1 2 3
Je crée ce topic(n'ayant pas le temps de faire un blog) pour dire que finalement la 3DS s'est vendue à 3.6 millions d'exemplaires, soit pas très loin de l'objectif annoncé de 4 millions. Cependant au Japon elle ne s'est pas vendue à 2.5 millions comme prévu mais à 1 million, d'où le fait que nintendo affirmait avoir énormément surestimé les ventes de la console. pitié de ne pas me tomber dessus.
Pourquoi on devrait te tomber dessus extherion ? Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir créer ce topic :-)

Bon ben moi je trouve que Nintendo a effectivement surestimé les ventes de sa nouvelle console...comme quoi...

Sinon perso, je trouve le line up assez mauvais...par contre s'il n'y aurait pas ce gros retard pour Layton en France j'aurais bien évidemment craqué pour le cinquième opus :yes:
Moi je trouve que c'est un bon lancement pour un line-up moyen.Mais les ventes vont remonter quand les grands titres vont sortir.
Les ventes sont bonnes, en tout cas meilleurs que le Virtual Boy !! :clown:

Bon ok je sort...
Les ventes sont, je trouve, déjà énormes étant donné la qualité du line-up et du faible nombre de jeux qui paraissent les mois suivant la sortie de la console (c'est même le désert, actuellemment).
d'accord avec vous, je le pensais aussi.
>dark : merci mais je n'étais pas sûr c'est plus le genre à être une news ou un truc de blog
en fait, ces chiffres sont: vendus aux magasins et NON au peuple :o)
Il suffit de voir les chiffre de Mediacreate ou Famitsu pour voir la différence rien que pour le Japon.
Néanmoins, c'est un très très bon chiffre pour une line up pareille.
Je ne dis pas que les jeux sont mauvais, il y a de très bons jeux dedans et c'est une line up bien variée mais il n'y a pas de gros IP. Ca va être le déluge entre octobre et décembre avec les Animal Crossing, Mario kart, Kid Icarus,.. et pas mal d'autres.
Et l'impact de la catastrophe nucléaire au Japon y est peut-être aussi pour quelque chose, non?
sûrement eustache
Oui c'est même certain !
>cengoku : ouais mais ça revient au même pour nintendo, en tout cas pour le moment ;)
Bonjour à tous je suis nouveau !

Sinon oui les ventes sont pas mal du même niveau que la DS au lancement donc pas un flop surtout sans killer app c sa qui est dingue ! Il y a une espèce de boycott assez effrayant sur internet.
Les ventes de sont pas si mauvaises que ça, mais elles sont surtout beaucoup moins bonnes que prévu ! (cf derniers chiffres)

Quant à savoir si c'est dû à un manque d'intérêt pour la console ou au manque de jeu, à voir. Il faudra attendre les premiers gros titres (Zelda en tête ?) pour avoir un début de réponse.
Moi je pense que c pour les jeux et éventuellement le prix car même si je le trouve pas excessif je pense que sa rebute beaucoup de gens.
Je connais beaucoup de gens qui attendent zelda pour acheter la 3DS.
Je pense que beaucoup (comme moi ) attendent la version 3DS lite avec écran plus grand , plus grosse batterie et plein d'autres améliorations ^^
Je me ferais plus avoir comme pour la Ds .

Honnêtement le deuxième modèle sera pas lite (la 3DS l'est déjà !) mais sera surement plus grosse avec un écran plus grand (l'écran de la 3DS méritait d'être un peu plus grand) un peu plus large et surtout une meilleure batterie !

pour ma part, la taille des écrans me conviens très bien

par contre, niveau batterie, c'est vrai que l'autonomie est vraiment minable comparé aux différentes ds sorties

nul pour nintendo les 4 millions était pour fin mars nintendo a du retard

Les moins sont les jeux et leur sortie:

-mario kart (fin d'années)

-mario bros(fin d'années)

-luigi mansion (on ne sé pas mais je dirai 2012)

-kid Icarus ( sortie 2012)

-rayman origin ( sortie 2012)

-Sonic génération (fin d'année peu etre et encore...)

Sérieux moi sa me soule acheter la 3ds en mars pour attendre 9 à 10 mois pour avoir des bons jeux sérieux, sa me rappel la psp mais elle avit ses raisons elle (le piratage).

Zelda ouf, Résident mersenarie ma dessus par rapport à un test ou il a eu 11/20 (jeu pour pigeon d'après l'article). Il y a une autre point qui m'énerve c'est les DLC refusé par nintendo pour ceux jeux tsss...

le lien: http://www.dsgen.fr/resident-evil-the-mercenaries-3d-nintendo-3ds-biohazard-test-review-impression-note-capcom-article-8220-7.html

Frenchement je vais pas vous mentir mais j'attend la psvita qui va tout déboité et leur near qui à l'air plus interresant niveau communautaire que le street pass, jaime nintendo mais la je suis vachement dessus

Dire que la PS Vita va tout déboité est juste une idiotie ! On ne sait rien de la console et la liste des titres présentés sont loin d'être impresssionnants ! Sans compter qu'on ne sait pas qu'elle seront les titres à sa sortie ! Donc venir raler apres Nintendo et le manque de titre au lancement en venant nous vanter que la ps Vita (aussi un nom horrible décidement) elle va tout tuer nous montre juste la puérilité de ton point de vue !

En achetant une console Day one, je ne comprends toujours pas qu'on puisse venir raler du manque de software surtout lors des premiers mois de la vie de la console sachant que c'est toujours pareils quels que soit le constructeur !

Alors je ne suis pas d'accord avec toi Casanabo.

J'ai acheté la 3DS en me disant que Kid Icarus : Uprising serait mon premier jeu. Normalement prévu pour l'été, je me suis dit que l'acheter day one ou en été ça changerait rien, ils vont pas baisser le prix de la console en 3/4 mois. Sauf que paf, il nous le repousse à 2012. Or, en 2012, peut être qu'il y aura une réduction, ou un pack etc... en tous cas, je suis vraiment déçu moi aussi. Et dire qu'à chaque sortie on avait que dalle, c'est faux. Avec ma DS et Wario Ware, je me suis bien amusé dès le début. Avec mon GC et Luigi's Mansion, c'était magique dès le début. Là, on avait rien. Et le peu d'annoncer au début de la sortie, ils le repoussent.

Les ventes ont été visiblement pas à la hauteur et c'est bien fait pour eux ! Peut être quand ils verront le pique des ventes fin 2011 grace à Mario Kart et Super Mario 3D ils comprendront que c'était à cause des jeux qu'elle ne s'était pas vendue !

Ils auraient au moins pu nous dire les vraies dates dès le début ! Là j'aurais pas ronchonné j'aurais juste pas acheté la 3DS.

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.