1 2 3
neirdax>>>J'ai pris la WIImote en exemple mais je pense que ce qu'on ne vois pas au premier abord en WII c'est tout le devellopement qu'elle as demandé. je m'explique: bigN a voulu faire de cette console une machine proposant plus que des jeux mais des nouvelles facons de jouer. un peu comme sony qui propse sont pc de salon WII permet de voir et de s'amuser avec ses photo et vidéo de s'amuser avec ses MII et ce en toutes simplicité avec des interface agréable et pleine de bonnes idées pour faireen sorte que n'importe qui prenne du plaisir enn allumant WII.
mais voila tout ses idées ont un cout et c'est ca qu'on paie sur WII, tout comme ont paie le disque dur et le blueray ou le cell sur la ps3.
lisez les interview d'iwata sur le site WII et vous comprendre que cette console c'est un condensé de toutes les bonnes idées de bigN.
de plus la miniaturisation a un cout.
et aussi faire de benef n'est pas une honte c'est l'inverse qui l'est vendre a perte pour contré la concurence c'est nul.
la branche WII doit subvenir a ses prpre besoin sans piquer les benef engendré par la ds. c'est comme si sony prenant le benef des ps2 pour faire une nouvelle tv.
attendez que son prix baisse si vous voulez car WII il baisseras des janvier c'est sur mais moi je suis trop préssé de touché toutes ses bonnes idées.
he bien prenez vous une autre console...

pour ma part je sais que je n'aurais que la wii car ces fonctionnalités m'intéresse beaucoup plus depuis la première présentation de la manette et pas besoin de voir des jeux pour me convincre je n'ai qu'a voir les possibilité proposer, après bien sans jeu c'est inutile, mais de ce coté je ne m'en fait pas en sahcant que je n'ai pas beaucoup de jeu sur mes consoles (peu importe lesquels)
oui c'est sur que la Wii a dû bouffer pas mal d'argent en R&D mais c'est pareil pour toutes les consoles, sauf que là au lieu de faire de la recherche dans un hardware puissant et un nouveau lecteur permettant de lire des galettes de capacité bien supérieure, Nintendo a investi dans la recherche d'une nouvelle manette et les fonctionnalités de la Wii qui vont avec (Mii,...), et comme tu le dis tout ça a un coût et qui te dit que les recherches de Nintendo ont coûté plus cher que les autres ? ou alors si c'est le cas Sony et MS compensent le moindre coût de recherche par l'énorme coût de fabrication des machines qui est assurément supérieur à celui de la Wii.

Sony et MS sont obligés de perdre de l'argent sur les ventes s'ils veulent vendre leur console et attirer le public, ils pensent donc un minimum au consommateur qui n'aurait pas 1000€ à claquer dans une PS3 ou 360, alors que Nintendo lui veut se faire des marges tissuite sans penser à celui qui n'aurait pas envie de mettre 250€ dans une console avec un line-up moyen (pour moi) pour un hardware qui ne le vaut pas

Donc pour moi rien ne justifie que Nintendo fasse des bénéfs dès le départ, surtout que comme ils disent les jeux sont moins chers à développer sur Wii
sans oublier que Nintendo se fait déjà des marges sur les ventes de jeux avec les royalties et sur les ventes de manettes (60€ faut pas déconner)

Nintendo voulait faire une console conviviale (= multijoueur = manettes à acheter) bon marché, ça donne une console avec un hardware plus cher que ce qu'il vaut et des manettes hors de prix pour du multijoueur

je n'aurai pas autant gueulé si la manette complète coutait 40€ max, ou si une deuxieme manette complète était incluse dans le pack à 250€, ou encore si la console avec Wii sports sortait à 200€

voilà après si ça t'amuse de faire des dessins, regarder des photos et naviguer dans les menus pendant quelques mois pour 250€ c'est toi qui vois, mais moi c'est pas mon trip ;)
eh bien je te comprend mais mon choix est quand meme fais, ce sera la wii pour son pad car les autres ne sont pas assez puissantes pour proposer des jeux next gen, ce ne sont que des jeux de xbox améliorer, et je parles au niveau de l'utilisation de la puissance...

achete la console qui te plait! avec les jeux qui te plait!
Neirdax ==> tu rigoles ou quoi? Tu te plains que la Wii est trop chère? En quoi le hardware ne vaut-il pas son prix? En quoi la line-up est-elle moyenne? Parce que ça ne TE plait pas?!

