1 2

Bonsoir,j'ai une petite question à poser, mais a part contacter le SAV, je sais pas si j'aurais d'autres réponses à ce cas assez particulier.

Tout à l'heure je me suis fait une petite partie de Four Swords, rien de particulier donc, quand j'ai quitté le jeu en faisant "Home", la console s'est bloqué sur le menu principal, la barre du haut avec le podo, l'heure, etc... disparue ! Les icones de tout ce qui se trouve sur la carte SD disparus ! Je peux toujours naviguer dans le menu, le son et la 3D toujours la, je clique sur une icone, ça se lance, mais ça bloque sur ecran noir avant la petite animation 3DS.

Et quand je l'éteins, pas d'écran avec le bouton Eteindre, mais un ecran noir et la console s'arrête après.

Je la redémarre, rebelote. J'enléve la plaque de la batterie, j'enleve/remet la batterie, je relance la console, rebelote.

Et je peux vous dire que je l'ai fait un paquet de fois sans succès.

J'ai même enlevé carte SD et cartouche de jeu, sans succès.

Je doute que la console soit brické, car à ma connaissance, elle se bricke uniquement a cause d'un linker (Jamais utilisé dessus), et si c'était le cas elle devrait même pas s'allumer.

Quelqu'un a-t'il eu le même probléme ? Une solution ?

Peut être un défaut de fabrication qui ne se fait sentir que maintenant. J'ai aussi un problème avec ma 3DS ( différent mais moins grave ) mais là, tu me fais flipper pour l'avenir de la mienne...

Mais peut-être que le SAV saura, on ne sait jamais. Je ne peux malheureusement pas plus t'aider, désolé Punisher.

J'espère que ton problème s'arrangera !

Si t'as jamais utilisé de linker c'est pas ta faute alors, ton problème à l'air d'un cas particulier (+ d'un gros manque de bol) 

moi j'dis SAV > nouvelle 3DS :/ ?

ça m'emmerderais quand même d'en avoir une nouvelle xD

Formatage de toutes les données, disparition de l'ambassadeurs, 250€ non rentabilisé par ce truc, etc....

xD J'espére juste que si SAV doit marcher, SAV doit me rendre la même !

Comme le dit nyume si tu n'a pas utilisé de Linker c'est un probléme venant de ta 3DS .

Envoie la au SAV .

Go sav !

Finalement je me suis résigner à la dernière chose à faire,

l'envoyer au SAV après d'encore nombreux essais.

J'espére qu'ils vont pas me la remplacer par une nouvelle, pas envie de perdre l'ambassadeur et toute les données que j'ai pas pu sauvegarder (liste amis, sauvegardes, etc....)

joints un papier sinon tu te feras vraiment pigeonner :/

C'est ce que j'ai fais, j'espére juste qu'ils en prendront compte xD

J'espère pour toi qu'ils vont tout te laisser, la galère que ça va être sinon...

Mais j'pense que ça ira :-)

Apparemment, ils vont m'en donner une nouvelle avec un nuoveau numéro de série, patati patata, mais ils vont dumper (transférer) tout ce qu'il y avait dans l'ancienne, dans la nouvelle.

en gros j'aurais retrouvé la console dans le même état qu'avant, mais dans un nouveau corps sans failles (FOUILLER MES FAILLLLEESSSS !!!!!! pardon :smilesp: ) et c'est pas pour me déplaire.

Enfin, j'espére xD mais c'est ce que j'ai lu du témoignage d'un gars qui avait aussi eu des problèmes (différents) sur la sienne.

Au fait, une question qui me taraudait, le fait d'enlever le capot arriére de la batterie, ça n'enléve aucune garantie ? Normalement non, car c'est pas ce que je peux appeler de grosses modif et puis il y a pas de temoin.

Mais j'ai envie d'être sur.

Bon bah je viens de recevoir un peti colis ce matin, quel bonheur !

C'est exactement la même ! Ils ont pas remplacé la console, ils ont juste changé quelque chose au niveau du WIFI d'après le diagnostic qu'ils m'ont fournis, bon bah peine perdue, ils ont du formater la console pour y avoir accès, mais au final, je n'y ai perdu que les sauvegardes, photos sans intérets, paramètres de configuration console/internet, logiciel téléchargés (mais ça pas de soucis pour le compte E-SHOP et Ambassadeurs) et codes amis.

Et en parlant de codes amis, forcément xD J'en ai un nouveau :

3652-0805-2440

Donc voila, à tous ceux qui m'avaient ajoutés (j'ai envoyé un MP uniquement a ceux dont je me rappellais), qu'ils me supprime dans leur liste et qu'ils me remplace par MOI ! Je suis irremplacable, il n'y a que moi qui puisse me remplacer, je suis UNIQUE ! :smilesp:

Bon je vais devoir me retaper des heures sur Zelda, Resident Evil et Street Fighter et re-télécharger tout ce que j'avais, mais la console remarche a nouveau et c'est déja ça de bien.

SAV Nintendo 18/20 :top: Pourquoi 2 points en moins ? Moi qui me suis cassé le fion à faire un jolie carton tout bien bourré pour protéger la console (dans sa boîte), eux, Ils ont juste mis l'ensemble dans un sac plastique Chronopost sans protection et hop !

Et en plus quand j'ai reçu le colis, le sac était ouvert :/ alors si ils l'ont envoyé comme ça, bravo Nintendo ou alors c'est La Poste qui l'a ouvert pour faire un controle mais même dans ce cas-la, il y a aucune raison d'ouvrir.

Mais rien ne manquait à l'appel :top:

SUJET RÉGLÉ en 1 semaine !

PS : radikal je t'envoi un petit message petit coquinou :smilesp:

Content que ta 3DS soit encore avec nous ! 

PS : radikal je t'envoi un petit message petit coquinou alt "

Mouaha :noelol:

Bonsoir, j'ai eu le meme probleme! là y'a meme 10 seconde j'allais ecrire un message pour faire part de mon souci. j'avais laissé la 3ds allumée sur le bureau et plouf un message me disant patatipatata je sais plus quoi preparation de la carte SD... et maintenant elle remarche comme avant.  A savoir que ça faisait une demi heure que ça ne voulait rien faire. Une idée ?? 

Ha j'oubliais aussi. la console revient du veille de zelda four sword... est la raison du probleme ?

N'empêche, j'ai bien ri en lisant ton histoire de merde punisher (oui je suis sadique xD).

Franchement, t'es pas aidé sale noob :smilesp:

bssnb > aucune idée, mais si je comprend bien elle fonctionne de nouveau, donc plus de peur que de mal ^^ Pour ma part, j'ai jamais eu de problème avec Four Sword, alors y'a des chances que ce soit juste une coincidence.

Bien d'avoir remonté ce topic des profondeurs abyssales du site ? :smilesp:

Vous seriez chatiés tout les 2 !!!!!

ça va chier mon colonel xD

J'avais loupé cette histoire...

Je suis content de voir qu'il y a aussi de belles histoires avec le S.A.V.... *ému*

Content pour toi, aussi, punish: tu vas pouvoir à nouveau dépenser plein d'heures de ta vie à jouer et... euh... à jouer! =D

thepunisher62 > taisez vous soldat ! Vous me ferais 100 pompes et une confrontation, et plus vite que ça bon à rien ! :grrr:

Et puis je m'en fou, je suis pas responsable du up :smilesp: 

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.