Bonsoir a tous et a toutes !

Je poste dans cette rebrique pour vous parler tout simplement du prix de reprise d'une 3DS par 3 differentes enseignes ( Micromania, Game et la FNAC ) ainsi que deux jeux ( Mario kart 7 et Zelda ocarina of time )

Alors pourquoi je créer un tel sujet ? tout simplement car en tant que fan nintendo depuis de longue et longue années ( je me souviens encore de l'époque ou je jouer a ma gameboy pocket en noir et blanc ^^) je trouve tout simplement injuste de la part de nintendo de nous sortir une 3DS XL maintenant. Oui injuste puisque cela fait a peine un peu plus d'un an que notre chere 3DS est sorti en France. Pour ma part, j'aurait preferer attendre un peu plus pour avoir une console XL avec un design beaucoup plus élaborer ! Car selon moi cette 3DS XL n'est pas une belle console ! On a l'impression que cette console est faite avec des matériaux bas de gamme pour que le prix soit le moins haut possible. Certe, c'est une stratégie commerciale de la part de nintendo, mais pour moi s'en est trop. Je ne supporte plus que nintendo sorte quasiment tout les ans une console differente ! Si je ne me trompe pas en 2009 nous avons eu la DSi ( jusqu'ici ça va puisque la console intégrée de nouvelles fonctionalité par rapport a la DSlite), en 2010 nous avons eu la DSi XL, puis en 2011, la 3DS ( console différente donc pas de probleme ) et puis cette année, la 3DS XL !

Pour ma part c'est trop ! En plus, les bon jeux sur 3DS sont bien trop lent a arriver ... Et nous n'avons pas d'aussi bon jeu comme la concurence peut le proposé ( Uncharted, Assassin's Creed etc ... ) bien que je sache que sur les console nintendo, ce ne sont pas les meme public qui sont visé :-)

Bref, vous l'aurez compris, je passe chez la concurrence ! Je vais prendre une PSvita en esperant que mes nouvelles obligence seront assouvie !

J'ai donc chercher chez lequel de ces trois revendeur : Micromania, Game et la FNAC, je pouvais tirer le meilleur profit afin de m'acheter ma nouvelle console !

1)

Chez Micromania, ma 3DS est reprise 100 euros (en bon d'achat) et 70 en espece.

Les jeux Mario kart 7 et Zelda ocarina of time, sont respectivement repris 19 et 13 euros.

Soit un total de 132 euros ! Ce qui semble etre vraiment minable pour ceux qui ont acheter leur console day one a 250 !

2)

Ensuite chez Game ma 3DS est reprise 100 euros (en bon d'achat).

Les jeux Mario kart 7 et Zelda ocarina of time, sont respectivement repris 27 et 21 euros.

Soit un total de 148 euros ! Ce qui est deja un peu mieux !

3)

Et enfin chez la FNAC, tenez vous bien, ma 3DS est reprise 34 euros (en bon d'achat)!

En fait c'est le SAV qui me propose ce prix la puisque la FNAC Gaming ne reprend pas les consoles mais que le jeux !

Les jeux Mario kart 7 et Zelda ocarina of time, sont respectivement repris 25 et 21 euros + 10 euros de bonus pour avoir ramener deux jeux d'une valeur superieur a 8 euros ! Soit un total de 56 euros pour les deux jeux !

Donc au final, vous l'aurez compris a la FNAC vaut mieux revendre ses jeux !

Pour ma part, j'ai pris l'offre de Game. Au final la console ne me reviendras qu'a 52 euros puisque actuellement Sony rembourse 50 euros jusqu'au 15 juillet ( bien sur il me faudra 102 euros pour l'acheter et envoyer ma demande de remboursement a sony ).

Je suis conscient que ceci est un avis personnel, mais d'autres joueurs peuvent ce trouver dans le meme cas de moi, et donc essayer une autre console. Les joueurs fortuné n'auront aucun probleme a ce procurer les deux consoles, mais la crise est bien présente pour moi et il faut faire des choix ! En plus, l'offre de Sony est tres interresante !

Il existe aussi internet, mais je trouve sa long des fois ....

Pour ceux qui voudront acheter une 3DS XL, vous savez que les differentes enseigne feront des prix de reprise plus elevé afin de pouvoir vous acheter la XL a petit prix.

Voila j'espere que ce topic vous aura été utile ! En tout cas ne tarder pas a vendre votre 3DS car elle va vite perdre de la valeur ....

Déjà 100€ c'est peu, mais ... 34€ oO En même temps, la FNAC ...

