1 2
Yop. Ayant fini The Legend of Zelda : Ocarina of Time ( et oui que maintenant ) et l'ayant bien aimé, je pensais me prendre The Legend of Zelda : Majora's Mask mais j'aurais voulu avoir quelques avis de ceux ayant joué à ce jeu. Est-ce un Zelda 1.5 ( hormis les graphismes )? Est-ce que le fait qu'il y ait une limite de temps de jeu ( avec les jours ) nous amène à vite finir le jeu et de ce fait la durée de vie est courte et on perd tous plaisirs à jouer? Ce sont les principales questions que je me pose donc si vous pouviez y répondre ça serait plutôt fun.

Merci d'avance. : -)
Il faut savoir que c'est Zelda est un épisode à part malgré qu'il soit la suite de OoT, ils n'ont que le moteur graphique en commun (en gros), donc non on peut pas dire que ça soit un Zelda 1.5.

Sinon pour la limite de temps, au début on s'y perd mais peu à peur, on s'y fait surtout qu'on découvre plusieurs moyens de gagner du temps et de récupérer ses bombes / flèches / rubis... Par contre c'est vrai que c'est le Zelda le plus court au niveau de la quête principale mais il se rattrape avec de nombreuses quêtes annexes qui sont plutôt intéressantes.

C'est un Zelda à part surtout au niveau de l'ambiance donc ça se peut qu'il ne te plaît pas mais vaut mieux essayer de s'accrocher car le début n'est pas fameux
Merci pour la réponse. : -)

Par contre c'est vrai que c'est le Zelda le plus court au niveau de la quête principale mais il se rattrape avec de nombreuses quêtes annexes qui sont plutôt intéressantes.

Et on a vraiment suffisament de temps pour ces quêtes?
Ouais t'as le temps, y a juste une quête qui devra te demander la totalité des 72 heures, et certaines quêtes doivent être accompli a une période précise
Tu peut retourner le temps si tu n'as plus le temps (c'est la sauvegarde du jeu) ,lit bien le mode d'emploi electronique ;) .
Je vais faire simple: il s'agit du meilleur zelda du moins le plus original
Enfaite tu as plusieurs moyen :

1 - Tu peux jouer une musique pour ralentir le temps (juste les minutes que passe, pas en slow motion du jeu entier)

2 - Tu as une musique pour avancer le temps plus vite (par tranche de 12 heures)

3 - Tu as une musique pour sauvegarder qui te fais revenir au premier jour

Je ne te spoil pas. Le 1 et 2 ne sont pas obligatoire mais ça aide. Donc tu as carrément le temps de faire le jeu et pour moi c'est l'un de mes Zelda Préféré.
Le Zelda le plus original qui soit, l'un des meilleurs car l'un des rares épisodes de la série à avoir pris des risques... J'y ai joué sur GameCube avec le Zelda Collector's edition, mais rempli de bugs, j'ai décidé de le reprendre sur la virtual console de la Wii, c'est chose faite depuis hier ! ! !
"...un épisode à part malgré qu'il soit la suite de OoT..." OO ( :smilesp: )

Sinon ouais, pour ce Zelda tu peux foncer tête baissée. C'est clairement le plus original et le plus dérengeant de la série. Un épisode à part, que l'on se doit d'essayer au moins une fois. Puis normalement, une fois le jeu lancé, l'addiction devrait s'installer toute seule...
Moi j'aimerais bien l'avoir la ZElda Collector's Edition..... 60€sur ebay merci, mais je crois que je vais craquer, car graphiquement il est un peu refait et voila, même si j'ai l'original et que j'adore jouer avec (d'ailleurs il me faut le collector N64 aussi XD )
Le fait qu'il y ait un système de temps ne gène en rien la progression.....
Tu peux foncer tête baissée il s'agit du zelda le plus original qui ait été réalisé (le système de masque est tout bonnement énorme).
La limite de temps est un peu gênante car elle t'oblige à recommencer certaines actions si tu es trop lent (notamment concernant les donjons)...
Mais rien que pour le système de jeu et l'univers je dis et répète: tu peux foncer !!!!!
Ok d'acc merci à tous vos réponses me donne de plus en plus envie d'y jouer.

Le fait qu'il y ait un système de temps ne gène en rien la progression.....

Même pour les personnes comme moi qui veulent fairent toutes les quêtes annexes?
Biensûre, le coup des 72 heures c'est pour le côté tragique du scénario. Arrivé à 72 heures c'est game over, tu reviens à la précédente sauvegarde.
Ouais donc en gros c'est pas comme dans Pikmin 1 où tu stresses à aller le plus vite possible et à longer les murs pour gagner du temps ( oui oui c'est du vécu ). :smilesp:
Non rien à voir, dans M'sM tu feras des dixaines de fois 72 heures. Tu reviendras x fois aux 1er jour. C'est obligé même puisque c'est la sauvegarde.

Link ne peut pas faire le l'aventure en 72H, c'est pour ça qu'il utilise l'ocarina du temps.

Prends-le! Ne te prive pas d'un des meilleures Zelda.
Même pour les personnes comme moi qui veulent fairent toutes les quêtes annexes?

J'ai fait toutes les quêtes annexes sauf les quarts de coeurs et il y a vraiment rien de gênant à ça...
Non, comme je te l'ai dis tu peux modifié le temps ne t'inquiète pas pour ça !
je l'ai fini avec totu les masque et je me souviens du tripe dans la grande plaine a la fin avant le boss... ha magique
Merci pour vos réponses je vais chercher une carte Wii 2000 points dès demain et je le prendrai. Par contre, plutôt que de faire un autre topic je vais poser mes questions ici. Je vais télécharger Zelda Majoras Mask sur ma Wii actuelle. Je le mettrai ensuite dans ma carte SD. Est-ce que si je met la carte SD dans une autre Wii je pourrai quand même jouer à Zelda Majora's Mask sur cette Wii?

Autre question, ma carte SD contenait un truc de téléchargement pour la Homebrew channel ( qui a été installé par un pote et que je n'ai pas pu utilisé étant donné que je n'ai rien compris ) et depuis la nouvelle version qui comme vous le savez a supprimé tous les trucs de piratages. De ce fait, je ne peux plus aller sur ma carte SD elle affiche un écran tout noir. Je peux faire quelque chose ou je dois en racheter une autre? Merci d'avance. :-)
Est-ce que si je met la carte SD dans une autre Wii je pourrai quand même jouer à Zelda Majora's Mask sur cette Wii?

Non. Ça serait trop facile. Tu pourrait récupérer les jeux de tous tes potes et eux de même. Les jeux ne peuvent être lancer que sur la console où ils ont été téléchargés.

Autre question, ma carte SD contenait un truc de téléchargement pour la Homebrew channel ( qui a été installé par un pote et que je n'ai pas pu utilisé étant donné que je n'ai rien compris ) et depuis la nouvelle version qui comme vous le savez a supprimé tous les trucs de piratages. De ce fait, je ne peux plus aller sur ma carte SD elle affiche un écran tout noir

Normalement un formatage de ta carte devrait faire l'affaire je pense.
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.