1 2
Le premier Mario & Luigi est juste l'un des meilleurs jeux GBA, si c'est pas le meilleur. Il n'a vraiment rien à envier à des FF, Draque ou autres.

Le deuxième bof bof.
ouais c'est vrai que dans le deuxieme jai toruver qu'on perdiat tou le maifique humour decaler qua apporter le premier en + le prmeir en terme de level disgn etait tout simplement magnifique^^pour un jeu gba
Le deuxième perd l'humour, l'ambiance et le monde à explorer, il apporte la linéarité. Le seul truc sympa c'est l'ajout des deux bébés, pour le reste le premier reste le meilleur.
Idem que Neirdax le deuxiéme perd pas mal de choses :

Les persos ne sont pas aussi délirant que le premier, les Xhampis sont bof au contraire de Cackletta et son génial sous-fifre. Mario et Luigi ne valent pas le côté délirant qu' ils avaient ( Mario frimait comme il était une star dans le pays, au contraire de Luigi qui n' était pas connut du tout et il avait un côté gay o_O avec le prince machin ). Bon Peach est toujours niaise... Mais les situations étaient plus loufoques dans le premier Mario et Luigi ..
Aussi le design des ennemis dans le premier Mario et Luigi sont plus délirants avec un bernard l' ermite se prennant pour un sapin de Noel, un guerrier jus de Soda...

Le jeu est franchement linéaire : une succession de niveaux et ensuite de "donjon" linéaires et de combats a tel point que ça ma soulé un peu. Il n' y plus vraiment d' exploration, juste dans le tranquille et petit chateau de Peach.
On remarque que les PM ont disparut, remplacé par des objets "super attaques" en nombre limitté...

Enfin, la coopération avec les bébés est le point original et trés sympas mais leurs cris sont vraiment chiants ( le pire c' est dans Yoshi island 2 DS ).
Ohh non pitié le cri de Bébé Peach reste le pire truc que j'ai entendu de ma vie dans un jeu vidéo tout simplement insupportable sinon bon jeu j'aime bien le fait que Luigi soit un peu le souffre-douleur ils sont souvent dans des situations loufoques c'est amusant mais c'est vrai qu'il est trop linéaire et j'aime pas trop le niveau des sables(en fait je déteste TOUT les niveaux de sable de tous les Mario que j'ai déjà joué^^)seul bémol j'ai pas trop aimé la fin et le fait que le stylet n'est que utilisé à la fin du jeu sinon j'ai déjà joué au premier (en émulation que j'ai vite laché a cause des sauvegardes perdues)
mdr pour les bébé nous osi c'est pareil, mais sinon moi je suis au boss final contre la reine xampi super dur a battre mais sinon le jeux est vraiment bien !!!
Je l'ai pas trouvée dure à battre,je dis ça parce que j'ai fais une dizaine de level up avant de battre le boss résultat:je l'ai battu(la 1ere sauvegarde) au level 36 il me semble et elle était battu je crois au bout de 10minutes
idem pour moi^^
Pas eu besoin de leveller dans Mario & Luigi 2.
Tout est dans les réflexes...
J'avais surtout la flemme de battre le boss pendant des dizaines de minute^^
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.