C'est très simple, j'aimerais pouvoir jouer a dragon ball tenkaichi 2 sur ma wii mais avec la manette gamecube parcque mon c** de frere a oublier ma sensor bar a + de 100 km de chez moi (j'aurais pas du lui preter:( )
donc j'aimerais savoir si il est possible d'accéder au jeu sans devoir viser l'ecran? merci d'avance
je ne croit pas mais bon je vais tester...... ton frère c'est un boulet XD
c clair :-)
tu mets 2 bougies à chaque extrémité de ton écran un peu comme si c'était l'extrémité de la sensor bar, t'allumes les bougies et le tour est joué ;) et si t'es balèze et bricolo, tu peux essayer avec une télécommande, mais il faut maintenant un bouton enfoncé pour envoyer des rayons infrarouges
sa me fait rire , sa a l'air ridicule comme pas possible, mais jsuis tellement desesperer que je serais capable d'essayer :D
le pire c'est que cela fonctionne !!!!!!!! un grand merci a toi krapuleo , je peu enfin jouer mais tout de meme avec la manette gamecube parcque sa ne capte pas tres bien qd meme , mais au moin sa depanne :D merci!!! bon maintenant jme lance dans mon dbz tenkaichi 2 :D
le concept de la sensor bar réside à envoyer des rayons infrarouges à la wiimote pour pouvoir la situer dans l'espace. vous allez me dire "comment ça se fait qu'il y a un fil qui relie la sensor bar à la wii ? faut bien envoyer les données!" et bien ce fil sert juste à alimenter la sensor bar, les coordonées de la position de la wiimote sont envoyée par bluetooth a la console elle même. donc ce qu'il faut juste, c'est une source qui envoie des rayons infrarouges comme les télécommandes mais aussi les bougies, c'est pour ça que ça marche ;)
la manette de GC tu la branches, pas besoin de sensor bar !! juste que pour accédez au jeu tu dois utiliser la Wiimote.
Sinon bravo krapuleo, tu t'y connais bien, moi aussi je pensais que la cable sert à envoyer les infos à la Wii.
ba non c juste 2 "diodes" infrarouges et puis regarde la prise c la meme que celle d'alim mais en plus petit ^^
franchement bravopour les bougies j'aurai pas penser quela source de lumiere blanche avec une composante infrarouge ^^
L'infra rouge c'est des rayon invisibles, c'est eux qui font la chaleur et une bougie c'est ... chaud donc plein d'infra rouge voila pour la petite explication scientifique
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.