1 2
efe
je voudrais profiter de ce topic pour donner mon avis sur la fameuse wii HD.

moi je pense que cette rumeur se tient, on se rappel tous (?) que quand nintendo a présenté la wii il disait vouloir faire un console à prix abordable et attractive.
Ben si on part du principe que en 2011 la technologie HD sera plus abordable à tout le monde (moins cher), il est donc normal qu'il sorte une console HD à ce moment toujours avec une politique de prix abordable(moins de 250€) et d'attractivité.
De plus, quand on voit l'augmentation de budget, je doute que cela soit fait juste pour avoir un meilleur affichage...
Moi je pense que l'on aura une console du niveau d'une PS3 ou peut-être même plus.
Au fait, juste pour que vous le sachiez cher NMiens, une rumeur du même genre a vue le jour à propos de la (possible) PS4 et celle-ci ne serait qu'une PS3 1.5 avec une maniabilité inspirée de la WII.
En d'autres termes, laPS4 sera à la PS3 ce que la Wii est à la gamecube, c'est-à-dire une version 1.5.

Ma conclusion est la suivant la "wii HD" seera du niveau (ou plus) de la PS3 actuelle, avec un prix de moins de 250€ et toujours la même maniabilité avec des améliorations, vu que la concurrence va s'en inspiré ( la newton de Microsoft ça vous dit quelque chose?).Donc elle ne sera pas si retardé que ça graphiquement.

Au final Nintendo nous avait promis une revolution, elle a commencé.
C'est un copier/coller de ton commentaire sur la news concernant cette dernière ?

Je suis d'accord avec toi, de toutes façons, ton raisonnement est logique sur tous (Presque dirons-nous) les points..(Sauf le prix)
Ma conclusion est la suivant la "wii HD" seera du niveau (ou plus) de la PS3 actuelle, avec un prix de moins de 250€

Ben voyons, avec le pognon qu'ils se sont fait, je table sur les 300€ perso... >>
Et puis plus que la PS3, honnêtement, ça m'étonnerait, ça ne va pas du tout avec la politique des petits éditeurs à laisser s'exprimer de Nintendo (chose qu'ils ne font, certes, de toute façon pas)
Parce que bon, les technologies qui baissent, c'est bien gentil, mais faut pas perdre de vue que plus on avance dans les graphismes, plus le développement est couteux et donc, moins il y'a de risque et de "révolution".

Enfin, si on excepte cette petite phrase, qu'est-ce que ça veut dire? Que la prochaine console de salon sera plus puissante graphiquement que la Wii?
J'ai envie de dire : "Heureusement!"
Ou alors, c'est juste une Wii normal mais avec l'ajout de la HD ce qui serait pitoyable en vérité.

Bref... Je vois pas où est le scoop et l'engouement...
gbg
Sérieusement vus les graphismes de la wii, un bon petit remake du graphisme ne lui ferait pas de mal ^^
Oui, le jeux vidéo va tellement mal que, de toute manière, faire porter de plus lourdes charges aux développeurs sur Wii aussi n'est pas si mauvais...

Mais de toute façon, on parle pas de la Wii là, on parle d'une nouvelle console.
Il n'y a aucun "remake" de graphisme, apparemment, c'est une nouvelle plateforme et le tout n'est pas de connaitre sa puissance mais plutôt sa puissance par rapport à ses continents (ce qui, finalement, importe bien plus pour les fanas de beau graphisme)

Et dans le cas d'une Wii HD qui serait une Wii normal qui supporte juste la HD... Le HD n'est qu'une simple redéfinition d'image, elle n'apporte PAS de plus jolis graphismes.
Et dans le cas d'une Wii HD qui serait une Wii normal qui supporte juste la HD...

Finis ta pensée, Haga ^^ Si c'est ce qui arrive, c'est une connerie monstrueuse doublé d'un foutage de gueule énorme...

Enfin, ça promet d'être bien consternant tout ça... (je dis plus "décevant" parce que ça, ça l'est déja)
efe
Les mecs vous avez rien compris le nom Wii HD c'est le nom de code la console pour l'instant.

Encore une fois, je sais que je me répète mais vous pensez vraiment que nintendo passerait d'un budget de 103 millions de dollars en 2006 à 370 millions en 2007 juste pour mettre un lecteur HD et un disque dur.

