1 2

Bonsoir tout le monde!

Voilà je me permets de créer ce sujet pour vous faire part de quelques observations sur le fonctionnement de la 3DS après la mise à jour 2.0.0-2E (celle du 7 Juin, vu que Nintendo en préparerait une pour plus tard ce mois à cause de Ridge Racer 3D).

Je suis déjà fan d'ExciteBike et je me suis lancé dans l'exploration de l'eshop (où j'ai perdu quelques euros pour le plaisir de rejouer à Link's Awakening), mais d'autres changements me laissent perplexe et je voudrais savoir si vous avez constaté les mêmes choses que moi.

Tout d'abord le SpotPass. Il a été amélioré d'après la liste des changements, mais pour ma part cela s'est surtout traduit par la disparition de l'illumination de la diode de notification en bleu, notamment pour tout ce qui touche au Pokedex 3D. Avant la MAJ, la diode restait allumée et je savais au premier coup d'oeil si j'avais un message. Maintenant rien, et je découvre un message annonçant la mise à disposition du Pokedex, ou la présence de nouveaux Pokémons à télécharger de façon totalement aléatoire en ouvrant ma console. Fini la belle diode bleue!

Ensuite le StreetPass. Alors qu'auparavant, je rencontrais quelques personnes... Enfin deux trois quoi... Ouais surtout les consoles de démo des vendeurs des boutiques de mon quartier quoi! :P Eh bien depuis la MAJ plus rien. J'ai été faire une petite promenade pour étrenner la nouvelle version du logiciel... Rien! Pas une rencontre, alors même que je me suis amusé à regarder la place Mii StreetPass d'une console en démo, avec StreetPass et wifi activés, mais hélas non mise à jour.

Avez-vous fait les mêmes constats depuis la mise à jour?

Merci d'avance pour vos réponses!

Acty

EDIT: La mise à jour 2.1.0 3E est sortie ce jour, inaugurant le téléchargement automatique de mises à jour via SpotPass. Et elle allume la diode... Honte à moi.

Pour toute info sur le contenu des MAJ: http://www.nintendo.co.jp/netinfo/3ds/EUR/fr.html

Surement un correctif des bugs dans la prochaine mise à jour de mi-juin!

Espérons...

Parce que ça m'ennuierait de perdre mon StreetPass, mon code ami, mes activités... Tout ça pour une diode qui a besoin d'aller faire un tour au SAV! :-(

En tous cas merci pour ta réponse, j'attendrai la MAJ dze mi-Juin avant d'aller voir le revendeur.

j'espère que la prochaine apportera les vidéos de l'E3

Ca serait sympa en effet! :-)

Moi j'ai un souci depuis cette maj quand je mets ma console à charger, mon voyant orange reste toujours allumé, quelqu'un à le même problème? 

Plein de monde à a sur les forum,mais moi perso non ...

moi aussi j'ai la diode de chargement qui reste toujours allumée

Moi je ne l'ai pas

Pareil, moi la diode de chargement s'éteint quand la console est chargée...

M'enfin je sens qu'on va avoir une bonne mise à jour pour remettre la tête des diodes à l'endroit, ça part en cacahuète là. :P

Je vais attendre la prochaine MAJ avant de renvoyer ma console au SAV comme Nintendo me l'a conseillé, des fois que tout ça soit corrigé. C'est quand même un peu gros le souci de diodes juste après une mise à jour qui viendrait d'une panne matérielle simultanée!

Correction: après avoir rechargé la 3DS pas trop trop déchargée (mi-jauge) la diode est restée allumée sans cesse jusqu'à ce que je retire la 3DS de sa base.

J'espère que ça n'endommage pas la batterie!

Toujours du nouveau...

Je ne recevais plus de Pokémons depuis hier. En fait depuis l'ajout d'une seconde connexion WiFi configurée sur ma console, la première ne fonctionnait plus en SpotPass.

J'ai été obligé d'effacer les deux connexions de réaccorder ma 3DS avec mon routeur.

Et en lisant le mode d'emploi du Pokédex, je me suis rendu compte que l'arrivée des pokémons ne devait pas donner lieu à l'allumage de la diode de notif... :P

Moi j'ai eu la diode verte après la maj mais j'ai du la laisser a coté de la 3DS d'un ami au moins 1min sans la bouger pour que ca marche

effectivement, la diode de charge reste allumée même lorsque la console est chargée à fond.

Pour certains, ce n'est que lorsque la console recharge sur le socle.

Pour moi, socle ou pas, elle reste allumée

Pour le StreetPass, on dirait qu'après une rencontre ça s'améliore... Je suis retourné me promener un peu et j'ai fait quelques rencontres sans souci dans le métro ou les centres commerciaux.

Espérons que la prochaine MAJ règlera tous ces petits soucis!

Dans les posts précédents quelqu'un parlait d'une prochaine mise à jour vers la mi-juin, mais est-ce qu'elle a été confirmé?

la future maj a bien été confirmée par nintendo (ils ont dit qu'elle arriverait dans le courant du mois de juin)

J'ai aussi le problème de la diode orange figée lors du chargement...

J'ai regardé ma montre, j'ai commencé à avoir peur, car après 5h, la led était toujours allumée... xD

Hier quand je suis allé me coucher, j'ai remarqué que mon voyant de chargement s'était finalement éteint... Peut-être que le problème se règle par lui-même... 

J'ai reçu une réponse du SAV Nintendo. Ils n'ont pas l'air de savoir si la diode SpotPass devrait s'allumer ou pas lorsque le Pokédex reçoit de nouveaux Pokémons, du coup ils me conseillent de leur renvoyer la machine... :eek:

Le mode d'emploi ne parle pas du tout de l'activation de cette diode, et quelques infos que j'ai récupérées sur d'autres jeux utilisant SpotPass semblent indiquer qu'elle ne s'allume que lorsqu'on reçoit un message SpotPass, or les Pokémons chez moi ne sont pas accompagnés d'un message SpotPass.

Bref à part attendre un message SpotPass (pas plus d'une quinzaine depuis le déballage de la console, dont 13 le même jour lors du premier démarrage... :bor2:-) je n'ai aucun moyen de savoir si c'est normal ou pas.

Donc je garde ma console pour le moment, histoire de voir l'effet du message annonçant la prochaine mise à jour via SpotPass (quand il arrivera), vu que tout le reste fonctionne parfaitement ça m'ennuierait de l'envoyer au SAV pour un problème qui n'existe peut-être même pas! :P

 

Pour la diode de chargement, j'ai remarqué qu'elle restait perpétuellement allumée lorsque la console chargeait éteinte, mais qu'elle s'éteignait en fin de chargement lorsque la console chargeait en mode veille.

De plus la température de la machine quand on la retire du socle après une nuit à charger semble montrer que la batterie cesse bien de charger lorsqu'elle est au max, vu qu'elle ne chauffe plus. Peu de risques de dégâts sur la batterie donc! ;)

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.