Sans déconner, essaie d'être constructif pour avancer de telles critiques. Nintendo nous propose de la next-gen à seulement 249€ et tu trouves encore le moyen de râler... Et si la manette coûte si cher, ce n'est pas pour rien. Elle comprend beaucoup d'éléments de haute technologie.

Le jour où vous comprendrez que la technologie a un prix, il fera beau. Vous vous attendiez à quoi? A des jeux à 40€, une console à 150€ et des manettes à 30€? Arrêtez de vous tapper des films pas possibles, vous serez forcemment déçus... Il y en a a qui en demande un peu trop pour si peu cher je crois.
"Vous vous attendiez à quoi? A des jeux à 40€, une console à 150€ et des manettes à 30€?"
peut-être pas si peu, mais c'est ce que Nintendo nous avait promis : une console accessible à toutes les bourses alors ma déception est tout à fait légitime
(comme je l'ai dit avant) quand je vois une console axée sur le multi pour 250€ avec un hardware en retrait et des manettes à 60€, ce n'est pas ce que j'appelle accessible à toutes les bourses

"En quoi la line-up est-elle moyenne? Parce que ça ne TE plait pas?!"
exactement, elle ne me plait pas donc pour moi elle est moyenne (et je l'ai précisé), mais je n'en fait pas une généralité, je suis conscient et je comprends que pour d'autres personne les jeux du line-up puissent être intéressants, je donne juste mes raisons qui me poussent à ne pas acheter la Wii maintenant

"Tu te plains que la Wii est trop chère? En quoi le hardware ne vaut-il pas son prix?"
c'est une GameCube améliorée, un hardware que Nintendo vend à 99€, la Xbox est elle aussi à 99€ avec un hardware à peu près équivalent de ce qu'on sait de la Wii (cf Miyamoto himself), de plus Nintendo dit faire de la marge dès les premières ventes de console, c'est qu'elle ne coûte pas 250€ à produire
cqfd

"Nintendo nous propose de la next-gen à seulement 249€ et tu trouves encore le moyen de râler"
tout dépend de ce que tu entends par next-gen
pour moi la next-gen c'est la puissance du hardware et la qualité des graphismes, Gears of War par exemple, un jeu qu'il serait incapable de reproduire grahiquement sur Wii
pour moi la Wii c'est une "new-gen" (cf Nintendo), elle ne rentre pas dans la catégorie des next-gen pour son hardware médiocre comparé aux concurrents, mais propose une nouvelle manière de jouer, c'est une voie différente, bien plus intéressante à mes yeux, mais qui ne vaut pas 250€ pour moi voilà tout

maintenant vous avez le droit de prendre la Wii à sa sortie, vous faites comme vous voulez je n'irai pas vous cracher dessus, d'ailleurs je peux vous comprendre, mais quand j'ai le choix entre 250€ de jeux PS2 et DS ou 250€ dans une console avec peu de bons jeux (encore une fois c'est mon avis) pour plusieurs mois, sans compter les frais supplémentaires des manettes et des jeux eux-mêmes, mon choix est fait (même si j'avous avoir hésité un bon moment)
d'ailleurs si j'avais l'argent pour combler les deux côtés (Wii + PS2&DS) je n'aurai pas hésité

voilà j'expose juste mon avis sur la chose et je ne vois pas en quoi je ne suis pas constructif
"pour moi la next-gen c'est la puissance du hardware et la qualité des graphismes, Gears of War par exemple, un jeu qu'il serait incapable de reproduire grahiquement sur Wii"

he bien justement il y a en qui ne le trouve meme pas beau comme moi... non mais sérieux un jeu d'action basique non merci meme si il est plus beau que la plupart des jeu désolé mais pour moi ce n'est pas encore ca...

