1 2

Tout d'abord, voici les jeux que je posséde actuellement, ( je rattrape mon retard des jeux que j'ai raté et qui vaut le coup ) et ma question est simple: hormis ceux de la liste que je vais vous donner, que puis-je acheter, pour me faire des bons jeux de la Wii ? ( et j'entends par là, pas forcément en note, mais aussi en critique )

alt

alt

alt

Il faut prendre en compte, que j'ai aussi Sin&Punishement 2, qui est chez un ami, et que tout les jeux, du style Mario galaxy 2, Mario Kart Wii et SSB seront des jeux que j'achéterai par la suite, mais auquel j'ai joué chez ce même ami.

En gros, je recherche du RPG, du jeu de plateforme ( tiens il faudrai que je me fasse DK returns, 1er achat :D ), du jeu d'action-aventure et tout ce qui reste une production dites, indispensable à une Wii. Un peu de tout les genres en fait. :D Merci d'avance pour vos suggestions. :yes:

Super Paper Mario, un des meilleurs jeux de la Wii :yes:

 

Mais aussi Epic Mickey, Kirby au fil de l'aventure, Metroid : Other M et Wario Land : The Shake Dimension. J'en oublie sûrement beaucoup d'autres, je n'ai pas tout en tête (il y en a que je ne cite pas volontairement car soit je les ai trouvés moyens, soit bons sans plus mais pas de là à les conseiller). Sinon, en jeu Wii non-exclus, si tu ne les as pas fait ailleurs, je ne saurais que te conseiller Okami (le BGE) et Metal Slug Anthology.

Okami je l'ai fait sur PS2, mais je chercherai à le prendre sur Wii. Sinon j'avais oublié, Other M, j'y ai joué aussi, mais il faut que je l'achète du coup. :D Et je regarderai alors pour Paper Mario, Epic Mickey, Kirby et Wario Land.

Et je ne savais pas qu'il y avait Metal Slug Anthology sur Wii, je l'avais fait sur PS2.. donc je le prendrais aussi sur Wii. :yes:

Si tu aime les jeux de combats, je te conseille grandement Guilty gear xx accent core plus et Tatsunoko vs capcom ultimate all stars et si tu n'a pas les deux autres metroid prime, il existe une trilogie sur Wii nommée Metroid prime trilogy. Sinon sur Wii, il te faudrait absolument Okami à moins que tu ne l'ai sur une autre console.                                                                                                                                                                                                       J'écrirait peut-être un autre commentaire pour tant dire d'autre plus tard car je dois aller manger pour le moment.  

 

Les jeux de bastons m'intéresse bien. Pour les autres Metroid, pas la peine, même si la trilogie est un achat indispensable, les 2 premiers volets, je les ai sur GC. Et Okami, je vais me le prendre, car je n'ai fait que la version PS2.

Quitte à reprendre Okami, je te le conseillerai plutôt sur PS3, surtout si t'es blasé du motion control de la Wii qui en use pas mal dans le jeu (pour attaquer notamment, donc souvent). La version Wii n'a d'ailleurs pas les vrais crédits de fin, ils ont été censurés (après, y a aussi la HD sur PS3 mais ça à la limite, c'est pas hyper important surtout pour le style d'Okami).

Le truc vraiment cool, c'est que tu n'es pas obligé de passer par la version dématérialisée pour l'avoir sur PS3. Je l'ai en version japonaise en boîte et le français est bien présent (va savoir pourquoi vu que le jeu n'est sorti en boîte qu'au Japon).

Bon, dans ce cas ce sera la version PS3, même si la différence est peu extra vis à vis de celle PS2. C'est juste que comme j'avais revendu Okami ( et plein d'autres jeux, je n'en avais pas qu'un :D ) avec ma PS2, je cherche à le reprendre, et le Gamecash du coin, ils l'ont sur PS2, mais à 29,95€... Je trouve cela un peu abusé, mais bon, au pire je prendrais plutôt la version PS3. ;)

Si tu as Okami sur PS2, ça ne sert à rien de l'acheter sur Wii à mon sens.