"En tout cas ne tarder pas a vendre votre 3DS car elle va vite perdre de la valeur ...."

La XL n'est pas un nouveau modèle, c'est une 3DS en plus grand qui ne vise qu'un certain publique. C'est comme la Vita Wifi et la 3G, deux publiques, une seule console. La XL n'est pas mieux que le modèle de base, mais elle peut interesser certains. Le modèle de base va continuer à être produit, donc non elle ne pert pas sa valeur.

moi ma 3DS BLEUE LAGON partira peut etre au vide-grenier en fin aout pour que je puisse acheter la WII-U vue d'ici là j'aurai la 3DS XL , j'espère quelle se vendra et elle est embassadeur en + .

je me méfie des reprises dès fois , tu peut tomber sur des mauvaises surprises

Osef que Nintendo sorte une nouvelle version chaque année si ce n'est qu'une version alternative et pas une amélioration.

Et sinon, pourquoi t'as acheté une 3DS si c'est pour que un an plus tard tu la vendes et achètes une vita ?

Autant acheter une Vita tout de suite.

Et pourquoi tu conçois pas qu'il puisse tout simplement changer d'avis ?

Bonne continuation avec la Vita, tu peux d'ors et déjà acheter Gravity Rush puis... prier pour que la console décolle enfin dans les charts (pris la Vita à 200€ avec deux jeux + carte mémoire 4Go sur un coup de tête il y a peu, et maintenant je prie aussi).

Enfin le plus gênant dans la 3DS XL ça reste son prix, la 3DS était plus ou moins vendu 149€ partout et maintenant on veut nous refourguer la même en plus grosse et avec un design dégueu pour 199€, wtf ?

"Osef que Nintendo sorte une nouvelle version chaque année si ce n'est qu'une version alternative et pas une amélioration.

Et sinon, pourquoi t'as acheté une 3DS si c'est pour que un an plus tard tu la vendes et achètes une vita ?

Autant acheter une Vita tout de suite."

Je sais bien que ce sont des versions alternative mais justement a l'arriver de la 3DS XL, notre 3DS classique va perdre de la valeur ... en terme de reprise puisque pour quelques dizaine d'euros en plus ont pourra avoir une 3DS XL.

J'ai acheter une 3DS il y a un peu plus d'un an parce que je croyais en nintendo. La 3D sans lunette c'etait du jamais vu a l'époque ! ^^ Mais je constate aujourdhui que les bon jeux sont rare ... certe il y en a quelque un, mais j'ai l'impression qu'il sont fait a la va vite ... Par exemple mario Kart 7 j'ai pas pris autant de plaisir a y jouer que lorsque javais acheter mario kart sur DS.

A la base je n'aime pas trop sony ... mais j'ai essayer la Vita est je me suis poser la question : cette console n'est elle pas mieux ? Les jeux disponible ou futur ne valent-il pas le coup ? Ma 3DS sa fait des mois qu'elle prend la poussiere ... alors j'ai reflechi et je me suis décidé. Je pense que je n'aurait pas franchi le pas si il n'y avait pas la reduc' de 50 euros en ce moment ;)

"Et pourquoi tu conçois pas qu'il puisse tout simplement changer d'avis ?"

Je ne conçois tout simplement pas qu'il sorte une console aussi moche .... et qui plus est sans second stick.

Je sais que beaucoup pense que s'il avait sorti une XL avec un second stick, cela aurait ete injuste pour les premier acheteur. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a le Circle pad pro ! Meme si ce n'est pas la meme chose qu'un stick integré, c'est une alternative ( je parle ici de la 3DS classique ). Vous vous imaginer vous avec une 3DS XL et un Circle pad pro XL dans vos main ? De un sa va etre lourd et de deux, ont perd le coté portable de la console. Il y a d'autres sujet qui ferait polemique sur un second stick intégré ... mais pour ma part je ne veux pas d'une console pareille.

A la limite j'aurai preferer attendre un an de plus et avoir une plus joli console, et avec un second stick.

"Bonne continuation avec la Vita, tu peux d'ors et déjà acheter Gravity Rush puis... prier pour que la console décolle enfin dans les charts (pris la Vita à 200€ avec deux jeux + carte mémoire 4Go sur un coup de tête il y a peu, et maintenant je prie aussi)."

Merci c'est gentil ^^ je pense qu'elle décolera en fin d'année avec Assassins et les autres jeux qui arrivent ;)

En tout cas sachez que le fait que votre console soit amssadeur ou non, cela n'influe pas sur le pris de reprise :/

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.