1 2
Bonjour tout le monde !
J'ai essayé de mettre ce qui suit dans la rubrique "Blog" de NM mais je ne sait pas comment on fait --"
Bref, je suis allé au Caroussel du louvre pour tester la 3DS et voici mon avis :

J'y étais, ça m'a fait tout bizarre de toucher la 3DS pour la première fois (oui je sais,c'est bête). Mon plus gros coup de c½ur est Kid Icarus Uprising et, contrairement a Nintendo master, j'ai trouvé le gameplay agréable !! Sinon j'ai aussi adoré Zelda OoT. J'ai pu voir des vidéos 3D de Paper Mario, Mario kart etc. J'ai bien aimé la RA et le menu (qui était en français !)
Malgrè les avoir testé, j'hésite toujours entre Steel Diver (Génial le passage gyroscopique et la mer agité en 3D c'est hallucinant). Les jeux qui utilisaient le pieux la 3D étaient PilotsWing Resort Zelda et surtout Kid Icarus !! Mon seul regret est de ne pas avoir pu tester nintendogs…
Les jeux en français étaient SSFIV 3D Steel Diver pilotsWing et je crois Nintendogs les autres, en anglais, la preuve que Zelda et kid icarus n'arriveront pas tout de suite. La 3DS est très belle et a ma surprise, la finition est différent de n'importe quelle autre DS (bien qu elle soit laqué). L'écran supérieur est de très bonne qualité, celui inférieur aussi mais il parait moins solide... la 3DS en main, c'est la même sensation qu'avec une DSi laqué. Si vous avez des questions, allez-y, bombardez moi (...ou pas :smilesp: )
Dsl si ce que je dis est parfois pas très français mais c'est dur d'écrire un "article" sur un smartphone ^^
Merci pour ton avis ^_^
ton avis m'a donné envie de tester Pilotwings.
salut et merci pour l'avis.

petite question, l’écran tactile a t'il l'air bien meilleur que celui de la ds qui faut l'avouer a des plutôt gros pixel bien voyant ou bien sa reste passable?

Et sinon, tu compte prendre quel jeux avec ta 3DS?

merci
blue_dragon=> Les graphismes de l'écran tactile sont les même que l'écran supérieur, donc très beau, et lcet écran m'a parut plus réactif et quand même plus solide que celui d'une DSi, mais la taille de l'écran du bas et la même que celui de la DS tank :/
Et bien que l'écran du haut soit plus petit que celui de la DSi XL, je n'ai pas eu un choc comme je m'attendait quand je l'ai eu en main.

Pour le jeu du line up que je compte prendre, c'est soit SSFIV 3D (car il utiliser toute les fonction online de la 3DS) soit Steel Diver (graphismes époustouflant et 3D très réussis lors du mode gyroscopique, qui répond bien aux mouvement et j'aime bien aussi les phases 2D)
Mais je conseille également Pilots Wing Resort (que je prendrai sur l'eShop) qui est un jeu agréable à jouer et dont la 3D est intéressante quand elle est bien réglée. Bien sur la je parle des jeux du line up, car des jeux comme Zelda OoT 3D et Kid Icarus (et d'autre) sont de véritable chef-d'oeuvre sur ce que j'ai pu voir !
LA " 3D " , ça fait quel effet ? Enfin , je veux dire ,sans lunettes , du genre tu peux voir certains détails derrière un obstacle en regardant de façon oblique l'écran ? ( vas-y , vas-y , dis-moi tout ) ^^ !
Ouais dis nous ce que tu pense de la 3D en général ^_^
J'aime bien avoir un avis de tout le monde pour me fair une petite idée .
omega=>Nan, justement le problème de cette 3D, c'est que dés qu'on se met un peu trop vers la gauche/droite/haut/bas de l'écran, on voit plus la 3D mais 2 images et ça fait un effet pas très agréable, parfois, quand je jouait à Zelda OoT par exemple, je me mettait trop sur le côté et je me rendais compte 1 ou 2 minutes plus tard que je n'étais plus en face de l'écran et que je ne voyais plus la 3D, mais dés que je me remettait devant la 3D j'était à chaque fois à nouveau agréablement surpris, ou la 3D est très bien, très belle, c'est plus une 3D de profondeur, que une 3D qui sort de l'écran, mais de temps en temps des éléemnts sorte de l'écran ou le sont en permanence comme par exemple Link ou Pit qui nous donne l'impression de marcher devant nous ! Finalement la 3D de la 3DS est comme si l'écran supérieur était une fenêtre qui donnait sur le jeux auquel tu joue ! Et la molette pour régler la 3D est plus pour régler la 3D en fonction de tes yeux que pour plus ou moins voir la 3D (j'explique pas très bien j'espère que tu comprend...) Voilà ... D'autres question ? :-)
Moi je veux bien en parler je l'ai test et je supporte très bien la 3D!