Les différences de la version Wii, je pense :
  - les contrôles, c'est sympa d'utiliser la wiimote comme pinceau, c'est plutôt maniable, par contre je suis personnellement incapable d'untiliser l'épée ou le bouclier en arme principale. Une question de choix...
  - l'aspect visuel : le filtre "grain de parchemin" a été enlevé dans la version wii, donc le jeu est plus lumineux, plus coloré, mais il ressemble un peu oins  une estampe. Une question de choix là encore.
  - le générique de fin avec la magnifique chanson Reset de Ayaka Hirahara n'est pas dans la version Wii, pour des problèmes de droits je pense.

Si tu comptes racheter une version d'Okami, je te conseille plutôt la version PS3. Je ne l'ai pas testée mais Radikal pourra t'en parler. Elle est assez similaire aussi, mais les graphismes sont plus beau je crois (toujours sans le filtre par contre, donc plus proches de la version Wii), et le générique de fin y est, mais avec une autre musique toujours pour des problèmes de droits je pense.

 

Sinon, en vrac, des jeux auxquels j'ai joué ou qui m'intéressent (liste non exhaustive), et que je te conseille sauf mention contraire :  - De blob 1 et 2, qui ne doivent pas être très chers, ne sont pas très durs, mais détendent bien et offrent un sentiment de complétion quand t'es un taré comme moi qui peint tous les brins d'herbe.
  - Another Code R, un très bon jeu de point & click par Cing (qui a fait Hotel Dusk aussi). C'est mieux si tu as fait l'épisode DS avant, mais l'épisode DS est moins bien et tu peux faire celui sur Wii sans faire celui sur DS, c'est pas non plus grave...
  - Mercury Meltdown Revolution (remake du jeu sur playstation je crois), Kororimpa, et la suite de Kororimpa dont j'ai oublié le nom (y'a Marble dedans), des jeux de labyrinth avec une boule (de mercure dans un cas, c'est plutôt un blob d'ailleurs, tu peux perdre du mercure, des animaux dans l'autre) à contrôler avec la wiimote
  - The Kore Gang que je te déconseille, c'est un plateformer avec une triste histoire de développement qui est sorti dans le sang et la douleur, et ça se sent. Dommage, il avait de bonnes idées.
  - Zack & Wiki, un point & click par missions, qui a pas mal fait rager Radikal car il a pas mal de défauts, mais il a aussi de très bonnes idées et un univers mignon.
  - Shaun White Snowboarding que je te déconseille, un jeu de snowboard avec une patte artistique prometteuse, mais qui se révèle être plutôt chiant à jouer.
  - Boom Blox 1 et 2, une sorte de party game avec des tours de blocs à détruire, ou pas suivant les modes de jeux, qui peut être sympa à jouer à plusieurs et ne doit pas être très cher non plus
  - Super Paper Mario, comme l'a dis Radis, à ne pas louper, MAIS je te conseille si tu y joues de le considérer comme faisant partie de sa propre licence, et non pas de le considérer comme une suite des PM sortis sur GC, c'est pour moi un prérequis pour l'apprécier
  - Animal Crossig Let's Go to the city, un autre jeu pour se détendre, je pense pas avoir grand chose d'autre à ajouter

C'est tout pour le moment mais je sais que j'en oublie, donc je repasserai sans doute.

"- Zack & Wiki, un point & click par missions, qui a pas mal fait rager Radikal car il a pas mal de défauts, mais il a aussi de très bonnes idées et un univers mignon."

Owi, j'avais bien ragé sur celui-là. Si t'aimes les Point'n Click, il pourrait sans doute te plaire mais comme le dit Seipas, il a pas mal de défauts. Le pire étant pour moi la résolution de certaines énigmes. Au début, ça va mais plus on avance et plus ça devient le bordel, certaines énigmes sont complètement tordues. À se demander si les devs ne prenaient pas de produits illicites pendant la production du jeu. Je sais que ça arrive souvent dans des jeux de ce genre des énigmes un peu barrées mais là, on a du haut level. Sinon oui, le style est sympa, toussa...

