Bonjour tout le monde ^^,
Sûrement que vous avez la Chaîne Nintendo dans la mémoire de votre console. Cette chaîne est très pratique : ont peut être informer des nouvaux jeux, voir des vidéos exclusives et des informations exclusives. Et j'ai même vue une nouvelle mode qui commence à s'installer dans les vidéos : Iwata Ask

Ne riez pas de mon anglais, sûrement que j'ai fais une faute^^". Ça veut dire Iwata demande. Vous savez les longs textes interminables qui expliquent le http://ca.wii.com/iwata_asks/wiifitplus/vol1_page1.jsp) Eh bien au lieu d'avoir à lire tout ça, ils nous l'expliquent par des mots.

Dans cette chaîne, il y a des entrevues, des démos et même des émissions animés par Gary et Alison pour nous décortiquer le fil de l'actualité. Ont peut voir des fiches de jeux complètes et ont peut donner une note sur un jeu, voir notre inventaire. Bref, rien n'y manque. Le seul défaut de cette chaîne, c'est l'anglais.

Bien que la chaîne est la plus part de son contenu en francais, les vidéos et les émissions sont en anglais. Ce qui est extrêment désagréable pour ceux qui ne sont pas bilingue. Biensûre, ont peut facilement retrouver des informations de ce genre sur le web (comme sur JVC), mais les informations exclusives et les entrevues des développeurs sont des vidéos que personnes ne veut manquer et que tout le monde veut comprendre.
Et surtout comme je vous le disais, il y a Iwata Ask, qui est encore une fois, exlusif.

Bref, je voudrais que la Chaîne ait au moin les émissions Nintendo Week et Iwata Ask, ait des sous titres. Juste des sous titre. Ça fait quelque fois que je leur demande de mettre des sous titres en français mais le message n'a pas l'air de passer. Soit ils n'ont pas lue le message, soit qu'ils n'ont pas le budget ou bien ils s'enfichent.

Bien évidament, ce n'est pas une émission à gros budget, les effets spéciaux laissent un peut à désirer, les animateurs ne sont pas les meilleurs pour ce qui ait d'être acteur (mais au moin leurs efforts nous font rire) mais ont ne va pas me faire croire que Nintendo n'a pas asser d'argent pour leur payer un traducteur!
L'émission a beau être en anglais et je veux bien croire que la moitiée de la planète est dominée par cette langue, mais si la chaîne est cappable d'avoir une licence en français, je vois pas pourquoi les émissions ne seraient pas cappablent d'avoir des sous titres.

Sûrement que vous avez déjà télécharger la Chaîne et que vous l'avez supprimer parce que vous ne comprennez rien. Alors, pour motiver les gens qui travaillent pour cette Chaîne, j'ai décidé de faire un sondage (avec un peut d'espoir qu'ils décident de mettre la chaîne en français) pour qu'ils se rendent compte à quel point il y a de monde qui parle le français. Désoler si le topic n'est pas dans le bon forum. Je savais pas trop dans quel forum le mettre.

Alors, pour voter : http://www.pixule.com/sondage/109127796842_estce-que-vous-voudriez-que-chaine-soit-mieux-traduite.html

Quand il y aura asser de votes, j'enverrais le sondage à l'adresse de Nintendo Week.

Merci pour vos votes^^
moi sa me gène pas je suis fan d'anglais et l'anglais est la langue la plus parler au monde il est normal quelle le soit mais bon je la préfère en french ^^
perso, ça ne me fait ni chaud, ni froid vu que je suis quasi bilingue^^, par contre c'est moins cool pour Papy et Mamy et toute la famille XD
Ah! ^^ Merci pour vos votes! Ça fait plaisir. Et perso, moi aussi j'aimerais bien savoir parler l'anglais mais je trouve pas de cours d'anglais
Moi perso,tant que c'est pas des erreurs graves (petites fautes,lettres,grammaires) ca passe....

Et pis je pense que la plupart de nous gamers comprennent très bien la Chaine Nintendo,moi aussi d'ailleurs,j'ai pas eu aucune incompréhension de leur part...
Wai, +1
+1 intopoints
Mais moi j'ai jamais u de problème avec les chaine de la wii
Moi non plus
moi je n'ai plus de wii =D
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.