Hello les gens, j'ai (encore) un souci. Voulant profiter de l'offre des 3 jeux 3DS achetés = 1 offert, je me suis acheté une carte SD de 16Go.

Sauf que voilà, au delà de 4Go, une carte SD devient une carte SD HC. Chose que je savais pas. Du coup, je me retrouve avec une carte SD qui n'est pas compatible avec mon ordi. Vous allez me dire "Osef, c'est pour ta 3DS, pas pour l'ordi", sauf que pour transférer mes données 3DS d'une carte à l'autre faut bien un ordi...

J'ai testé avec plusieurs appareils photo, ça marche pas, j'ai même emprunté l'adaptateur SD/USB d'un copain, ça n'a pas fonctionné. Il faut un adaptateur spécial ?

Est ce que ce truc (par exemple) marcherait ? Parce que bon, j'ai déjà dépensé pas mal pour la carte SD, j'ai pas envie d'acheter un autre truc (tout ça pour avoir un jeu gratuit, rappelons le...)

Et puis, dernière question tant qu'on y est, est-ce que les cartes SD HC sont telles compatibles avec les 3DS ?

"Et puis, dernière question tant qu'on y est, est-ce que les cartes SD HC sont telles compatibles avec les 3DS ?"

J'ai une carte SDHC 16GO depuis le début sur ma 3DS et je n'ai jamais rencontré aucun problème. Ça fonctionne :-)

D'après les commentaires de ceux l'ayant acheté, il lit bien les SDHC, mais un utilisateur signale tout de même qu'il est mort 1 mois après. Essaye de faire le transfert chez un ami au pire, si t'en a pas plus besoin que ça.

Je n'ai jamais acheté de cartes SD pour ma 3DS, donc je ne peux pas vraiment renseigner sur le sujet, mais la clé USB doit marcher je pense, après il y a bien un commentaire qui dit qu'une clé a rendue l'âme. :s

Déjà la première chose à faire est que si tu as un lecteur de carte SD essaye de trouver le driver (pilote) le plus récent pour ton ordinateur afin de lire les formats en HC ! C'est juste une partie logiciel et non matériel pour y rendre compatible.

Sinon ce petit adapteur peut servir mais ne t'attends pas à l'utiliser tous les jours ca dépanne juste et c'est souvent mort au bout de quelques utilisations...

Et oui la 3DS est compatible avec les cartes SD HC qui ne dépasse pas les 32go (je crois, à vérifier) !

Merci pour vos réponses.

Bast > Mon ordinateur portable lit les carte SD et j'ai mis à jour le pilote, mais ça n'a toujours pas fonctionné, j'ai cherché un peu sur le net et ils précisent bien que si l'ordinateur n'est pas récent, c'est même pas la peine.

Au pire si le "bidule" à 2€ et quelques ne fonctionne qu'une fois, je m'en fiche, je veux juste transvaser mes données sur la carte SD, j'en ai pas d'autres utilités

Après une brève recherche, il semblerait en effet qu'il ne soit pas toujours possible de lire une carte SDHC avec un lecteur de carte SD, quelque soient les pilotes que l'ont installe, car il y a malgré tout un problème matériel : si les deux cartes sont physiquement compatible, elles ne le sont pas électroniquement.

Donc si ce que je viens de dire est vrai (à confirmer cependant), bah tu ne pourras effectivement pas lire ta carte directement avec ton PC et il te faudra effectivement un adaptateur. Après je peux pas te renseigner j'y connais rien.

Edit : je confirme ce que je viens de dire avec le site de sandisk :

http://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8863/~/sd%2Fsdhc%2Fsdxc-sp%E3%A9cificit%E3%A9s-et-compatibilit%E3%A9s

Ton ordi datant de 2002 (<2008), tu devras obligatoirement utiliser un adaptateur.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.