m'as proposé 2008, et toi Clem92, 2005. Malheureusement, 2005 n'est pas la bonne réponse, pusique le logo rouge de Nintendo est mort à la fin 2008.

[centrer][/centrer]
[centrer]-Nintendo a demandé à ses journalistes (en 2008) de ne plus utilisé ce logo-[/centrer]

La politique de Nintendo évoluant, ce logo rouge (comme la mascotte de l'éditeur) à été remplacé par un logo gris (plus "jeune", et "moderne" ). Personnellement, je préfère l'ancien, mais bon les temps changent!

récapitulatif des scores:
-Romario62: 10 points

A ton tour gringo!
Je me lance :
Comme tout le monde le sait, Kirby est rose. Pourtant, à l'origine, Miyamoto souhaitait qu'il soit d'une autre couleur. Laquelle?

Bonne chance!
jaune
Jaune, non ?

EDIT: Mince, GG clem92.
Oh la la, ça s'est joué à quelques secondes mais c'est Clem92 qui a donné la bonne réponse en premier.
En effet, à l'origine Sakurai, le créateur de Kirby (qui devait s'appeler Popopo d'ailleurs), le voulait rose mais Miyamoto le souhaitait jaune. C'est à cause de cette confusion qu'il apparait blanc sur la jaquette de Kirby's Dream Land.
[centrer] [/centrer]

Finalement, Sakurai aura le dernier mot, mais on peut mettre Kirby en jaune dans la série des Smash Bros!

récapitulatif des scores:
-Romario62: 10 points
-Clem92 : 10 points

A toi Clem !
Vous le savez surement, le dsiware a été lancé le 3 avril 2009 en Europe en même temps que la sortie de la dsi! Le service de téléchargement a d'ailleurs fêté ses 1 ans il y 1 mois!
Mais combien de jeux Nintendo était disponible le jour de la sortie du dsiware ?
Clem, t'es vraiment à fond sur le DSiWare XD
Je dirais 6.
[centrer][/centrer]

Seulement 1/4 d'heure après,Romario62 a trouvé la bonne réponse! En effet:
-Nintendo DSi Browser
-Art Style: AQUITE
-Art Style: CODE
-Pyoro
-WarioWare: Snapped!
-Papier volant

récapitulatif des scores:
-Romario62: 20 points
-Clem92 : 10 points

A toi Romario!
Une petite question facile:
La plupart des gens savent que Super Mario Bros 2 n'est pas le même au Japon et en Occident. Au Japon, Super Mario Bros 2 est une suite qui ressemble énormément au premier mais en beaucoup plus difficile. Vu la difficulté du jeu et le jugeant inadapté au public occidental, Nintendo of America décida de créer un autre Super Mario Bros 2 adapté d'un autre jeu.
Comment s'appelle ce jeu qui a servi de base à Super Mario Bros 2 en Occident?
Il s'agit de Yume Kojo : Doki Doki Panic
C'était une question facile et il a suffit de 5 minutes pour que Onche donne la réponse (avec le nom complet en plus!).
En effet, Nintendo a adapté le jeu Yume Kojo : Doki Doki Panic pour le public occidental, jeu qui a introduit des personnages aujourd'hui associés au plombier moustachu comme les Maskass ou encore Birdo.
[centrer][/centrer]
[centrer]Comparaison entre Super Mario Bros 2 et Doki Doki Panic[/centrer]
récapitulatif des scores:
-Romario62: 20 points
-Clem92 : 10 points
-Onche : 10 points

A toi, Onche
Question facile vu que j'ai rien trouvé d'autre :

Lors de la période 16-Bits, Nintendo était très stricte en ce qui concernait la violence dans les JV, ce qui provoquait des censures sur diverses jeux. Mais un célèbre titre arrive à sortir sur la Snes tout en conservant un côté "violent", quel est ce jeu?
Super Street Fighter II: The New Challengers ?
Nop.
1 2 3 ... 43
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.