1 2 3
Chaque année des SDF français meurent dans les rues de notre propre pays ...
Mais tout le monde s'en fout bien sûr, on va encore envoyer un paquet de fric aux sinistrés de l'autre bout du monde, alors qu'on se donne même pas la peine de mettre 1 dixième de cette somme pour régler ce problème limité à nos frontières ...

Enfin ça reste bien triste ce séisme en Chine, mais ça fera toujours bien moins de morts que le régime autoritaire qui y existe et qui tue des dizaines de personnes pour des crimes qui n'en sont pas ailleurs dans le monde un tant soit peu raisonnable ...
j'ai dit quelque par que seule la chine existait?...c'est quand méme dingue comment les gens tranforme ce qu'on dit !

Faut quand méme etre realiste,a l'heure actuel,on ne pourait s epasser pour notre economie de la chine,totu ce qu'on porte en fringue,tout notre confort(consoles de jeux,télé,lecteur dvd...) est fabriqué en chine , Si la france decidez de tout fabriqué par ces proproe moyen...on arriverai vite a une penurie =)

Apré,je suis d'accord c'est un regime autoritaire,mais sa va faire 15ans seulement que la chine s'est ouverte...nous,combien de temps il a fallu combiend e temps a la france pour ce debarrasser de la monarchie?La chine a fait de net progré en droit de l'hommes(et oui allez sur place vous verrez!),il reste du chemin...mais ne demandons pas a la chine ce que vous méme étes incapable de faire , la france est un pays fabuleux mais malheuresement,les francais pense mieux savoir que les autres...et s'estime irréprochable..c'est domage !
J'ai pas dis que t'avais dis que seule la chine existait, mais ton post parle de lui même (sans elle on serait étouffés.....)

J'ai jamais dis non plus que la france devais tout faire elle même, elle peut très bien importer d'ailleurs.

PS : Revenir au sujet du topic c'est bien, pour parler de la chine créez un topic.
C'était pas à toi que je m'adressais, j'ai pas lu les posts d'avant ...

Mais eux s'il n'avaient pas des accords commerciaux en ce qui concerne la haute technologie, surtout celle appliquée à l'industrie, ils se développeraient beaucoup moins vite.
Parce qu'étant à la fac, je discute avec des doctorants, et ils me disent bien que côté recherches, les chercheurs chinois veulent aller plus vite que la musique et publie tout et n'importe quoi, et se décrédibilisent quelques peu dans le milieu ...

Et quant au fait que tout soit fabriqué en Chine, n'oublies pas que les entreprises qui fabriquent tout ça, et bien elles sont en grande majorité étrangères ... Alors c'est pas une histoire de pénurie si la fabrication se limitait à chaque pays, c'est juste que ça coûte beaucoup moins cher, alors on délocalise et on rend chômeurs des centaines de personnes dans les payx développés: ça s'apelle la Mondialisation
Ce debat risque de durée de heures...c'est evident que les technologie chinoise sont issu de l'occident mais le truc,c'est qu'il copie,font le méme travail 2fois plus vite...voila pourquoi je dit qu'il etouffe le marché , aucune concurence n'est possible et un conflit armée de la chine serait plus negatif que positif pour les chinois..si il doivent nous ecraser,ce sera avec le commerce...
alo
Pour vous informer, je viens de créé un topic sur la chine, dans lequel vous pourrez débattre certaines choses concernant la chine ;)

sayen : pour ça qu'il était locké :-)
Na il a était locké xd
Moi je retire mon PS qui disait " Revenir au sujet du topic c'est bien, pour parler de la chine créez un topic." vu qu'on parle de toute la chine maintenant (mais j'ai la flemme d'éditer XD)
Dark fait un topic tremblement de terre en France :smilesp:
c'est vrai que la Chine devient puissante de jour en jour et que ça peut faire peur à l'Europe ou au USA (pour une raison plus économique qu'autre chose) mais bon de la à leur souhaiter du malheur quand même...
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.