Hello everybody, vous avez sûrement dans votre entourage des Pro-S ou M ou des personnes qui ne voient pas où est l'intérêt de la Wii. Je propose un topic qui recadre le tout :-)

J'en connais un, je disais que sur PS3, seul MGS 4 et FF XIII valaient le coup en exclu, il a répliqué "et sur Wii ?".
Je lui ai annoncé les 4 jeux qui me passaient par la tete : SSBB, SMG, MP3 et Mario et Sonic (c'est ptet pas le meilleur celui la ^^'). Et comme d'habitude, j'ai eu droit au célèbre "ptdr c'est pour les gamins !" N'ayant pas vraiment le temps de débattre, je lui ai proposé de faire un topic sur NM pour savoir si un bon jeu est obligatoirement -16 et qu'il faut du sang et de la violence. Il avait peur de la réaction de certains Pro-N a don'f.

J'attend donc de vous des réponses construites que je les lui communiquerai, Merci.

PS : j'y apporterai surement ma touche ;)
L'interêt de la Wii? Pour le moment pas grand chose en tout cas... Une console sans jeux, t'aura pas beaucoup d'arguments.

De plus, on s'en fou un peu de la guerre Pro-N Pro-S Pro-M hein... lui repondre, c'est tout simplement jouer la carte du Pro-N, laisse le tomber ...

Si ca ne tient qu'a toi, parle de Bully ou Manhunt 2...
En tout cas, la wii plait beaucoup, à cause du peu de jeux interressant sur cette console je considère que la wii n'est pas encore sortie. Pour moi sa date de sortie est programmé vers la période de noël 2007 chez nous. Là à partir de de cette fin d'année la wii deviendra ce qu'elle doit être.
Toute facon sur PS3 non plus il n'y a pas de bons jeux il faut attendre un an avant que les bons jeux sortent sur les consoles comme la 360, la DS et la PSP elles passent toutes par la mais la Wii a su s'en sortir avec son originalité, ses exclus ( la console de salon qui en a la plus ) et sa gamme de jeux variés pour les petits comme les plus grands, son prix très attractif par rapport a la concurrence et sa se prend vite en main donc on peut jouer avec toutes la famille a des jeux comme Wii Sports, Wii Play ou Mario Party 8. En plus de cela ou peut télécharger des anciens jeux qui ont bercés la jeunesse des gamers sur N64, NES, SNES, Megadrive et Turbograph. La Wii a beaucoup d'avenir avec la tonne de jeux qui arrivent a la fin de l'année qui sont tous plus ou moins originales. Après je suis sur qu'ils vont te dire que la Wii ades graphismes pourri mais montre lui une vidéo de MG qui pour moi et le plus beau jeu tout console confondu.
Ahhahah hunter 9, ta pas vu la video in-game de MGS 4 ou de Call of Duty 4 toi.

Puis des jeux téléchargeables, t'en trouve aussi sur PS3 et 360...
La PS3 va demarre a etre bien vers 2012 environ (mais un degret de jeu en moins a cause de la mannette)
La wii va demarre a etre bien vers fin 2007
J'ai des amis qui dise que +3 sont pour les bebes je l'ai est fait jouer a Mario party et tout les hits Nintendo que j'ai chez moi
Apres ils etaient cloue
Il a des jeux pour bebe pour +3 mais pas tous
J'aime bien Monopoli,La bonne paye,Mario party ect... je m'eclate les +3
ils faut les prendre a second degret
ouais ba deja sur la PS3 il n'y a plus autant d'exclu qu'avant ! et aussi on me dit toujours aussi Nintendo c'est pour les gamins et bien si ils veulent je ne vais pas me battre avec des cons! Et si Nintendo c'est pour les gamins il n'y aurait jamais eu RE4 ou bien encore le tant attendu Manhunt 2 ! sur Playstation il y a aussi des jeux pour les gamins !
moi je l'aime bien ma ptite wii pas beaucoup de jeu mais a partir de septembre il y aura un bon titre environ tout les mois
Pour mario galaxy, c'est un jeu complet aux graphismes époustouflant et qui n'est pas fait par n'importe qui! je veux bien croire que MGS 4 est super et que FFXIII va être une tuerie (étant fan des FF^^) mais mario galaxy est bien fait par shigeru miyamoto lui même, et miyamoto ne serait pas le premier homme au monde qu'on surnommerait le spielberg des jeux vidéo? Alors gamin ou pas, SMG sera un jeu d'une qualité irréprochable et dont je suis sûr aura la superbe note de 20/20!
quant à MP3, le mot gamin est encore moins approprié! cette grande série a été acheté à des centaines de milliers d'exemplaires par des ados et des adultes majoritairement...de plus la qualité est aussi présente dans ce soft, et je ne pense qu'on peut me contredire vu tous ce qu'a dit IGN et tous les magazines américains qui l'ont essayés! (et je ne crois pas que ceux qui travaillent dans les magazines soient ds gamins):rool:

SSBB sera tout simplement le meilleur jeu de combat par exellence! il va regrouper une fois de plus un univers riche et varié qu'est celui de nintendo, des personnages les plus enfantins aux personnages les plus effrayants de tout l'univers de Nintendo! et avec SSBB la panelle de persos augmentent et sera plus importante que dans SSBM! Ce jeu de combat aux attaques, décors et persos variés est vraiment une perle rare et ne peut qu'être apprécié!