pour la puissance j'attends plutot les prochaines car c'est sont bien loin de ce que l'on est en droit d'attendre...

car si il y a graphisme, alors pourquoi pas physique, evolution, ia, enfin il n'y a pas que els graph dans la vie, car les graph avec un jeu au gameplay bien vieux non merci, je préfère pour cette génération me pencher sur la wii qui propose quelque chose qui me convient...
Neirdax ==>
Maintenant tu es constructif =)
Je te disais non-constructif parce que tu balancais ton avis sans vraiment expliquer ton point de vue, donc je t'y ai un peu poussé ^^

Hélas, je n'arrive toujours pas à comprendre ton point de vue... Pour moi, le next-gen ne rime pas forcemment avec "graphismes qui tuent", mais avec "évolution du jeu dans tous les domaines". Pour cela, la Wii a tout à fait sa place.

"mais c'est ce que Nintendo nous avait promis : une console accessible à toutes les bourses"
==> là, il ne fallait pas s'attendre à une console à 150€. Sans déconner, vu le prix des consoles portables, tu pensais vraiment obtenir moins cher pour une console de salon? De plus, Wiisports est inclu.

"c'est une GameCube améliorée, un hardware que Nintendo vend à 99€"
==> ah ca y'est, je l'attendais celle-là. Deux couillons balancent une citation de Miyamoto hors de son contexte, et tout le monde marche dedans... Le seul point commun entre la GC et la Wii, c'est leur architecture, ce qui ne veut rien dire en soit. Pourquoi? Prend, par exemple, un ordinateur vieux de 7 ans et un ordi récent : ils ont tous les deux la même architecture. Et pourtant ils n'offriront pas du tout les mêmes performances. Tu vois ce que je veux dire? Il faut arrêter de sortir les phrases de leur contexte, et ne surtout pas parler technique lorque l'on a rien d'officiel sous la main.

"mais propose une nouvelle manière de jouer, c'est une voie différente, bien plus intéressante à mes yeux, mais qui ne vaut pas 250€ pour moi voilà tout"
==> c'est ton choix, mais pour moi dépenser de 400 à 600€ dans une console seule, juste pour avoir de jolis graphismes, ça vaut encore moins le coup. Dis toi que "les coûts supplémentaires" sont effectifs pour toute les plateformes. Là où tu dépenseras plus avec la Wii pour une seconde manette, tu dépenseras beaucoup moins pour la console elle-même et les jeux...

En tout cas, je trouve vraiment ça dommage, mais je respecte ton avis même si je ne le comprend pas =)
moi non plus je ne te comprend pas neirdax. faire du benef c'est mal? c'est une société a but lucratif. si la sce et crosoft ont de quoi faire des déficit c'est bien. mais nintendo pour continuer a embaucher les meilleur devellopeur et créer de nouvelles console qui font bouger le monde vidéoludique il faut de l'argent.
il faut bien comprendre que nintendo n'as pas fais de superbe affaire depuis la 64 et qu'il faut remonter la pente. je ne fais que cité iwata mais si WII ne marche pas elle seras leur derniere console de salon. pour l'instant les consoles portables et le pokemon leur ont sauvé la mise mais il leur faut un moyen financier pour continuer leur passion (alors que sony continu leur métier)
après cette console( que dis-je cette petite boite pleine d'idées) ne peut pas plaire a tout le monde , heureusement.
je ne leur reproche pas de faire du bénéf, bien sûr que c'est normal, mais de trop vouloir en faire au détriment de leur promesse de console bon marché
les bénéfs ils peuvent les faire sur les ventes de jeux, sur les ventes d'accessoires ça passe encore, mais si ils s'y mettent en plus de ça dès le début sur la console, c'est trop
faire des bénéfs sur les trois en même temps en proposant des tarifs élevés pour ce qu'ils valent c'est trop, et ce n'est pas ce qu'ils nous avaient promis encore une fois

