1 2 3
Voila je voulais lancée un débat sur la nouvelle DS !
Pour moi c'est une bonne nouvelle, une DS amelioré sa peut pas faire de mal.
Les nouvelles fonctions me plaisent, comme le navigateur internet et la possibilité de télécharger des jeux comme sur la wii. L'appareil photo me semble pas mal si il est utilisable dans les nouveau jeu... Et tient parlons de ces nouveaux jeux : seront t-il améliorés graphiquement ?

Voila lancer un débat ou apporter de nouvelles infos, comme vous voulez !
Je trouve ça très nul de sortir une nouvelle DS.
Pourquoi ? Nintendo va perdre de l'argent dans un truc "inutile" (Y a pas d'autres mots).
La caméra? Maintenant, tout les téléphones portables en sont équipés.

J'espère que celle-ci sera exploité.
Est-ce que les fans vont suivre ? Mais on en sait rien.
Et puis, si la console à ses propres jeux..+ les jeux de DS, ce qui l'auront acheté à Noël..=/
Ils l'auront eu..la où vous pensez.

Bref, je ne soutiens pas Nintendo pour cette "console" (Par pitier, faut pas que ça devienne une PSP, on s'en fou de la musique & cie, la PSP c'est plus multimedia que console, alors que Nintendo ne fasse pas cette erreur).
J'attends quand même d'en savoir plus, pour savoir jusque où peux aller ma confiance en vers Nintendo..
Pour l'instant, ça reste à voir, mais c'est plutôt pitoyable..

Où est le port GBA ? =S
Enlevé %)
C'est quand même important, ça te donne accès à une énorme ludothèque et de choix supplémentaire..mais Nintendo l'a enlevé, c'est plus qu'un détail, c'est une chose à laquelle on doit réfléchir.

En me rendant sur le site Japonais de la DSi, j'ai remarqué que les écrans étaient plus "gros, grand"..
On voyait une image stage New Super Mario Bros..
Tout ce que t'apporte ce grand écran, c'est un amas de pixel supplémentaire qui font pas beau =/

Quoi d'autre à dire? J'en sais rien, je suis à court de mots, j'ai peut-être exagéré mais imaginer à quel point ça soulage de dire sa pensé.
A votre tour.
Ce que j'espère principalement, c'est que tous les jeux DSi soient compatibles avec la DS normale. Parce s'ils nous sortent des jeux "Compatible DSi Only" comme ils nous l'ont fait avec les "Only for GameBoy Color", je pique une crise. Pas question d'acheter ca car :

-J'ai un excellent balladeur MP3 2Go avec un casque qui a une qualité de son exceptionnelle
-Un appareil photo très respectable qui fait les vidéos, et de plus, un téléphone portable qui fait des photos et des vidéos convenables

Bref, PAS du tout besoin de ce gadjet ambulant.

Et, une chose peu soulignée...Nintendo s'est t-il tiré une balle dans le pied avec le port carte SD ? On estime à 60% le nombre de DS équipées d'un Linker, veulent-ils paser à 90% en laissant une aussi belle possibilité que du hack sans aucun modship ?
La GBC etait une nouvelle console, normal que les GBC ne marchent pas sur GB -__- enfin à part si t'arrives à faire marcher des jeux wii sur GC je voit pas trop le moyen d'y arriver -__-
Bon, la comparaison est peut etre un peu hasardeuse mais j'aurais aimé que les jeux GBC puissent tourner en Noir&Blanc sur le GB originale...m'enfin bon...j'ose esperer que aucun jeu ne sera "Only for DSi" voilà quoi...
Cette nouvelle DSi n'est absolument pas inutile, c'est sortir la DS lite qui l'était.
La DS lite n'a absolument rien apporté, des nouveaux réglages, un nouveau design
que du superficiel en bref, la DSi m'interpelle, j'attends d'en savoir plus, chapapa!
La DS lite n'a été créee (presque) que pour accompagner la sortie du plus gros hit de la ds (ou presque) : New Super Mario Bros. Et, grace au succès inatendu du Programme D'entrainement Cerebral du Docteur Kawashima : Quel Age a votre Cerveau ? (j'adore ce titre), ils ont fait coup double...

Marketing, mon ami ~~
Bah oui c'est ce que je dis, c'est donc la DS lite qu'il faut décrier et non pas la DSi, chapapa!
La DSi n'est pas inutile car enfaite il font ce que les autres fesait avant sur eux : Le copiage
Les cameras et photo sont aussi sur PSP
Internet (même si je crois qu'on pouvais le faire avant) aussi PSP
Donc Nintendo font du copiage sur les autres comme les autres (Sony)l'avait fait par le passé :-)

Donc la DSi n'est pas nul comme le dise certain ou que les améliorations sont nul ce n'est pas vrai :-( La DSi est vraiment super pour moi et pour d'autres je pense :yes:
Nintendo détourne la fonction primaire d'une console qui est quand même de jouer à des jeux vidéos en nous ajoutant une caméra !
Cependant la DSI sera peut-être une révolution et se vendra par millions comme son prédecesseur la DS ;)
Navigateur Internet.
J'ai déjà.
Port de cartes sd.
J'ai déjà.
Appareil photo.
Fucking useless.
Ecrans plus larges, dimensions plus fines.
Nobody cares.

DSiware.
Osef.

Bref les seuls choses qui auraient pu la rendre attractive aurait été un changement complet du hardware (parce que bon tant qu'à avoir plein de jeux en 3D autant les avoir beau, le niveau psone vieux de 10ans ça devient lassant), et l'implémentation d'un VRAI online (le genre de truc qui peut supporter un MMO et qui vire les codes amis).