En fait ça ne sort pas (toujours) de l'écran mais les personnages et le décor se différencient mieux et on a l'impression que l'écran est "profond".
En plus, les personnages semblent "solides" comme si on pouvait les toucher!
Même si ça sort pas de l'écran, c'est une impression vraiment saisissante et agréable!
Pour le remake de Zelda OoT : n'est-ce pas trop emmerdant si je puis dire, de viser en bougeant la console? Et sinon, c'est difficile? C'est précis?
D'après tes dires , je sens que cette console va me plaire ! Merci beaucoup pour ton avis ^^ ( ça me fait baver encore plus ) !!!!!!!
Dire que je l'aurais pas Day One :no:

sharkun >> Aucun souci pour viser avec la console. Au pire tu utilisera le Circle Pad si t'aimes pas
sharkun=> Je ne suis pas d'accord avec kraydepor, bien que cela soit précis et tout et tout, au moment ou t'appuie par exemple sur le lance pierre et que tu passes à la vue à la première personne, le jeu prend la position de la 3DS dans laquelle elle est par défaut, par exemple même si tu tient la console au niveau de ta tête, link tiendra son lance-pierre eu niveau de ses jambes, donc si tu veux tirer en hauteur dans cette position là, il faut limite se retourner (en gros c'est comme pour le joystick du nunchunk sur wii, si au moment ou commence le jeu, le joystick est à droite/gauche/haut/bas, le jeu prendra cette position comme la position normale du joystick). Moi je préfère utiliser le circle pad dans ce cas là... ou alors il faut penser à se tenir bien droit à chaque fois que t'appuie sur l'arc/lance pierre ou autre chose de ce genre, voilà :-)
...ou bien viser ses pieds avant d'appuyer la touche arc/lance pierre :-)

Ouf pour l'ecran tactile, je suis plutot soulager parce que celui de la ds repondait vraiment mal au toucher et avez une resolution plutot moyenne comparer a l'iphone.

Si par hasard tu connait la technique cross-eye pour voir de la 3d, tu pourrait nous dire si c'est presque pareil que la 3ds ou si sa s'en eloigne pas mal.
blue_dragon=>Oui je connais la technique du cross eye (d'ailleurs Nintendo Master devrait faire un article dessus...)
Je sais pas vraiment quoi répondre, c'est différent sur la 3DS car tout bouge tout est vivant et on a pas mal aux yeux comme si on louchait sur une image fixe... Ce que je peu dire c'est que la 3DS a un effet 3D de profondeur et la 3D du cross-eye aussi...
Mais ce n'est pas comparable selon moi...
Cool, merci

Si tu veut du cross-eye impressionant, tape paper mario part 2 de ikurtiss sur youtube. C'est vraiment bien fouttu !!!
C'est quoi du cross-eye ?
Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet ?
tonylafrituredu47=>Va ici pour l'explication :
http://www.alpes-stereo.com/autresStereo/louche.html
Et ici pour les images, cherche un peu sur le forum :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-14540-1-0-1-0-voici-des-effets-3d-de-profondeur.htm
Tu peux aussi essayer sur 2 vidéos identiques que tu met cote a cote !!
Ça m'a pris plus de 10 minutes pour y arriver la première fois, n'abandonne pas !
J'ai jamais réussi
Je ne sais pas loucher
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.