Seipas: Tu as pas mal de jeux à me déconseiller dans le lot. :D Je demande des jeux qui valent le coup. xD

M'enfin, je regarderai ça plus en détail. Pour Okami sur PS2, je l'ai eu, mais mon esprit collectionneur, me dis qu'il faut quand même que je le reprenne, et ce, sur n'importe quelle plateforme, juste histoire d'avoir le jeu. :D En fait, je sais que j'ai raté beaucoup de choses, en n'ayant pas eu la Wii, mais bon, grâce à la rétrocompatibilité, et le fait que pour cette été, il y a peu de gros jeu, avant Devil's Third, ( Batman ne devrait pas me prendre trop de temps, contrairement à The Witcher 3 par exemple :D ) je vais en profiter pour me faire quelques jeux sur Wii. Déjà j'ai fragile Dreams que j'ai acheté hier, que je vais commencer, et je verrais par la suite tout ce qui serait susceptible de m'intéresser. ;)

Y'en a 3 que j'ai déconseillé, le reste ils sont bien ! ^^

Ça dépend de ce que tu cherches après, Boom Blox par exemple c'est du party game, si t'as pas d'amis our jouer en multi essaye même pas. De même si t'aimes pas les point & click, essaye pas Zack&Wiki ou Another Code R.

Tiens, un dossier de JVC sur des jeux wii un peu moins connus mais qui valent le détour :

http://www.jeuxvideo.com/dossier/415148/wii-les-jeux-que-vous-avez-peut-etre-rates/

J'ai regardé la liste, il y en a quelques uns que j'ai du coup, mais d'autres que je vais chercher un peu, histoire de voir ce qui me plairais ou non.

Sinon, si, j'ai quand même des amis pour jouer, :noel:, mais je ne sais pas si cela les intéresseraient d'y jouer, vu qu'ils sont du genre à revendre la vieille console pour acheter la nouvelle, et qu'ils se fichent du rétro gaming... même si pour le coup, la Wii n'est pas du rétro, mais enfin voila quoi.... :D Ils préféreront un jeu sur Wii U au pire, ou sinon c'est le PC ou la One ou la PS4.... Mais la Wii, c'est dépassé pour eux. :|

Super Mario Galaxy 2 ? Si t'as aimé le 1... Il a encore plus une structure de mario 2D que le 1, dans le sens que le hub sert encore plus à rien et que t'as carrément une map avec les niveaux. Personnellement je préfère SMS et SM64, et je préfère aussi SMG, SMG2 je crois, mais il reste sympatique et certains aspects sont mieu que le 1.

 

Je viens de remarquer que t'as peu de jeux multi d'ailleurs, ni SSB ni MKWii déjà...

Pour MKWii et SSB par exemple, je le dis dans mon premier post, que j'y ais joué chez des gars qui eux, les avaient, mais du coup, je vais aussi les prendre, c'était prévu ;). En fait, que ce soit aussi pour Mario Galaxy 2, ou d'autres productions "évidentes", je comptais les acheter, j'attends plus dans ce topic, d'avoir des jeux un peu moins "courant", du coup, avec les quelques jeux donnés, j'ai une petite liste déjà, pour les futurs achats, et j'attends d'avoir quelques bonnes idées de jeux commercialement peu connus, mais qui auraient reçus de bonnes critiques. ( donc tout ce qui est Wii Fit, Wii Music, Wii Sports... je m'en fiche un peu :D )

Si tu veux du moins connu tu peux aussi aller chercher du côté de Konami, avec Eledees/Elebits et Dewy's Adventure par exemple, mais j'ai aucune idée de ce que ces jeux valent.

Tu peux aussi aller voir du côté du Wiiware, avec les Art Style (Cubello, et autres) si tu aimes les puzzle games par exemple.

X

ENDLESS OCEAN 2 :bave: .

 

Nan, sérieusement, dans les jeux "non évidents" et non cités par les autres, y a Endless Ocean 2 qui offre un gameplay original et sympatoche à la Wiimote (mais qui peut déplaire, avouons-le), des musiques cool, des graphismes somptueux pour de la Wii et un scénar qui tient la route. En plus, si t'aimes bien quand un jeu offre plein de petits "à côté", tu es servi.

Sinon, les autres ont quasiment tout dit, Metroid Other M et Super Paper Mario t'es obligé d'adorer. Pikmin 2 si t'as pas fait l'opus GC. En jeux multi, y a Mario Sport Mix et Mario Striker Charged Football qui sont sympa. Rhythm Heaven Beat The Beat si t'aimes le genre.

Sinon, en jeux Wiiware, j'ai adoré NyxQuest (plateforme 2D) perso. World of Goo si tu l'as pas fait sur PC est très très bon.

