Je suis indigné en vu des actions des chinois sur les maniféstant pour le Tibet
Pekin 2008
Et moi je commence à en avoir ras le bol que les JO prennent tant d'ampleur au niveau de la politique, même si ça date pas d'aujourd'hui.
Ouarf, les JO... pfff connerie de les avoir remis ! Merci Coubertin 
Franchement les JO de Munich avec Hitler, puis Moscou boycotté par les 'ricains, Los Angeles boycotté par les soviétiques etc... tout le temps politique. Et je ne parle pas du dopage... et des pourris financiers qui sont dans le comité !
Oh pauvre terre !

Franchement les JO de Munich avec Hitler, puis Moscou boycotté par les 'ricains, Los Angeles boycotté par les soviétiques etc... tout le temps politique. Et je ne parle pas du dopage... et des pourris financiers qui sont dans le comité !
Oh pauvre terre !
Heureusement que la France est là pour rappeler son attachement aux droits de l’Homme ! Pour marquer leur désaccord avec la politique chinoise les athlètes français ont décidé de ne ramener aucune médaille : les basketteurs français ont refusé de se qualifier pour l’épreuve, idem pour les footballeurs, Laure Manadou s’entraîne à perdre en vue des JO, en athlétisme on sera aussi nul (pire c’est pas possible) que les années d’avant…
bezoomy: +1
ya comme quelque jour, j'ai eu un gros travail à faire sur ce putain de truc qui se passe là-bas! Le gouvernement chinois me fait penser à de la dictature
ya comme quelque jour, j'ai eu un gros travail à faire sur ce putain de truc qui se passe là-bas! Le gouvernement chinois me fait penser à de la dictature

Et dans 4 ans on va se plaindre des JO en Angleterre parce qu'ils ont viré énormément de personne pour les JO

Hum mais moi je veux pas regarder le télé journal 
Je crois qu'en fait je veux même pas savoir ce qu'il se passe ! Je savais même pas que c'était en 2008 les JO

Je crois qu'en fait je veux même pas savoir ce qu'il se passe ! Je savais même pas que c'était en 2008 les JO

[coup de gueule]
Ce qui m'énerve, c'est que ça fait plus de 50 ans que les tibétains se font persécutés, et il n'y a que maintenant, alors que les JO devraient se passer en chine, qu'on en parle.... C'est comme si on manifaistait contre les nazis si les JO se passent en Allemagne....Certes c'est indignant.... Mais fallait ptète agir avant.... J'trouve ça un peu con de manifester maintenant; d'autant plus que y'a pas tous les chinois qui persécutent les tibétains... D'aute part, les JO c'est avant tout une fête, alors j'vois pas pourquoi ça viendrait otut foutre en l'air!!!
[/coup de gueule]
Ce qui m'énerve, c'est que ça fait plus de 50 ans que les tibétains se font persécutés, et il n'y a que maintenant, alors que les JO devraient se passer en chine, qu'on en parle.... C'est comme si on manifaistait contre les nazis si les JO se passent en Allemagne....Certes c'est indignant.... Mais fallait ptète agir avant.... J'trouve ça un peu con de manifester maintenant; d'autant plus que y'a pas tous les chinois qui persécutent les tibétains... D'aute part, les JO c'est avant tout une fête, alors j'vois pas pourquoi ça viendrait otut foutre en l'air!!!
[/coup de gueule]
"Mieux vaut tard que jamais"
Après c'est sûr ça aurait été plus malin de poser la question tibétaine avant l'attribution des JO à la Chine. Mais bon la Chine c'est un marché de 1 milliard et demi de personne et faut croire que pour le comité olympique c'est plus important que les droits de l'homme...
Après c'est sûr ça aurait été plus malin de poser la question tibétaine avant l'attribution des JO à la Chine. Mais bon la Chine c'est un marché de 1 milliard et demi de personne et faut croire que pour le comité olympique c'est plus important que les droits de l'homme...
Faut pas croire,depuis longtemps des organismes se battent c'est juste que sans l'appui d'un gouvernement serieux et solide ça marche pas!chapapa!
Ouais, j'suis d'accord avec toi sur ce point là.
Mais voyons les choses sous un autre angle:
La chine est un marché en pleine expansion très fragile. Un rien pourrait casser ce marché et faire chuter l'économie chinoise.
Si y'a un moment ou faut pas manifester contre les chinois, c'est bien maintenant, ils sont trop instables et j'pense que personne a envie de les voir chuter dans une crise qui pourrait devenir mondiale.... On pourrait parler comme des êtres civilisés au lieu de manifester comme des singes non?
En fait, les JO, c'est pas chaque pays du monde en confrontation j'ai l'impression, ça va être la chine contre le reste du monde......Dommage
EDIT:J'pense la même chose que toi zetsu, mais comme les autres organismes, y'a moyen de se faire entendre!
Des campagnes de publicité, des journées nationales contre je ne sais trop quoi etc etc...
Edit2: Solide et sérieux? Ahahahah!
C'est vrai que Sarko est vachement solide!
Un coup il dit qu'il boycotte les JO, un autre coup il dit qu'il y sera. Angela merkel a dit "je boycotte les JO" et l'Allemagne est tranquille!
Soarko, faudrait qu'il sache!
fin bref...
Mais voyons les choses sous un autre angle:
La chine est un marché en pleine expansion très fragile. Un rien pourrait casser ce marché et faire chuter l'économie chinoise.
Si y'a un moment ou faut pas manifester contre les chinois, c'est bien maintenant, ils sont trop instables et j'pense que personne a envie de les voir chuter dans une crise qui pourrait devenir mondiale.... On pourrait parler comme des êtres civilisés au lieu de manifester comme des singes non?
En fait, les JO, c'est pas chaque pays du monde en confrontation j'ai l'impression, ça va être la chine contre le reste du monde......Dommage
EDIT:J'pense la même chose que toi zetsu, mais comme les autres organismes, y'a moyen de se faire entendre!
Des campagnes de publicité, des journées nationales contre je ne sais trop quoi etc etc...
Edit2: Solide et sérieux? Ahahahah!
C'est vrai que Sarko est vachement solide!
Un coup il dit qu'il boycotte les JO, un autre coup il dit qu'il y sera. Angela merkel a dit "je boycotte les JO" et l'Allemagne est tranquille!
Soarko, faudrait qu'il sache!
fin bref...
Soilde et serieux c'est bien le probleme du gouvernement actuel,Sarko a le cul entre deux chaises,il veut Boycotter et en meme temps il voudrait pas froisser les liens avec le gouvernement chinois(pognon of course)donc forcément dans cette situation il risque pas de faire grand chose,chapapa!
Attendez quand on voit ça [lien]http://www.peacehall.com/news/gb/china/2004/12/200412130343.shtml[/lien] on se croirait a l'époque d'Hitler(attention les image peuvent choquer)
EDIT de Thesayen77 : Elles sont TRES CHOQUANTES, prenez réellement garde...
EDIT de Thesayen77 : Elles sont TRES CHOQUANTES, prenez réellement garde...
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.