Faut arrêter de déconner les mecs, ce dont on parle là, c'est une "nouvelle" console inspiré des nouveauté en terme de gameplay, de services,.. de la Wii et non un Wiimake de la Wii avec juste un lecteur HD (:-P le jeu de mots).
On verra bien dans 4 ans ^^
la PS4 sera à la PS3 ce que la Wii est à la gamecube, c'est-à-dire une version 1.5.

Pff les moutons c'est pas possible...
efe : Nan mais déjà, Wii HD que ce soit une nouvelle console ou un "remake" de la Wii normal, c'est des rumeurs.

Ensuite, j'ai déjà tout dit auparavant, Si la Wii HD est une nouvelle console... Bah, on sait rien.

C'est vrai quoi, elle apporte quoi cette information, que la Wii HD est le nouveau nom de code?
C'est un peu maigre non? Que la prochaine console supportera le HD?
Ca me paraissait évident.

Dans tout les cas, il n'y a rien de véritablement valable.

Et si c'est un "remake", bah, il n'a aucun intêret

Que ce soit le premier cas ou l'autre la rumeur ne présente pas le moindre intêret.
Alors, pourquoi s'emballer?
passerait d'un budget de 103 millions de dollars en 2006 à 370 millions en 2007

Cette somme c'est... rien, honnêtement ça ne représente pas grand chose à par que globalement il se tournait les pouces l'année dans le département R&D rien de plus.

Fully agree with haga as always.
Le jour ou Nintendo sort une console équitable niveau puissance que les concurrent, ça sera une vrai surprise...
clokus : Pourtant la GC était largement équitable à ses concurrentes, qui je le rappelle était la PS2 et la XBOX, et pourtant pas énormément de surprise quand on voit les ventes de cette dernière. (qui présentait un catalogue bien plus intéressant que la Wii au passage....)
mouai...

quand je vois comment Nintendo s'accroche à leur NDS alors qu'elle commence à piquer les yeux... Je vois pas pourquoi il changerait pour la Wii

Tant que ça se vend, pourquoi changer ?
Pourquoi pas, mais quel puissance ?
PS3 ? 360 ?
Lekev, Nintendo à toujours une longueur de retard par rapport à ses concurrent à se niveau là. Quand la Wii HD sortira elle sera, en puissance comme la PS3 ou la 360 et la prochaine console ? Sony (s'ils sortent une autre console) fera une console encore plus puissante etc... etc... etc...
Non car Sony a annoncé que la PS4 aura la même puissance graphique que la PS3
Je pense que la prochaine console Nintendo sera egale aux autres ... Pourquoi ?
C'est mon avis après vous en penser ce que vous voulez mais avec les sous que ce fait Nintendo grâce a la Wii et a la DS il pourront ce permettre de prendre des risque, faire une console enorme, une bete de technologie pour nous (re)faire rever comme il l'avait fait avec la Nintendo 64 et la GameCube qui graphiquement était égale voir meilleur que les autres (ce qu'ils ont fait avec la N64 est énorme, mettre autant de puissance dans une cartouche c'était génial !).
Peut-etre que je reve mais bon il faut bien un peu aussi ...
Mais je pense aussi que joué a un Mario Kart avec des personnage qui ont l'air réel et qu'il n'y est plus voila le petit coté pff je c'est plus comment on dit bref... imaginer un Mario Kart qui graphiqument est égale a GTA4 voir mieux ... Pour moi cela serait plus un Mario Kart .
D'un coté sa serait super d'avoir une super console Nintendo (graphiquement) mais d'un autre coté sa pourrait gacher un peu le plaisir de certain jeux...
Peut être pas beaucoup d'amélioration mais ça peut être un prochain achat après tout. Peut être que Nintendo va rajouter des choses en plus. C'est même certain.
clokus : La Gamecube n'a JAMAIS été en retard face à la PS2 ou à la XBOX que ça soit graphiquement ou autre! La Gamecube est même d'ailleurs plus puissante que la PS2! Sur ce coup nintendo n'a eu aucun retard niveau technologie! Et au passage, sylfaen a également raison, sony ne recommencera pas ce qu'il a fait avec la PS3 avec la PS4, c'est à dire mettre les technologies derniers cri, ils se sont rendus compte (incroyable?) que la console était beaucoup trop cher et que de ce fait elle se vendait beaucoup moins qu'elle aurait du se vendre. Donc, à moins revirement de situation par une baisse en masse des technlogies, je ne pense pas que la PS4 va valoir deux PS3. Enfin bon, bref, t'as tout faux.
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.