de plus ils faisaient déjà du bénéf avec la 64 (leur plus grosse période de bénéf) et le Cube, même si les ventes n'étaient pas folichonnes, t'inquiètes pas que l'argent rentrait (même sans les portables)

je ne m'attendais pas à 150€ mais plutot à 200€ (avec ou sans Wii Sports) là ç'aurait été bien

ensuite pour l'histoire du hardware, c'est vrai que raisonner en terme de "puissance" (2 fois plus puissant...) ça veut pas dire grand chose puisqu'il y a plein de paramètres à prendre en compte dans un hardware complet mais le fait qu'elle ait la même architecture que le Cube permettrait un développement plus facile et plus rapide pour ceux ayant déjà développé dessus, Nintendo lui-même l'a dit, et pour l'instant la majorité des productions tierses qu'on a vues sont graphiquement inférieures au Cube, après il y a bien sûr la volonté et l'implication des développeurs mais de ce qu'on a vu des jeux Nintendo pour l'instant la différence avec le Cube n'est pas flagrante, surtout quand on voit qu'à l'époque le Cube avait déjà des beaux jeux à sa sortie exploitant bien la machine (Rogue Leader, Starfox, Mario Sunshine...) avec lesquels on voyait bien l'écart avec la 64
la 360 avait également des jeux graphiquement impressionants à sa sortie qu'on ne voyait pas sur Xbox (ou très peu) comme CoD, Kameo et maintenant l'écart est encore plus flagrant
alors que pour la Wii tout ce qu'on voit ne fait pas la différence avec les "128" donc on en conclut que le hardware n'est pas à la hauteur des 250€
viennent s'ajouter aussi les réactions des studios qui développent sur Wii en disant que le hardware équivaut à une GC ou Xbox boostée, mais bon comme les sources ne sont pas toujours très sures je ne préfère pas m'appuyer dessus comme principal argument
enfin, et je le redis, Nintendo a lui-même dit qu'ils feraient des marges avec 250€ de mise en vente, donc le hardware ne vaut pas 250€, et je refuse de payer si cher un hard qui ne le vaut pas juste parce que Nintendo n'en a pas assez de ses royalties jeux et accessoires, alors qu'ils savent que la console resterait tout de même assez vite rentable si elle était moins chère (genre 200€), et là tout le monde est content

"c'est ton choix, mais pour moi dépenser de 400 à 600€ dans une console seule, juste pour avoir de jolis graphismes, ça vaut encore moins le coup."
là on est d'accord, mais ça ne change pas que pour moi 250€ pour la Wii reste cher (toute proportion gardée) par rapport à ce qu'ils avaient annoncé et ce qu'elle a dans le ventre
dite moi si je me trompe, mais nintendo a anoncé ne pas perdre d'argent sur la console, ya qd meme une difference enter ne pas perdre d'argent et ne pas en gagné, parce que meme si il se font ( je vais dire une connerie) 1€ par console de marge ca leur represente des millions d'euros en fin de compte et pour le consomateur 1€ c'est dérisoire. enfin c'est ce que je pense je peux me tromper
"Nous retirerons des bénéfices sur l'intégralité de l'offre Wii dès la sortie, hardware comme software."
voilà ce qu'a dit Reggie à l'occasion des conférences du 14 septembre
bien sur on ne sait pas de combien sont les bénéfices mais le fait est que même si ils avaient mis l'offre à 200€ au pire ils auraient perdu 50€ et c'est pas grand chose comparé à ce que perdent Sony et MS sur leur console respective alors Nintendo aurait pu faire un effort, déjà qu'ils feront des marges sur les jeux et probablement les accessoires
ouais mais en meme temps ya que sony qui est assez fou pour vendre a perte! j'ai jamais vu une société qui sortait un nouveau produit sans se débrouiller pour en tirer profit! c'est vrai que là bigN m'énerve un peu parce que je suis sur et certain qu'ils auraient pu la vendre comme au japon, soit 167€! ca fait une grosse différence quand meme... mais bon, les jeux n'augmentent pas et ca c'est bien!
moi je vais me l'acheter car :

