1 2

Alors que la Wii U débarque dans moins d'un mois maintenant sur notre territoire, l'absence de communication et de publicité autour de cette nouvelle machine commence à se faire sentir. En dehors de quelques publicités papier concernant les différentes offres des revendeurs comme Game ou la FNAC, la Wii U n'est clairement pas sur le devant de la scène alors que le lancement est imminent. Rien à la TV, pas d'affiches, de bannières sur les sites web, à se demander si Nintendo ne compte pas uniquement sur les précommandes pour lancer sa nouvelle machine.

Que pensez-vous de ce manque évident de publicité ? Serait-ce une astuce marketing de la part du constructeur ? Se fera t-on matraquer de publicité pour Noël ou Nintendo rencontrera t-il le même problème que pour la 3DS à promouvoir sa machine de salon ? A vos claviers !

Vivons cachés et mystérieux, vivons plus heureux ! Comme toujours, Nintendo matraquera quelques jours avant la sortie et nous entrons précisément dans cette période cette semaine pour les USA. Ca va en chier jusqu'à la fin de l'année, Nintendo ayant investie la même somme en marketing que sur la Wii, parole de Reggie.

c'est  vrai que c'est vachement bizarre !

Mais bon je fais confiance à nintendo pour la wiiU !

Mais il serait temps que Nintendo commence les pub.

Oui c'est vrai que c'est étrange mais en attendant je ne sais pas comment Nintendo va nous faire comprendre ce qu'est le concept de la Wii U dans une courte publicité à la télévision. Pourtant je trouve la pub américaine très bien mais elle dure une minute ce qui est très long.

En fait c'est nue blague de nintendo, en fait la Wii U sera une boîte en plastique vide :D

Je pense qu'ils vont attendre la période de Noel pour nous matraquer de publicité. Les fans ont déjà précommandé la console donc pas besoin de leur en mettre plein les mirettes. Par contre les parents qui cherchent un beau cadeau pour toute la famille à Noel, seront plus influencés qq jours avant les fêtes. Et puis on est quand même dans une réalité économique: Nintendo aura beau nous mettre des dizaines de pub devant les yeux chaque jours quand on a pas de d'argent on peu pas l'inventer. Donc attendre l'époque des primes de Noel, de fin d'année... tout ça tout ça c'est sûrement plus intelligent.

Et puis il ne faudrait pas oublié qu'il n'y a pas que la WiiU et que la petite 3DS aura aussi de belles choses a proposer à Noel. D'ailleurs ils mettent le paquet sur Kid Icarus en ce moment, niveau pub à la télé.

La communication de la Wii U a toujours été foireuse .Je me souviens de L'E3 2011 ou 50%  des gens avait pas pigé si la mablette était un accessoire pour wii ou une nouvelle console d'ailleurs les actionnaires on tout de suite vue le problème et ont repris leurs sousous ce qui à bien fait chier Tendo.

Mais apparement Tendo ont gardé la même equipe marketing puisque à l'E3 2012 bon la on a pigé le concept mais ils nous offre la pire des conférences (je sais pas comment ils ont fait parce que niveau nulité Crosoft et Sony était pas en reste) .

Et la en Novembre toujours pas de pub .Je pense qu'un type qui ne suit pas l'actualité videoludique ne peut pas connaitre  l'existence de la Wii U , ce qui est assez débile vue qu'une grosse part des ventes se fait chez les casual .

Comme je le dis depuis 2011 : C'est quand qu'il vire l'équipe marketing ? :cafe: 

Hier TF1 a parlé brevement de la Wii U et de ZombiU dans le JT de 20h, c'est déjà un bon début ! :D

EDIT : J'en parle ici dans mon nouvel article de blog.

J'aime bien ces faux débats qui traduisent une certaine fébrilité...  Ce ne sont pas les pubs qui font le succès d'une console : c'est un tout.  Il n'y a pas à s'inquiéter... Bientôt les écrans seront submergés de pubs- je ne me fais pas de soucis là-dessus! J'ai même peur qu'a terme, il y en ai trop!

 

Nintendo a du penser qu'il était   inutile de commencer trop tôt, surtout que sans pubs "officielles", il semblerait que la console soit déjà en rupture (apparemment) dans de nombreux points de vente.  

 

Contrairement à ce qu'on lit (même ici) la Wii U ne s'adresse pas qu'aux casuals,  et de toute façon, n'en déplaise à certains, les casuals ne sont pas forcément à côté de la plaque. Ils ne vivent pas (tous) dans des grottes et peuvent très bien, déjà connaitre la Wii U! La console est annoncée depuis longtemps dans les journaux et les émissions de télé. La console est aussi mis en avant dans de nombreux magasins ou encore sur des sites de ventes en ligne...

 

Le Paris games week qui est la première manifestation qui permet aux joueurs de tater la bête, lance le début de la campagne officielle- il n'y a qu'à voir le nombre d'articles qui a suivi depuis...  On peut dire ce qu'on veut de Nintendo mais ils ne sont pas les derniers en marketing.  Leur "incompétence" leur réussit plutôt bien!

