1 2
Cela fait déjà quelques temps que je suis sur le site mais il n'est jamais trop tard.

Alors voilà:

Je m'appelle Benjamin.
J'habite en Saône et Loire, j'ai 15 ans (je rentre en seconde) je pratique l'escalade en club et j'étudie 5 langues (l'anglais, l'allemand, le latin, le grec ancien et le japonais, toutes à l'école sauf le japonais) ce serait vous mentir si je vous disais que j'y arrive sans mal malgré que mon apprentissage du grec ancien soit assez mince (1h pas semaine). Le japonais me sert pour mon futur et le reste pour mon plaisir. Autant vous dire qu'en période scolaire je n'ai pas beaucoup de temps libre.

Je suis fan de jeux vidéo (en particulier Nintendo) ainsi que du Japon et de sa culture, pays ou je voudrais vivre plus tard. Le premier jeu auquel j'ai joué étant Street Fighter II sur SNES et ma première console a été la Game Boy avec Tetris et Super Mario Land.

Je collectionne les consoles Nintendo depuis plus de 1 an. Mes deux séries préférés sont Pokémon et Zelda. J'aime en particulier les RPG et les jeux d'action-aventure.

Voilà je pense avoir tout dit qui soit important de signaler. Sinon pour le site, je le trouve sympathique et accueillant.

Bienvenue à toi cher ami =)
J'aimerais comme toi apprendre le japonais, mais autour de chez moi, il n'y a aucun cours particulier à prendre, ou de cours collectifs... Donc je me replis sur ce que je peux apprendre dans les animés xD
Passe beaucoup de bon temps avec nous^^
Merci à toi c-man.
Sinon pour les cours de japonais ce n'est pas donné mais comme mes parents sont séparés ils participent chacun au financement. En échange je dois avoir une moyenne supérieur à 15,5 et obtenir mon brevet avec mention très bien. Ce que j'ai réussi et j'ai ainsi pu aller à la japan expo.
Bienvenue ;)

Tu préfère quel Zelda? quel pokémon?
Mon Zelda préféré c'est Twilight Princess et juste après c'est Ocarina Of Time. Mon Pokémon préféré c'est Pokémon Or (j'attends le remake avec impatience) et ensuite c'est Pokémon Platine.
Bonviendu
dey
"J'aime en particulier les RPG" koupain :smilesp: .

Sérieusement,bienvenue à toi et bonne intégration :-) .
Cornichon waaa ! :o

Amuse toi bien. :D
Cornichon waaa !

J'aurais jamais pensé que quelqu'un le sortirai tellement c'est ... Y a corps nichon wa.:'(

Bienvenue à toi jeune homme.
Kunnichi wa !!
Voleur de prénom ><
Bienvenue ;)
Merci à tous, sinon pour cornichon wa c'est fin mais léger.;)
Welcome :cool: .
Et passe de bons moments sur :nm: .
Bienvenue.

Un membre qui étudie le japonais, intéréssant. :p J'aimerais bien aussi l'apprendre mais comme le dit c-man il n'y à pas de cours particulier. Donc j'essai d'apprendre avec les animés. xD (One piece, Naruto, Bleach...)
Konbawa !

J'aimerai aussi aprendre le japonais mais bon chez moi je pense pas que je trouverai ca facilement ...
Sinon Bienvenue :D
Bienvenue à toi sur NM ;).

C'est clair qu'on en voit pas tous les jours des gens qui apprennent cette langue... Mes (minces) connaissances de la langue viennent des animés, comme la plupart des gens qui en regardent souvent, en VOST plus précisément.
Vous savez au début, j'ai commencé mon apprentissage avec les manga et les animés. J'ai simplement toujours regardé les animés en VO, parfois en VOSTFR et si possible en VOSTJ. A force on retient pas mal de mots, mais c'est long et c'est très difficile d'apprendre l'écriture comme ca. Le plus dur c'est l'apprentissage des kanji, leur écriture et leur prononciation qui parfois diffère selon le mot. Les hiragana et les katakana ca passe tout seul, mais pour les kanji il faut relire tout les soirs la partie de liste parce qu'il y en a presque 2000 qui sont important à connaître. En plus comme je fais d'autres langues parfois on confond , et le japonais emprunte plusieurs mots d'origines anglaises.
Je suis fan de jeux vidéo (en particulier Nintendo) ainsi que du Japon et de sa culture, pays ou je voudrais vivre plus tard.

:love:
Je rajoute juste une petite info au niveau de mes manga préférés qui sont Fairy Tale, Soul Eater, Naruto, Bleach, Full Metal Alchemist et Ranma 1/2. Bien sur j'en apprécie beaucoup d'autres mais mes favoris sont ceux là. Sinon je voulais aussi dire que par dessus ma passion pour les jeux vidéo, les mangas et tout le reste, je ne suis pas toujours planté chez moi ou à l'école. Pour preuve je suis (pour l'instant) champion académique d'escalade individuel (Bourgogne), j'ai participé aux championnats départementaux et académiques d'athlétismes individuel et par équipe (mais je ne suis pas premier: 6 eme par équipe et loin derrière le premier individuel xD) et fais de nombreux cross. Je fais aussi beaucoup de vélo et de tennis. Voilà je pense que maintenant j'ai tout dis. Donc si vous êtes grimpeur ou bon sportif dans la région de Bourgogne vous avez peut être déjà croisé un petit brun, avec les cheveux un peu long et un petit peu frisé.
Bienvenue, sur ce merveilleux site :D
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.