1 2 3
Aujourd'hui à 7h28, un séisme important de magnitude 7.8 a secoué la province de Sichuan, en Chine.

Les premiers bilans dénombraient quelques centaines de victimes, mais se sont vite alourdies.

CNN annonce 7000 morts et 10 000 blessés.
Pfff t'est atteint de dire ça lolterzzz.
Je les plaint les pauvres toujours les pauvres qui sont toucher j'amais les riches
Ouais c'est vrai, faut être fou pour dire ce genre de choses.
Le séisme a du bien faire mal!
lolsterzzz = Lester aussi :rool:

Dark pas besoins de faire un topic pour chaque séisme surtout j'aime pas trop les chinois qui sont hyper nationaliste et ils veule qu'il y a que eu sur terre.
1,3 milliard de chinois dans le monde de vrai ptit lapin eux
en gros : un de plus ou un de moins? ^^
Tu veux qu'on te dise quoi darkbowser34,c'est malheureux mais c'est la vie,paix a leurs ames,chapapa!
Roy:Mouais enfin tu généralise un peu trop quand meme.
Jack:Ouais mais si ça tombe sur toi,tu vas pas dire ça :D

M'enfin j'pense un peu comme Chapap-Boy,c'est triste,la vie..et on peut rien y faire..
roydu et lolter:

je suis moi méme d'origine chinoise...c'est particuliérement vexant de voir que gens souhaite la mort des autres...notre nationalisme est surement du aux longue année de colonialisme par les bof d'occident ce quia forcément develloper une envie de protectionisme,ah et els lapin serait plus nonbreux si y'avait pas la poltique de l'enfant unique...qui je rappelle permet anotre planéte de survive!(imagine 800 million de gens en plus...on est deja serré non?)

le bilan est de 8560 mort a l'heure actuel,le sichuan a comme capital Chengdu,une ville trés peuplé de l'ouest !

Aprés,les chinois de cet zone ne sont pas pauvres...ce qui pause probléme,c'est l'accée..car cet region est fortement montagneuse donc la difficulté des secours(bien mieux équipé que la plupart des secours asiatique) sera longue difficile!
Moi j'aurais mis ça dans evènement! C'est tout les boudhistes qui faisaient leur boudins qui ont priés, et à la bonne grâce de bouddha, il y a eu un séisme en plein sur les communistes! Du coup les associations luttant pour les droits de l'homme et la SPA sont content!

Après, d'un point de vue réaliste c'est triste. Mais faut savoir qu'on parle de la Chine mais que le magnifique pays qu'est le japon peut très bien être du jour au lendemain envahit par les flots...
Moi je suis d'origine française.... AH merde, tempête en 1999, y'a surment eu des morts ! Je connais pas les personnes mais je dois pleurer car ils sont de la même origine que moi :sad: -__-

Serieux, style tout le monde pleure dés que quelqu'un meurt faut arreter, c'est sur c'est moche etc..... mais ça régule la population de la planète, c'est comme ça.
non mais je déconnais c'est juste un petit troll
je pleure pas,juste que le vachement foutiste de certain fait pitié c'est tout !

Et c'est parfaitement mon droit d'aimer mon pays et d'etre triste pour ces gens qui ont perdu leur proches ou leurs maison et poutant je suis en bretagne en france...et alors?c'est du patriotisme envers les comunistes ? :bor2:
J'ai pas dis que c'était pas ton droit, chacun fait ce qu'il veut, seulement y'a un truc qui ce passe, partout, ici comme ailleurs et c'est pas la première fois que je le dis. Lorsqu'il y a une critique négative c'est forcement pas bien, le gars doit forcement pas dire ce qu'il pense ou alors il doit mentir.... On le voit sur ce topic par exemple, chacun à le droit d'avoir un avis, positif ou négatif, seulement vous savez pas prendre les deux, vous prennez bien que les positifs (forcement négatif c'est pas bien vous allez me dire, mais chacun à le droit à son avis merde ! Apprenez à respecter tous les avis) Voila c'est tout ce que j'ai à dire, seulement tu fais ce que tu veux.

PS : Quand y'a des morts autre part tu t'en fou ou pas ? Vu que tu dis que tu aime ton pays (c'est bien pour toi en passant)
La seul chose qui fait pitié est que l'on doit pleuré pour des personnes que personne ne sais leurs nom et visage.
Si on pleure pour n'importe quoi alors la courbe du suicide va augmenter.
Oui il y a des gens cool qui meure partout dans n'importe qu'elle pays.
Mais la chine avec leurs phrase favorite "Nous allons vous colonisé" me rend fou de rage.
Franchement moi je préfère sauver des personnes que les tuer comme eux.
Donc si je comprend bien vous faites un topic pour la mort d'un simple animateur de foot, mais quand 8000 personnes meurrent dans une catastrophe en Chine, on s'en fout ?

Clokus, je te plains.
Je me suis fortement inquiéter pour la birmanie,j'ai fait un don a la croix rouge sur place comme je l'avais fait un 2004 pour le tsunami en thailande..car j'aime l'asie donc je m'en fou pas quelque soit le pays ou cel se passe !

Tu parle d'avis positif ou négatif,on peut avoir un avis positif ou négatif sur un jeux,un livre,un site..mais quand il s'agit de 8000 mort,probablement bien plus..je comprend pas comment on peut placer un avis positif ou negatif,j'y arrive pas ! je dois faire : "oh super 8000 bridé en moin" ou "AH ZUT,c'est mére nature qu'il a voulu " ???

serieux...j'ai pas la méme penser de vous sur ce gerne de sujet je pense..on vient pas de la méme planete !

sur ce,bonne soiré !

Et en plus il faudrait aussi pleurer pour les pauvres chiens qui finissent dans une assiette agrémenté d'une sauce aux petits champignons!
Dark regarde le topic avant de parle on la conteste aussi celui la :yes:

Moi je dit 3eme guerre mondiale avec la Chine comme ennemie dans le futur.
super...on va deriver sur le "peril jaune" c'est sa?
Nan juste que la Chine est comme l'Allemagne avant "Les chinois est la race supérieure"
3eme guerres mondiale est proche de la crise et la Chine est près d'être la 1ere puissance mondial donc sa va faire mal.
La Chine (il me semble), Corée du nord, Cuba et Russie sont encore des dictatures.
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.