1 2 3
Je voudrais savoir ce que vous pensez de mon ébauche de scénario pour un metroid qui se situerait après metroid 2 ( ce point là n'est pas décidé :D) :
Je propose qu'une race humanoïde venant de l'extérieur, attaque la FG qui se retrouve dans l'obligation pour obtenir la paix de donner l'ADN des metroïdes à la race humanoïde, ceux-ci en ayant besoin pour éliminer le parasite X qui vit encore dans la galaxie d'où ils viennent.
Un traître à la FG(l'amiral Dane alors) aurait fait aussi venir la race de l'extérieur dans le but d'éliminer Samus qui en sait trop sur les recherches de la FG sur les metroïdes.
Samus(qui n'est pas au courant de la trahison) n'en fait qu'à sa tête et préfère quitter la FG que laisser vivre les metroïdes.
Son principal ennemi est la FG et la race venant de l'extérieur et elle doit éradiquer les 2 (les 3 en fait avec les metroïdes :D).
Hello :-). Quelques points discutables :
- "[...]n'en fait qu'à sa tête et préfère quitter la FG que laisser vivre les metroïdes" > Samus ne fait plus parti de la Fédération Galactique depuis bien longtemps avant Metroid (NES), en tout cas avant ;). Mais ça c'est juste pour répondre à un détail ^^.
- De plus les Métroïdes n'exitent plus dès la fin de Metroid 2 : Samus Aran a éradiqué l'espèce. La FG ne dispose alors que de souches et de l'ADN des Métroïdes.
- (Une conséquence logique) Samus ne connait pas les affaires de la FG, et ne peut connaitre légalement sans passer par une collaboration reconnue de la FG (comme dans Metroid ou encore Other M). Ou alors de façon illégale par une personne interne (un général comme Adam, ou par confidence avec un ami comme Anthony). Notamment, si vous avez joué à Other M, elle découvre seulement que c'est la FG qui organise des expériences sur ce que j'appelle les "néo-Métroïde" (qui résiste au froid). Et comme Other M est l'avant dernier épisode actuel de sa vie, elle ne peut donc connaître avant l'existance d'autres expériences de la FG sur les Métroïdes sur d'autres stations.

Après je pense qu'il faudrait changer la race ennemie, ou alors bien expliciter que ce ne sont pas des humains mais bien des créatures humanoïdes (et visiblement puissantes pour marchander un traitement contre les parasites X), sans quoi ça ferait bizarre que des humains attaques d'autres humains dans cet univers. Sinon, changer la place du jeu (et le mettre après Other M ou Fusion et non après Metroid 2 ;) ).

Comme je l'ai dit dans la news sur Metroid Prime 1,5, Samus qui attaque la FG, pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'elle le ferait vraiment. Elle a beaucoup de souvenir et elle a forgée une partie de son expérience grâce à la FG. Sinon elle s'attaquera plutôt qu'aux personnes corrompu de la FG.
je me suis peut-être mal exprimé pour les metroides je sais qu'elles sont toutes exterminées à la fin de Metroid 2 mais je veux dire que la race "alien" oblige la FG à leur donner les souches d'ADN de metroïdes pour les recréer.
et que peut-être aussi que dans une partie de ce jeu imaginaire la curiosité de Samus l'obligerait à chercher à savoir derrière le dos de la FG ce qui se cache derrière ces expériences...
je précise que tout ceci n'est qu'une ébauche de scénario que je trouve plutôt sympathique.

je viens de penser à un truc : et si on se concertait pour ensemble créer un scénario metroid et le proposer à nintendo?
Je dis seulement qu'à un moment tu dis que Samus veut "laisser vivre les Métroïde", or ils sont tous mort donc XD. Oui je sais très bien que c'est une ébauche, je soulève juste des choses qui peuvent paraître absurde et éviter ainsi les erreurs scénaristiques qui peuvent s'y cacher (Metroid en regorge officiel d'ailleurs, surtout dans les Prime). Pourquoi pas tous ici participer à ce projet ça peut être sympa et passer le temps, mais le proposer à Nintendo (Japan) XD. Surtout que je bosse aussi sur un RPG Metroid XD.
comment ça tu bosses sur un RPG metroid???
Sache que je n'ai pas encore fait gras chose dessus, seul j'avance moins vite (et j'ai d'autres projets à coté). Mon blog > Articles sur mes créations.