 

Mais j'ai l'impression de pas avoir du tout les mêmes goûts que toi, donc c'est difficile de te conseiller xD

Pour Endless Ocean 2, je vais le rajouter. Je l'avais déjà aperçu, et je pense le prendre. :D Après oui, j'ai oublié Pikmin 2, mais fait sur GC. xD

Au moins j'ai un nouveau jeu à ajouter dans ma liste. ;)

Owiiii j'avais oiblié Rythm aradise, je plussoie à fond !

 

NyxQuest j'y ai pas joué mais il a l'air sympatique, tu peux aussi aller voir Lost Wids du côté des jeux Wiiware.

World of Goo j'y ai joué sur PC, il est vraiment sympa, mais je pense que sa réputation n'est plus à faire vu que c'est un des jeux indés (pour peu que ce terme ait du sens) les plus connus.

 

Par contre à titre personnel je déconseille Mario Football, le jeu est "cassé" par des strats assez débiles, comme celui sur GC mais presque en pire.

J'ai fait une petite liste, avec peut être des jeux oubliés, et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui les auraient eux, ou pu voir en vrai, et pas qu'en test:

- Deadly creatures 

-Tales of Grace

-Rune Factory Frontier

-Dead Space Extraction ( en fait c'est seulement pour savoir s'il est différent de ceux sortis ailleurs, auquel j'y ais joué ;) )

- Anno Wii ( j'aime bien cette série, alors je me demande ce que vaut cette version )

-The House Of The Dead: overkill

- battalion Wars 2 ( fait le 1er opus sur GC )

- Tales Of Symphonia

- Spyborg

- The Conduit

Je trierais après avoir eu quelques avis, histoire de savoir ce que je pourrais prendre ou non. Sinon, je tenterais de voir, si personne ne peut me renseigner sur un jeu en particulier. :D

Sauf erreur, c'est Tales of Symphonia 2, le premier étant sur GC.

J'ai joué au premier, on peut même dire que je suis en train d'y jouer, même si ma partie avance pas beaucoup parce que je l'ai commencé en co-op et qu'on a plus trop l'occasion de se voir avec mon binôme.

Donc mon avis sur le premier, je sais pas si le deuxième corrige ça : il a de très bons aspects, comme le scénario (enfin je l'ai pas fini, donc je me prononcerai pas trop dessus mais à priori il tient la route), et il y a des aspects moins bons.

En particulier, j'ai pas mal horreur du système de combat. S'il se pésente comme un action/RPG en 3D, ce qui est plutôt intéresant, il se retrouve finalement à être un action RPG en 2D, vu qu'on ne peut se déplacer que sur une ligne, ton perso - l'ennemi ciblé, et ça m'horripile au plus haut point. On se retrouve dans des situations débiles comme être coincé contre le mur inviible car on est bloqué sur sa ligne alors que dans un monde 3D normal il suffirait de se déplacer sur le côté. Si tu ajoutes à ça les problèmes de caméra qui se posent quand tu joues en co-op (la caméra s'adapte uniquement au J1, donc J2 peut être hors écran très rapidement, ou avoir le point caméra sur sa ligne, rendant impossible le déplacement (qui reste sur stick à droite/stick à gauche)), c'est juste l'enfer. J'suis pas trop fan après des systèmes de combats type combos, mais ça c'est plus moi, ils restent assez originaux.

Ce jeu a vraiment de bonnes idées au fial mais il y a des choses qui m'énervent, en plus du système de combat, en particulier des trucs inhérents aux RPG classiques, comme le fait qu'on doive recommencer le jeu au moins 8 fois si on veut le terminer à 100%, ou que la difficulté soit liée au pex et non pas dosée par les devs (on s'est fait démonter par le premier boss optionnel (qui est fait pour le NG+ en vrai, mais on l'a battu en utilisant quelques objets), du coup mon pote qui aime pex a pex (moi j'ai spammé B pour lancer des sorts ou j'ai fait la vaisselle), et ensuite on était overlevel), etc...

 

Enfin bon, encore une fois c'est un peu pour contre-balancer l'enscent qu'il y a autour de ce jeu, mais ça reste un bon jeu avec de bonnes idées, y'a juste des trucs qui me font grincer des dents.

 

 

Sinon, pour les autres jeux, j'y ai pas joué. ^^

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.