euh...ba c'est un hermine mais apres son histoire ...
Le jeu des images (v2)
oh bah lenny...tu me déçoit xd
je vais te la raconter brièvement, mes amis, petit cours d'histoire :smilesp: :
En 900 quelque chose ( :smilesp: ), les bretons s'apprétaient à se battre contre les normands et lors de la bataille, les normands repoussèrent les bretons jusqu'à une rivière....le bretons étaient bloqué. Mais un des dirigeant de l'armée...je ne sais plus qui ( :smilesp: ) a vu au même moment une hermine se faire poursuivre par un renard...la rivère bloqua également l'hermine qui était maintenant à la porté du Renard, mais celle-ci fit volte face et affronta le renard, et elle parvint à s'enfuir. Le breton témoin de la scène (torte je crois...maintenant je m'en souviens) fit de même et renvoya ses troupes face au Normand et gagna! Cette hermine a fait gagné la Bretagne et c'est de là qu'est né le dicton : "plutôt la mort que la souillure" ou en bon breton "kentoc'h mervel eget bezañ saotret" et c'est également de là qu'est né le deuxième symbole de la puissance bretonne, l'hermine!
j'espère que ça vous aura plus les enfants :smilesp: voilà une belle histoire à raconter!
et pour finir, restons dans le rythme de la bretagne avec :
[lien][lien desactive]
trop mdr le mec! vive la bretagne
kenavo!
alo : pas de besoin de site pour savoir ça! nous on est pas des incultes on est des bretons! on est né avec ça dans le sang qu'est ce tu veux!? l'image je l'ai choisi là mais l'hermine tu la trouve partout...
je vais te la raconter brièvement, mes amis, petit cours d'histoire :smilesp: :
En 900 quelque chose ( :smilesp: ), les bretons s'apprétaient à se battre contre les normands et lors de la bataille, les normands repoussèrent les bretons jusqu'à une rivière....le bretons étaient bloqué. Mais un des dirigeant de l'armée...je ne sais plus qui ( :smilesp: ) a vu au même moment une hermine se faire poursuivre par un renard...la rivère bloqua également l'hermine qui était maintenant à la porté du Renard, mais celle-ci fit volte face et affronta le renard, et elle parvint à s'enfuir. Le breton témoin de la scène (torte je crois...maintenant je m'en souviens) fit de même et renvoya ses troupes face au Normand et gagna! Cette hermine a fait gagné la Bretagne et c'est de là qu'est né le dicton : "plutôt la mort que la souillure" ou en bon breton "kentoc'h mervel eget bezañ saotret" et c'est également de là qu'est né le deuxième symbole de la puissance bretonne, l'hermine!
j'espère que ça vous aura plus les enfants :smilesp: voilà une belle histoire à raconter!
et pour finir, restons dans le rythme de la bretagne avec :
[lien][lien desactive]
trop mdr le mec! vive la bretagne
kenavo!
alo : pas de besoin de site pour savoir ça! nous on est pas des incultes on est des bretons! on est né avec ça dans le sang qu'est ce tu veux!? l'image je l'ai choisi là mais l'hermine tu la trouve partout...
Merci Lekev mais comment dire c'est de toi ou tu l'as pris de Wikipédia ?lol:
vilbert : la traduction en breton je suis allé la charché sur un site car je savais la dire mais je ne savais plus comment l'écrire sinon l'histoire de l'hermine je la connais depuis pas mal de temps! je suis un peu chauvin c'est pour ça que je m'intéresse tant à ma région :p
Dans ce cas créez un topic spécial Brétrons pour vous deux.
Allez je relance le truc :
[img=][lien desactive]
Allez je relance le truc :
[img=][lien desactive]
pfffffffff cest la meilleur région la bretagne !!
sa ma fait plaisir cette 'tite histoire, je me coucherais moins con ce soir
merci !
moi ayant vécu mon enfance a lyon, je suis moins attacher a ma region que toi... Ca m'enpeche pas d'en être fier :P
sa ma fait plaisir cette 'tite histoire, je me coucherais moins con ce soir
moi ayant vécu mon enfance a lyon, je suis moins attacher a ma region que toi... Ca m'enpeche pas d'en être fier :P
lenny : pourquoi t'es pas breton d'origine? 
neirdax : hum...le créateur de zack et wiki...
vilbert : XDPTDR
neirdax : hum...le créateur de zack et wiki...
vilbert : XDPTDR
si si tinquiete pas !! je suis né a brest !!
mais a partir de mes 4 ans j'ai vecu a lyon..
neirdax==> créer un topic ou ya que 2 personnes qui parle
trop la loose, enfin bon apres c'est pas de notre faute si vous avez pas la classe :P
mais a partir de mes 4 ans j'ai vecu a lyon..
neirdax==> créer un topic ou ya que 2 personnes qui parle
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.