 

D'après moi, la Wii U ne devrait pas reproduire les "errements" de la 3ds dont l'atout numéro 1, la 3d  s'est révellé finalement être un frein à son développement (la 3d étant déconseillée aux enfants) et qui n'avait pas assez de jeux originaux pour la soutenir.

 La Wii u a un super concept,  très simple à comprendre (quoiqu'en dise les spécialistes) et son line up est très original avec (apparemment) de très bons jeux comme NintendoLand et ZombiU... Même NSMB.U s'annonce excellent avec son système de plateforme a rajouter qui semble tout bête... mais qui est en réalité génial! Il faut l'essayer pour le croire!

 

C'est vrai qu'à quelques jours de la sortie, on ne sait pas grand chose sur la console, notamment quels logiciels, démos et applications la U embarquera?  Mais tout devrait s'éclaircir dans les jours qui viennent surtout qu'aux Etats unis, la console sort plusieurs jours avant... 

 

Et puis je pense que Nintendo doit composer avec les informations à donner au public, et celles qu'il préfère cacher à ses concurrents pour mieux les surprendre...

La WII U commence a entrer en jeu.

Hier a TF1 au JT du 20H il ont parlé de new super mario bross U,et d'autres jeux...

Et avec la Paris gAME Week où il y a la WII U je pense que sa feras deja une bonne publicité pour Nintendo donc si la Wii U commence bien ou mal sa m'étonnerait que sa se passe très mal mais bon après ont est jaùais sur de rien.

Oh bah ils peuvent la connaitre mais dans les grandes lignes et ne sont pas si enthousiasmer que ça , ils faut venir les chercher d'ou l'utilité de la pub .

Bah ouai les ventes ne se font  pas que chez les casuals , mais c'est une grosse partie que Tendo ne peut ignorer .

 

Bah ouais, c'est vraiment très space... :/

Mais cela rajoute du suspense, comme ça on aura des surprises le jour du lancement... :-)

Une communication...étrange pour une console... étrange.

J'ai tellement hâte :bave:

Oh, ça peut se comprendre cette stratégie de Nintendo, qui compte déjà sur les éditeurs et médias pour faire un peu de publicité, cette stratégie est également utilisée par Apple.

Après que Nintendo se lance aujourd'hui à faire de la publicité pour sa Wii U, ou dans deux semaines, pour moi, ça n'a peu d'inconvénients, de toute façon, tant que Nintendo commence ses campagnes marketings au moins une semaine avant la sortie de la console, pour moi, c'est déjà ça.

Je surplussoie dragonkiller, la communication a été désastreuse du début jusqu'à la fin, Nintendo ne retire pas de leçon de ses erreurs de marketting (avec la 3DS par exemple) , tant pis pour eux... Mais c'est sûr que s'ils se bougent pas, la Wii U va faire un bide phénoménal au lancement.

Mon petit frère qui a une Wii, une DS, qui adore tous les jeux Nintendo ne connait même pas l'existence de la Wii U et m'a dit ne pas vouloir de 3DS car "il paraît que la 3D bousille les yeux"...

Bref, moi la Wii U me donne envie parce que je me suis informé, j'ai cherché les informations que je désirais connaître, mais ceux qui ne font pas la démarche ne connaissent même pas son existence...

lucas tu as raison, personne n'en connais l'existance !

De mon coté je fais le boulot de Nintendo ! Je fais de la PUB pour leur console !

Un dessastre annoncé ?

Franchement ,tout mon entourage (amis,potes de boulot,famille)ne connait pas la machine ,a 3 semaine de sa sortie ca promet .

 

supermario 25 , tu ne reagie pas ?

Je n'ai pas lu tout le pave au-dessus, mais Nintendo a deja assure sa pub les mecs ... "Wii" U :smilesp:

Pirachu qui fait le boulot de Nintendo à la place de Nintendo. :cool:

C'est sûr qu'en lançant une bonne grosse campagne publicitaire, cette console intriguera pas mal de monde et verra sa côté de popularité accroître.

Partout dans les catalogues de Noël mais nulle pars à la TV.

La Wii U va bider.

Pour la principale raison que je en l'achète pas.. :smilesp:

..qu'elle n'intéresse pas les gamers, et que les casuals ne connaissent pas son existence.

Non la présence de la Wii U dans les catalogues de Noël ne suffit pas. Ils leur faut des pubs, les fameuses pubs débiles dont ils raffolent.

Et des pubs qui leur expliquent le fonctionnemment et les nouveautés.

Car jamais un casual-gamer ne se résoudrait à acheter une console dont il ne connais rien, et il n'explique pas le concept dans les magasines. Ils vont juste la prendre pour un accessoir Wii comme toujours..

 

Les seuls à l'acheter seront les Pro-N :yes:

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.