1 2

En ce moment, la haine de ce que représente Nintendo se met à faire consensus dans au combien de forum de renomée mondiale, de plus les ténors de la blogosphère que j'ai rencontré (François Bliss De la boissière...) ont également la facheuse tendance d'être franchement hostiles à Nintendo. Face à toute cette haine, j'ai donc décidé de tenir une chronique défendant les valeurs que porte Nintendo qui me tiennent à coeur. Je vous invite donc à venir lire les articles et si vous le souhaitez vous pouvez me faire part de vos remarques. 

 

http://bideogeimunokekkaron.wordpress.com/

J'ai lu tout ce que tu as fait, et je suis d'accord avec quasiment tout, je vois les choses de la même façon (ou presque).

D'ailleurs je ne savais pas que Sony faisait leur SSB. J'aime bien Sony, mais c'est Microsoft dont je ne suis pas fan !

Bonsoir à tous,

Je vous informe que j'ai publié 2 nouveaux articles depuis la dernière fois. Certes, chacun d'eux critique très durement un jeu publié par Square Enix sur une console Nintendo, mais c’est justement parce que j’apprécie énormément certains de leurs jeux, voire de leurs séries sur console Nintendo que je suis aussi sévère envers Square Enix…  

Bonsoir à tous,

Je tenais à faire un petit clin d'oeil à l'actualité du jeu vidéo au Japon dans ma chronique via un nouvel article, par ailleurs, je travaille sur une rétrospective concernant la trilogie "Sonic the Hedgehog" sur SEGA Megadrive qui sera bientôt disponible.

 

 

tres interessent concernant le ssb sony daccord a 1000 pourcent ;)

Un blog intéressant, mais que je pense que tu pourrais améliorer niveau graphisme et tou ça.

Je vais essayer d'y songer, mais pour l'instant chez wordpress.com j'ai une marge de manoeuvre extrêmement limitée de ce côté-là...

 

Tu n'as qu'à hébergé wordpress sur un serveur, même gratuit, et les possibilités se verront plus denses ;)

Bonsoir à tous,

Je viens apporter mon petit grain de sel sur l’actualité du jeu vidéo via de nouveaux articles. N’hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Salut, ton blog est vraiment sympa et je partage de nombreuses idées. J'aime aussi beaucoup le titre de ton site, cela met bien en valeur ce que tu comptes publier. Par contre pourquoi un "i" à geimu ?

Apparemment je me suis fié par mégarde, à une mauvaise traduction en romaji des katakana en question ("bideogeimu" au lieu de "bideogeemu" ). J'aurais dû m'apercevoir de cette erreur avant de choisir mon nom de domaine, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard pour rectifier le tir, désolé...  En y repensant, c'est sur ce genre de malentendu que Shigeru Miyamoto a donné  à Donkey Kong son nom.  http://fr.wikipedia.org/wiki/Donkey_Kong_%28personnage%29

Ho ne t'inquiètes pas ce n'est pas choquant ^^, je me demandais juste si c'était une erreur ou si c'était fait exprès. Oui j'étais au courant pour Donkey, une belle anecdote !

 

Tu fais des partenariats avec ton blog ?

Oui, cela m'intéresse. Je vais citer votre site en tant qu'affilié, de votre côté, pourriez-vous citer mon blog parmi vos partenaires ?

Voici le lien vers le symbole officiel de mon blog :

http://www.gravatar.com/avatar/b6605fbc43897b7400a820b1882af3c0.png

Oui oui pas de problème, je m'en occupe ce soir :smilesp:

Merci beaucoup.

Bonsoir à tous et bonne année 2013,

Décidément, la WII U n'en finit pas de faire parler d'elle ! J'en suis à mon second article concernant les perles d'antologie de ses détracteurs que je vous invite à lire.

Bonne année.

Une belle analyse des pseudo critiques contre la Wii U. Bonne année à toi aussi !

Bonne année. ^^

 

Quelque chose me dérange tout de même dans tes articles anti-critique de la Wii U : en éxagérant, on pourrait dire que tu considères que les détracteurs de la Wii U (de Nintendo en général) sont tous des adorateurs de la playstation. Voilà comment je le ressens : "vous dites qu'il est honteux d'acheter une console qui n'a que 4 jeux au lancement ? N'est-ce pas vous qui avez acheté une console qui n'a qu'un CD de démo au lancement ?". Sauf que certains critiquent la Wii U mais n'ont pas forcément de Playstation. Ils peuvent reprocher des choses aux deux consoles.

D'un côté c'est bien, tu reconnais les tors de la console, mais de l'autre tu relativises ces tors en disant que c'est pire chez la concurrence. Je trouve que ce n'est pas une bonne manière de penser, ça tire vers le bas. Si les voisins font de la merde, c'est pas pasque tu vas faire de la merde avec un brin de menthe que ce sera bien. Bon, dans le monde de l'économie ça fonctionne un peu comme ça tout de même, mais je trouve dommage justement que Nintendo soit de plus en plus une boite qui fait des sous, plutôt que des jeux.

Tout les détracteurs de la Wii U ne sont pas des fanatiques de la marque Playstation (Bien que ces derniers constituent tout de même un important sous-groupe...), mais ont presque tous en commun cette tendance à faire deux poids/deux mesures selon que l'on parle de Nintendo ou de la concurrence. Par ailleurs, je n'ai pas eu la prétention d'affirmer que le line up de lancement de la Playstation se résumait à  "Demo1", j'ai juste dit qu'il y avait apparemment consensus à trouver normal d'acheter cette console à son lancement rien qu'avec ce disque de démo. Le but de mes articles sur les détracteurs de la Wii U est de montrer leurs double-standards lorsqu'il s'agit de Nintendo et non d'essayer d'excuser Nintendo.

Si Nintendo ne pensait qu'en terme de profits financiers, se soucieraient-t-ils de jeux comme Fire Emblem : Awakening, Pikmin 3, Xenoblade, The Last Story, Sin and Punishment, "Kirby au Fil de l'aventure", Muramasa : The Demon blade, Bayonetta 2,Kid Icarus : Uprising qui sont loin d'être les investissements les plus rentables ? Prendraient-ils la peine de faire une Nintendo 3DS collector spécial Fire Emblem ? Auraient-ils un tel souci du détail dans leur jeux ? (Sans compter que les dirigeants n'ont pas hésité à renoncer à une partie considérable de leur paie l'été 2011 pour faire face aux difficultés liées à la Nintendo 3DS) Ils ne sont certes pas misanthropes, mais dire qu'ils ne pensent de plus en plus qu'en termes de profits financiers est pour le moins discutable.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.