1 2

Ce que beaucoup oublient c'est que si on rajoute un stick, il faut aussi rajouter les gachettes RZ et LZ, donc ça ferait un truc énorme qui rentre plus dans la poche. De ce côté, la Vita a un pavé tactile arrière qui joue ce rôle, mais sur 3DS, XL surtout ça serait catastrophique. Moi je suis bien content de ne pas avoir une console énorme qui tient pas dans la main quand je joue à un jeu qui ne nécessite pas de second stick, car après tout, mes mains sont encore petites. D'autant plus que aujourd'hui il n'y a que 3 jeux en Europe qui bénéficient du second stick. L'intérêt serait pour un public de niche pour le moment, d'autant qu'à part Monster Hunter aucun jeu n'est annoncé pour être comptatible avec pour le moment (le prochain Call of Duty probablement)

Bah ce serait bien vous savez.

Mais elle a l'air bien avec la taille mais je me l'achèterais quand mêmeme pas :-).

DANS TON ... non, rien.

C'est vrai quand créant une 3DS plus grande, Nintendo aurait dû penser à mettre un second joystick sur sa 3DS XL. Peut-être sur une 3DS XXL ! :joie:

Bonjour à tous, j'étais très intéressé par cette 3DS XL mais l'absence de ce second stick me freine.

Je ne comprends pas la politique Nintendo. La Wii U sort avec une manette muni de deux sticks. Si vous regardez bien l'ergonomie de cette manette Wii U, elle conviendrait très bien à la 3DS XL (cela revient à une vita inversée - boutons en bas).

De plus cela aurait ouvert tout naturellement la voie à l'usage de la 3DS XL comme un dispositif d'interaction pour la Wii U avec un vrai processeur embarqué. Argument que Sony avance pour justifier le couple PS3/Vita.

Aussi je ne comprends pas ce manque de vision à long terme. Si c'est pour ne pas avoir de FPS sur la console ... je ne vois pas l'intérêt. J'aurais préféré qu'il y en ait plus et que si cela ne m'intéresse pas, je ne les achète pas. Mais là franchement cela enlève un certain intérêt.

Il était tout à fait possible d'ajouter le second stick sans ajouter de boutons supplémentaires et les possibilités étaient déjà intéressantes. Mais il était également possible d'ajouter deux boutons supplémentaires.

En même temps, les fps sur console portable ....... Pour ma part, l'absence de second stick n'est vraiment pas rédhibitoire ! Quand je vois comment Capcom dans son Monster Hunter 3G s'affranchit du second stick de manière intelligente, quand je vois pas ce que ce second stick apporterait à des jeux de type RPG, plate forme et autre, je me dit que c'est si c'est juste pour des fps, bah tant mieux qu'il n'y est pas de second stick ! Je ne joue pas sur console portable pour me taper les mêmes jeux que console de salon perso ! (et encore moins des fps )

Quand à l'utilisation de la 3ds à la place d'un gamepad Wii U, quel en est l'intéret quand la politique de Nintendo via la Wii U est de proposer un gameplay asymétrique donc une seule mablette sera vraiment utile, les autres jouant via une manette classique et la 3ds apportera plutot un gameplay genre on joue sur Wii U et on débloque des trucs sur la 3ds (type pokewalker etc ...).

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.