Vous bossez avec planetezebes.com?
Moi non. Lui très certainement non plus je pense... Par contre Toomch relis le sujet un peu, LOL.
Extherion, tu n'ai pas encore assez renseigné sur les jeux Metroid.
Déjà, l'amiral Dane on s'en fout il est pas important, c'est juste que comme t'a fait que MP3 , c'est le seul que tu connais, mais bon sinon, je comprends pas comment arriver à tuer la nouvelle race en leur injectant des gènes de Metroid alors que Samus y a survécu dans Metroid Fusion. Et puis, le parasite X, personne connais sont existence à l'époque, tu confond un peu tout :lol:

kashy> Les metroïdes ne sont pas toutes mortes à la fin de Metroid II, ils restent le bébé :yes:
Valentinxvr > Il reste, déjà. J'oubliais le fameux bébé, le dernier survivant de la race des Métroïdes ! Super Metroid sur SNES est la suite directe de Metroid 2 où juste après son départ Samus doit revenir sue Zebes pour récupérer son "enfant". La larve se fait finalement tuer par Mother Brain à la fin du jeu ;). Voilà content ? :P.

Il n'existe plus de Métroide (de vrai), LOL, c'est bien ce que je dis ;).
Kashy, je sais lire t'en fait pas!

Seulement ce sujet de forum peut faire une page sympa sur ce site, c'est tout.
valentinxvr> on ne tue pas la nouvelle race en leur injectant de l'ADN de metroide la nouvelle race en a besoin pour éradiquer les parasites X, qui dans leur coin lointain de l'univers, existent encore...

donc non je ne confonds pas tout non mais :D (à part 1-2 trucs ptet... xD)

EDIT : pour mon post d'avant, Samus ne veut pas laisser les metroides vivre, elle veut les tuer jusqu'à la dernière :diable:
La race humanoïdes (on va les appelé les Nouveaux) veut éradiquer le parisite X de leurs galaxie grâce aux metroïdes que la FG va leurs donner.
Mais le mec de la FG, un scientifique plutôt, pas Castor Dane (on lui fait confiance).

Mais il y a quand même quelque chose qui m'échappe : où sont les Pirates de l'espace :?

Il faudrait que ça soit eux qui arrivent à corrompre le mec de la FG (pas par le phazon, celui-ci n'existe plus, je ne suis pas fou. Nan, corrompre, le vrai sens du terme) ils arrivent à le convaincre ou à le menacer afin de ramener le parasite X sur cette galaxie (laquelle en fait ??? :lol:)

Extherion> sinon, désolé, j'avais pas tout compris au premier coup d'oeil, mais il y avait quand même de petit bugs ;)
valentinxvr > Quelques trucs qu'en même...
- La FG ne pourrait donner que des gènes, ou au pire faux Métroïdes génétiquement modifiés issues d'expériences cachées. Mais pas des Métroïdes, LOL (ou alors précise au maximum tes pensés XD).
- Les vrai pirates de l'espace ne sont plus une menace après Super Metroid (suite de Metroid 2), tout comme les Métroïde donc. Rappel : les épisodes Prime se passent avant ces deux jeux. T'as pas besoin de t'en inquiéter on peut facilement les intégrer ;) : La FG a créé de faux Pirate de l'espace notamment dans Other M et dans Fusion. Mais ce serait une 3e version d'un scénario qui tourne autour de l'activité cachée de la FG...

Si vous voulez un truc simple, faut le faire un scénario qui se passe avant Metroid 2, ou faire quelque chose de tout a fait nouveau sans tenir compte des éléments récurrents de la série (Métroïdes, Pirates de l'espace...) parce que sinon vous aller faire quelque chose de similaire voire contredire Other M / Fusion.
eh merde faudrait vraiment que je me fasse other m moi :D (tu peux pas me le passez r.... oups valentinxvr xD)
extherion> Ouais quand je l'aurais entièrement fini

kashy> Je connais très bien l'ordre: Metroid(ZeroMission), MP1, MPH, MP2Echoes, MP3Corruption, MP2ReturnOfSamus, SuperMetroid, Metroid Other M, Metroid Fusion.
Je me suis renseigné sur tous les jeux à part ceux auquels j'ai joué c'est-à-dire MP1, MP2Echoes, MP3Corruption et Metroid Other M : je suis un joueur récent :lol:
Je connais l'histoire de chaque jeu mais pas assez pour faire le point après Metroid II, je n'ai pas vu la fin, je ne l'ai pas joué, je connais juste à peu près l'histoire :yes:
Et je sais que la FG possède des gènes, même issue du bébé metroïde, c'est d'ailleurs ces souches qui vont sauver samus dans Fusion
Alors ne dis pas comme précédemment que la FG donne des Métroïdes si tu sais que c'est impossible... -___-". Où comme je t'ai dis précise tes pensés pour éviter les erreurs. Déjà que la série en comporte officiellement...
Je ne crois pas que c'est le but de ce topic de se bagarrer avec les mots que l'on a dit.
Mais, cela dit, je savais quand même que la FG possédait uniquement des souches, elles seraient facilement recréable, c'est pourquoi je ne suis pas passé par ce petit détail de mort et de renaissance :yes:
j'ai d'autres idées de scénario mais je vais pas les dire pour éviter le spoil :D
Mais si vas-y :cute:
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.