1 2
alo
La Télé-Réalité réunis du monde chaque années.
Dans ce genre d'émission télévisé on retrouve et on a retrouvé:
Loft Story, Koh Lanta, Secret Story, Nice People, La ferme célébrité, La 7ème compagnie..Ect.
Ce genre s'élargit depuis quelques années, alors qu'en 2001, les médias critiqué beaucoup la première émission télé-réalité française, je nomme Loft Story.
Aujourd'hui, tout ceci est devenu banale, et rencontre un franc succès !
La dernière émission télé réalité, c'est Secret Story (Saison 1), et on rencontrera la Saison 2 Vendredi 27 Juin (SSBB ^^).

Bref, que voulez vous faire ?
Je vous demande tout simplement si vous vous intéressez à ce genre d'émissions, et que pensez-vous de ce phénomène.
Je vous laisse répondre ;)

PS: Un sondage concernant la télé-réalité est lancé aussi sur mon Blog, si jamais vous voulez y répondre, c'est ici: [lien]http://www.nintendo-master.com/blog/alo-article-17708-0_sondagela_teacuteleacute-reacutealiteacute_.htm[/lien]
je trouve cela tres interessant et tres sympa !!!
Moi je ne suis pas contre la télé réalité, au contraire j'aime bien. Mais (oui il y a un "mais" ) je trouve ça totalement stupide de faire gagner genre 1 000 000 d'euros au gagnant d'un jeu comme ça alors qu'il n'a rien fait d'extraordinaire pour les mériter. Genre cet argent, il devrait servir pour des causes importantes comme la recherche pour les maladies graves et tout...Donc la télé réalité, c'est stupide finalement.
Sans intérêt, rend les gens encore plus cons qu'ils le sont déjà... Bref j'ai toujours détesté ce genre d'émission encore plus que les autres... Les seuls émission qui valent le coup pour moi c'est : South Park, Simpson et Futurama!
J'aime un peu moin qu'avant ces lassant, par contre j'adore Pékin expréss ^^
crea>>O_O comme moi XD
ba trop de télé réalité tue la télé réalité...

ça peut-être sympa, mais quand on a que ça a regarder, ça te prends la tête et ça te la secoue dans tous les sens :/
Lobotomisation à grande échelle. Inculque des valeurs merdiques aux plus jeunes et aux ados
Nul!
darkwizard>:yes: et les parents les laissent regarder ça-__-,chapapa!
Je trouve ça minable et même au second degré, j'ai du mal...Même pas trés intérressant d'un point de vue sociologique...En résumé, je préfére regarder ma TV eteinte... :D
Aujourd'hui, tout ceci est devenu banale, et rencontre un franc succès !

sans dec' :eek:!

faut dire, j'en entend plus parler autour de moi >.>
C' est la pire chose que la télévision pouvait faire et bien sûr les grands gagnants sont les américains dans ce domaine...Mais la France va rattraper le coup :D

shadowy : Idem, je pensais que c'était fini moi... ô_ô

J'en ai regardé une émission de Loft Story lors d'un zapping, ils faisait une bataille d'oreiller dans le noir, jugeant que j'avais une infinité d'autres choses bien mieux à faire que de regarder 5 cons se taper dessus à coup de polochon, j'ai éteint au bout de 2 minutes.

Je suis assez éloigné du problème, la seul émission que je regarde toutes les semaines, c'est les guignols de l'info (Et encore, des fois j'oublie)

Cela fait bien longtemps que ma télé ne me sert exclusivement que de moniteur pour console de jeu...

Ceci dit, de part la manière éloigné dont je vois les choses, je trouve tout de même que des émissions de style Star Ac' sont bien moins malsaine que celle de Loft Story qui proposait, moyennant finance, de regarder à partir des caméras de la douche!
Quel horreur de vivre là dedans!

Enfin bon, ça reste toujours de belles émissions à la con. Bah bah bah, une de plus, une de moins. Je ne trouve pas les émissions de télé-réalité intelligente mais complètement idiote mais vu que je trouve également 95% des programmes télés hebdomadaire complètement idiot, ça se voit mal... >>

PS : Je ne parle bien sûr, ni des films, ni des documentaires... Seulement des émissions qui sont là genre une fois par semaine.
je regarde quasi jamais la télé :s

A part pour l'Euro et Simpson/Futurama.
Quelles soient dites de "télé-réalité" ou non, une emission TV a souvent peu de qualité (pour ma part).
Effectivement, certaine séries sont intéressantes (Futurama, Oz et tant d'autres) et des émission tirent leur épingles du jeu comme Track ou c'est dans l'air (seulement sur certain sujet pour cette dernière).

Mais si vous êtes intéressé par le sujet je vous recommande le livre :
L'empire du Loft de François JOST.
Si vous avez pour habitude de critiquer la télé-réalité, voici le plus beau listing d'arguments que vous puissiez trouvé, de la part d'un expert (sémioticien) de la télé qui plus ait.
Et vous verez que ces émission markéting n'ont rien de "réalité" en faite.

PS: Je ne recommande pas ce livre pour me péter comme si j'avais beaucoup de culture, c'est juste que j'ai du le lire cette année pour mes études.
Moi ça dépend je trouve certain truc marrant et je regarde (meme si ça n'a aucun înteret XD) et d'autres vraiment pourris comme la starac' ou ils ne savent pas chanter :no:
la télé réalité... bof c'est pas mon truc à part Koh Lanta et encore c'était bien au début et après c'est toujours pareil !!!
Il y en a qui ont regardé Le Prix du danger ( ou Runnig man ) ?

Ce film montre le malsain que pourrait devenir la télé réalité :D
creasimon a écrit le 22/06/2008:

Sans intérêt, rend les gens encore plus cons qu'ils le sont déjà... Bref j'ai toujours détesté ce genre d'émission encore plus que les autres... Les seuls émission qui valent le coup pour moi c'est : South Park, Simpson et Futurama!

+1

j'peux pas dire mieux...
Heu ouais mais faudrait faire la différence entre les émissions et les séries
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.