On a rien de tout ça juste un putain d'entubage pour fanboy qui se font baiser jusqu'à la moëlle avec une 3è version de la même console.

PS: J'oublais, ne même pas la faire sortir en même temps partout dans le monde c'est aussi lamentable.
Bah oui c'est ce que je dis, c'est donc la DS lite qu'il faut décrier et non pas la DSi, chapapa!

Pas d'accord.
C'est pas la DS Lite qu'il faut décrier, c'est la DS tank qui n'a pas su être au top dès le début et qui a entubé tout ceux qui l'avait acheté en premier!

La DSi m'apparait comme une sombre blague, à qui voulez vous que servent un appareil photo Game Boy Camera 2 sinon à des casuals. Vous croyez vraiment que ce gadget puisse servir à quelque chose? On a bien vu le résultat avec le GameBoy Camera et la Eye toy, des petits jeux sans prétentieux et vite fait.
Si "DSi only" il y'a, soyez sûr que les jeux seront pas des plus ambitieux... >> (M'étonnerais que les éditeurs tiers suivent le chemin, eux qui ont déjà du mal avec la Wii et Nintendo... Quant on voit leurs actuels jeux "originaux"... Un Wii Sport DS peut être?)

La DSi me rassure finalement puisque pendant que le monde aura les yeux tournés vers cette ânerie commercial (Nintendo n'aura de cesse de présenter ce machin sous son meilleur jour, soyez en sûr), il ne songera pas à créer une nouvelle console portable ce qui me dérangerait fortement.

Et puis, quel idée d'enlever le port GBA qui a autant de bons jeux que la DS... >> (Voire plus, si on ne se base que sur les titres sortis en Europe)

younglink : Nintendo a toujours copié sur les autres tout en apportant ses propres spécificités... Comme tout le monde!
Posté le: 04/10 à 12:50 (voir)
La DSi n'est pas inutile car enfaite il font ce que les autres fesait avant sur eux : Le copiage
Les cameras et photo sont aussi sur PSP
Internet (même si je crois qu'on pouvais le faire avant) aussi PSP
Donc Nintendo font du copiage sur les autres comme les autres (Sony)l'avait fait par le passé

Donc la DSi n'est pas nul comme le dise certain ou que les améliorations sont nul ce n'est pas vrai La DSi est vraiment super pour moi et pour d'autres je pense
---

Ce que tu dis est totalement faux, dans la mesure où c'est Nintendo qui a était le premier a utilisé la caméra (Sur sa Gameboy) avec laquelle tu pouvais prendre des photos & cie, le tout en noir et blanc à l'époque, je m'en souviens ;)
Pour la DS il y aurait du avoir deux versions , la version "tank"
(que j'ai et que j'ai gardé depuis le début) et la DSi une réelle évolution de la DS
tank, pour moi la DS lite est vraiment en trop, comme tu dis haganeren "C'est pas
la DS Lite qu'il faut décrier, c'est la DS tank qui n'a pas su être au top dès le début
et qui a entubé tout ceux qui l'avait acheté en premier!
"> en effet mais tout ça c'est
le marketing, faire une grosse console, moche pour par la suite faire une version slim et classe
cela date pas d'hier, ainsi va le commerce. "DS tank qui n'a pas su être au top dès le début
et qui a entubé tout ceux qui l'avait acheté en premier"
> Bah écoute j'ai la tank depuis le
début et je l'ai pas changé, elle est largement suffisante et j'ai pas senti me faire entuber,
chapapa!
Game Boy Camera :bave:

ca me rappelle de bons souvenirs avec 1 pote à l'aeroport en transit :D:

Il est vrai que c'était une revolution à l'époque...

M'enfin bon, j'ai une DS et une DS lite (j'ai "donné" (ou plutot loué pour un certain temps...) la DS fat a ma mère, elle s'y eclate...), mais je n'acheterais pas de DSi sauf si les nouveaux jeux deviennent DSi only, ce que je ne souhaite pas. donc bon...
Sony a bien fait pareil pourquoi pas nintendo hein !!! Et puis si le navigateur internet et très bon et le DS ware intéressant est bien je la prendrais peut être malgré que j'ai déjà une DS light.
Sony a bien fait pareil pourquoi pas nintendo hein !!!

Euh... Sony a copié autant que Nintendo hein.
Depuis la fameuse histoire de la capture de mouvement copié à Nintendo, j'ai pu constaté que finalement, Nintendo avait inventé moins de chose que je le songais (ils en ont fait pas mal tout de même hein!) et que Sony était pas si copieur que ça... Enfin bon...

Et puis bon, je me souviens que du temps de la PSP, tout le monde criait au scandale comme quoi, une console devait faire jeu et seulemnt jeu. J'en faisais partie... Et j'en fais toujours partie, je vois pas en quoi le changement de constructeur a-t-il pu engendrer tant de ravirement! (Ne le prend pas pour toi the_game, je parle en général là)
Quand je disais que " Sony a bien fait pareil pourquoi pas nintendo hein !!! " je parlais de sony et de sa psp slim et 3000 donc je me dis pk nintendo ne ferait pas pareil.
Je ne possédé pas de DS alors je pense m'acheter ce petit bijoux avant la Wii HD :-)
Pour la technologie appliquée sur cetteDSi est bof bof, ben on a l'habitude avec Nintendo d'avoir queulquechose en dessous de ce que l'on peut trouver ailleur. Après faut voir dans quelques mois si le DSi se démarque par apport à la DS.
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.