1 2 3
Nintendo avais dit qu'on aurait le droit à un online gratuit. Ils viennent d'annoncer GDC08 qu'il sera payant. Foutage de gueule pure et dure, c'est juste dégueulasse. Un attrape pigeon qui va trop loin. Nintendo commence vraiment à me faire chier. Malgré mon côté fan et pro-N, Nintendo devient pire que Sony.

Je vous laisse débattre... désolé de ne pas être professionnel, je suis juste dégouté à mort
Mais faut pas :p
Je prédis que les jeux Nintendo ne seront jamais payant en online, c'est juste pour que certains éditeurs qui ont peurs de faire des jeux online sur Wii se mettent au boulot car si c'est payant c'est déjà plus rentable.
Bon j'espère que j'ai raison quand meme ^^' il se pourrait aussi que Nintendo instaure ce procédé car ils veulent faire plus de online (de toute façon ça ressemble vraiment à la voix qu'ils prennent) avec des jeux comme SSBB, MK Wii, mais surtout un certain Animal Crossing Wii qui pourrait bien etre payant si c'est réellement un MMO... comme on dit, See and Wait xd
Moi aussi, je trouve que Nintendo est de pire en pire d'abord les capacités de la wii mal exploiter(enfin c'est quand nintendo qui les exploite le mieux) ensuite ssbb en automne(pas sûr mais bon)et là le online payant.Je pense que pour animal crossing ou pour d'autres MMO(si il y en a)ils seront payant.
Vous ne remarquez pas que Nintendo commence à devenir un beau parleur? comme Sarkozy?... moi j'ai cette impression. Mon oeil commence à voir l'avenir de la Wii maussade. Franchement, pour promettre un online gratuit et trahir les joueurs par après, faut oser. Avec ce système-là, les développeurs bosseront plus? Pourquoi? pour avoir un Kawashima-like online et payant? Non, je ne crois pas... c'est juste pour que la Wii améliore ces qualité de distributeur de fric.

Vraiment une journée de m****...
franchement comparer un président de la république avec une firme multinationale ... :bor2:
surtout que leurs belles paroles étaient : une console accessible à tous...et c'est pour ça que nous mettons nos jeux à 50€ et que la console est si peu cher... Et là, quelques mois après, on apprend qu'ils touchent 50 dollars sur chaque wii vendu...etc

et maintenant le online payant

alors console pour tous...mouai...bah faut pas changer ses engagements après victoire comme un certain sarkozy....
OMG ! Nintendo touche 50$ par console O_O
Comme d'hab, dès qu'on balance une bribe d'info, faut que les fanboys s'enflamment...

Allons donc brûler Nintendo, ils osent se faire des thunes sur notre dos. Ah, comment ça? On ne sait strictement rien à propos du online payant? J'aurai cru le contraire avec tous ces forumeurs qui ont l'air si bien renseignés.
Moi je suis content a une seule condition si il ameliore le online micro etc...
Si sa change pas alors venere
jack_white a écrit le 25/02 à 19:42:

OMG ! Nintendo touche 50$ par console O_O

Selon certains communiqués, Nintendo pourrait baisser le prix de la Wii de 100€ qu'il gagnerait encore de l'argent dessus. Leur politique est devenue réellement déplorable, malheureusement.

Toutefois n'oublions pas que tout n'est pas noir. Le service Pay to Play pourrait permettre à Nintendo d'améliorer ses serveurs et ses fonctionnalités. De plus, ce n'est peut-être pas Nintendo le seul responsable de ce servie : les éditeurs tiers peuvent également pousser derrière afin que ça se fasse. Entretenir un serveur ça coûte cher, et même si pour Nintendo cela n'est pas génant, pour les tiers, ça devient vite un budget énorme et difficile à payer.
captain_cowkill: oui je m'enflamme, mais comprends moi: je ne suis qu'un étudiant, sans petit job, dont le budget pour les jeux vidéo est vraiment restreint. Alors si en plus le online devient payant, je pourrais m'offrir encore moins de jeux. C'est très chiant. Peut-être que pour toi je ne suis qu'un idiot qui blâme à tort et à travers Nintendo, mais lorsque tu comprends que tu ne vas que t'offrir 2-3 jeux par année au lieu de 4-5 à cause d'un online payant et pas initialement prévu, ça fait mal... Déjà que mes parents sont anti-jeuxvidéo, si en plus je leur demande de me payer un abonnement pour y jouer, ils vont me boycotter cruellement ma console :'(
je vois pas en quoi on peut blâmer Nintendo su le fait qu'il gagne de l'argent sur chaque console...

au contraire, on peut justement les aplaudir, la ou certains sont obligés de perdre de largent sur chaque console vendu...

si certains l'ont oublier, le but d'une société est de gagner de l'argent, pas d"en perdre...
n'empêche que si le online est vraiment payant, ça fera vraiment(pardonnez-moi l'expression)chier!
Honnêtement j'ai été assez enervé quand j'ai appris cette nouvelle. Mais bon avec un peu de recul, je préfère attendre de plus amples informations. Quels sont les jeux qui seront touchés. Au début j'ai fait un peu vite Mario Kart ou SSBB payants... alors que je ne pense vraiment pas que ça va arriver. Bref tant qu'on pourra jouer à ces jeux online et gratuitement entre amis ben je serai content. Ensuite à voir si la partie payante concerne certains jeux MMO. Bref on en définitive, on n'en sait pas grand chose...
Scarfacekiller, un online payant ne coûte pas une fortune. Ca te reviendra tout au plus au prix d'un jeu par an... Donc je pense pas que ça empiètera beaucoup sur le reste.

Mais bon, pour le moment, on ne sait pas où, quand, par qui, comment, et à quel coût, cet online sera lancé.
c'est vrai qu'on possède trop peu d'informations pour le moment. J'espère que les nouvelles à ce sujet viendront vite, sans être trop mauvaise :bizard:
Je suis contre le payant si il y a un Online pourri avec peu de mode et de lag
Mais pour si il bien utilise comme sur la Bobox

Comme dit Captain sa coute pas la peau du cul 5 euros par mois maxi je pense comme la bobox
D'après certaines sources, la monnaie en cours pour le online est le Wiipoint. Hmmm.
Et je ne sais pas si c'est un payement mensuel, mais j'ai l'impression qu'en fait, il s'agit juste de payer pour débloquer le mode online :/
.>jack_white : Espérons que ce soit moins cher que les jeux VC... Parce quand on voit le prix d'un jeu Commodore 64 (500 WiiPoints), on est en droit d'être inquiet...
lennyrule : je n'ai jamais blâmé nintendo parce qu'il gagnait de l'argent et j'ai toujours dit tant mieux! mais le coup du online payant j'ai du mal à avaler surtout quand il disait qu'ils voyaient la wii comme une console accessible à tous! donc déjà vu comment ils s'en foutent plein les poches à chaque console vendue alors que leur politique c'était de faire attention que leur console ne soit pas trop cher pour que tout le monde soit conquis, et là, ils ont attendus d'avoir un nombre de consoles vendues suffisant pour nous balancer un online payant...alors merci nintendo et votre console accessible à tous....
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.