- j'adore le sonic qui va sortir dessus
- j'ai hate de pouvoir inviter mes potes et de pouvoir les taper avec le nunchaku à SSBB :lol:
- la console n'est qu'a 250€ par rapport à la PS3 qui va être à 500
moi, c'est sûr, j'achéte la wii j'ai déjà l'argent pour la console et peut-être même trois jeux et j'ai déjà la xbox360 alors sa va faire classe la 360 et la wii en blanc !
moi si elle existe en colori noir je la prend en noir car au moins ça fera bien dans ma chambre :-)
Neirdax>en vendant la Wii 250€, Nintendo se laisse une marge pour de futures baisses de prix. Technologiquement, la Wii est novatrice, même si son hardware est peu puissant. Il est certain qu'un prux supérieur à 250 aurait été de l'abus pur et simple, là ils sont à l'extrême limite. Cela dit, je comprends ta frustration; je regrette moi aussi que Nintendo ne propose pas une console un peu plus puissants, car pour les futurs Zelda par exemple, il aurait été interessant de proposer un jeu supra vaste et photo réaliste; la Wii ne sera pas capable de grand chose, sinon d'offrir plus d'immersivité. Mais des claques à la Gears of War (ceux qui critiquent ce jeu ravaleront leur salive quand ils le verront tourner en vrai), on ne les connaîtra jamais sur Wii, c'est pour cela qu'il est pertinent d'avoir plusieurs consoles dans la mesure du possible. De toute manière, étant fan de jeux vidéo, tu ne peux te cantonner à une seule marque sinon tu passes à côté de nombre de chefs d'oeuvre
siddharta_chidoshi tout dépend si on est juste fan de jeu, de concept, ou de nouveauté ( gear of war a une ambiance certes, mais il est répétitif et le genre auquel il se donne est déjà très limité en soit)
ilyo>En fait, les développeurs l'ont conçu dans une optique de défouloir total et d'action débridée, ce n'est pas un jeu qui a la prétention d'innover dans le sens pur du terme; donc on ne peut pas le lui reprocher
"De toute manière, étant fan de jeux vidéo, tu ne peux te cantonner à une seule marque sinon tu passes à côté de nombre de chefs d'oeuvre"
> je suis tout à fait d'accord, c'est d'autant plus une raison de trouver les prix pratiqués trop élevés par chaucn des constructeurs, pour pouvoir profiter de tout il faut avoir pas mal d'argent, et ça fait cher le loisir
après on va me dire que le jv c'est un luxe, ok, mais dans ce cas que Nintendo ne viennent pas dire que sa "new-gen" sera accessible à tous (et donc ne plus faire du jv un luxe) et la mettre en vente à 250€ avec des manettes à 60€ et les jeux aussi chers, pour moi ça reste du luxe de pouvoir profiter de tout ça
ou alors il faut être très patient quitte à avoir une génération de retard pour pouvoir profiter de tout à bas prix (perso j'ai quand même attendu 2006 avant de me payer une PS2 à prix plutôt correct)

dernier point aussi (je profite que le topic est remonté), la manette Wii complète est vendue pour moins de 37,5€ (en yens bien sûr) au Japon, alors que chez nous c'est 60€, et là je me demande qu'est-ce qui justifie un tel écart ? la distribution de la manette chez nous ne nécessite aucune localisation comme le demanderait un jeu (traduction des dialogues, menus...), à part les frais de transport...
alors qu'un jeu entièrement traduit chez nous n'a pas une différence aussi énorme entre les prix neufs du Japon et de l'Europe
il y a vraiment un hic là
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.