pour mario et sonic aux jeux olympique je n'ai pas grand chose à dire mais peut être qu'un mélange de deux univers mythique du jeu vidéo peut être intéressant!;)

enfin pour dire que si toutes les séries de Nintendo sont des séries pour gamin et inintéressantes pour les adultes...je me pose la question suivante :
Pourquoi les testeurs dans les magazines et sites de jeux vidéo (qui ne sont pas des gamins) mettent à séries telles que mario, metroid, super smash bros...etc, des notes comprisent le plus souvent au dessus de 8/10?et par la même occasion mettent que ces jeux sont excellents et qu'ils valent la peine d'être achetés? et pourquoi ces séries sont elles vendues autant????
tas qu'a lui parler des vente catastrophique de sa console et pis si il veux de l'action pour joué a panpan avec c'est pistolet tu lui parle manhunt2, resident évil 4wii édition,résident umbrella chronique,call of duty, metal slug anthologie, tony montana, red steel, etc ... il y a énormément de jeu de gun sortie ou qui vont sortir sur wii.
Et si il n'est pas convaincu dit lui d'acheter sa ps3 qui vaut la peau du cul.
mais prévien le que les éditeur se tourne plus ver la wii que la ps3 ou la 360 et donc que des jeu du style qu'il recherche sortirons en masse sur wii.
Bon pas trop envie de développer ce soir, mais pour faire court : ma pensée est que le fait de dire "3+ c'est pour les gamins" ou autres conneries de ce genre, c'est juste un manque de maturité, de recul et d'expérience dans les jeux vidéo.
neirdax: pourquoi tu dévellopes pas ce soir? parce que tu penses pas ce soir? MAIS ON EST PAS DIMANCHE MON GARS!!! FAUT TE RESAISIR!!!:lol:
Bonjour.
Je suis pro-SONY mais je ne viens pas enfoncé la Nintendo (je possede la Gamecube)Sur les forums officiel playstation on n'enfonce pas nintendo ou alors très très peu mais par contre on s'acharne sur Microsoft (il y a que des trolls microboite et pas des nintendo)
Je trouve que la PS3 et la WII sont enormement ecarté Nintendo a choisi le jeu en famille (depuis toujours) tandis que SONY je tourne enormement vers le multimedia.Donc comparaison impossible.
La Wii? Elle me déçoit beaucoup! Nintendo c'est tourné vers les casuals. Et nous, alors?

Ce que je ne comprends pas, c'est que la DS a de quoi me combler alors qu'elle subit la même politique de jeux, puisque c'est Nintendo. En espérant que je me trompe sur la Wii. Je le saurais dans 1 an ou 2.
La Wii c'est pour le grand public c'est tout ! Mais ça m'énerve quand j'entend : oue Nintendo c'est les best etc.... Un peu de recul svp car ya pas que cette firme la dans la vie, Microsoft et Sony font aussi de tres bonnes choses.

Oh pis merde j'en ai marre de cette guerre !
potard > Je n'ai plus confiance en Sony et Microsoft n'est pas mieux, avec 30% de leur Xbox360 au service après vente! Ils m'ont brisé le coeur, si on peut dire ça comme ça.
XBOX 360 > console next-gen assez foirée( pas envie de m'expliquer ) , mode online bien fait, beaucoup d'FPS mais qui sortiront sur PC donc interet limité

WII > Console next-gen assez foirée , graphismes nuls à chier par les editeurs tiers , online préhistorique ,Wiimote sous exploité ou trop gadget mais exclue Nintendo etc...

PS3 > Console trop cher, assez foirée , impose le blue ray , console sortie trop tôt ( comme la dreamcast ), peu d'exclus

Donc pour cette génération on est pas gaté et toutes les consoles on un interet limité je trouve, enfin pour l'instant. Jm'éclate plus sur les vieilles consoles que sur les nouvelles
moi je lui rappellerai juste que nintendo est le number one des editeurs.....
ce qui veux dire qu il y a bien eu au moin un jeu qu il a adoré....
pour ma part j ai acheté la wii pour zelda et mario....
je reconnai que la ps3 me correspond plus,mais tous ceux qui me connaisse savent mon attachement pour la franchise zelda!!!
dommage que nintendo nous ai pas sorti une console puissante!!!
sa durée est pour ma part de 2 ans ,en 2008 la ps3 va balancer hit sur hit,y aura qu a attendre la x-machin-chouette et la wii2-ultimat sortir en fin 2008!!!!
Moi je dis ce qui disent ça souvent n'y connaissent rien en jeux videos je prend pour exemples les gars de mon lycée qui ne jure que part PES et GTA et le reste selon eux c'est de la merde !

Moi : T'aimes bien Zelda ?
Un gars de mon lycée : Non faut réfléchir !

Ouais bon ok quand ils te disent ça tu vois tout de suite à quel genre de personnage à qui t'as à faire !
Quand on choisit d'acheter une console, on la choisit pour ses jeux. Et chaque console a ses Killer Aps ! Tout dépend ensuite du genre de jeux que l'on aime ! :-)
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.