Le premier mot qui m'est venu... c'est mitigé...

Pour rappel, la démo est composée de trois options :
la course en oiseau
Un donjon
Un combat avec un boss

La course en oiseau
Jouabilité et fun plus que limités, mais bon, si c'est des sorte de bonus stage... je ne vais pas critiquer.

Le donjon
Alors ce qui m'a choqué, ce sont les graphismes... vraiment, là j'ai trouvé que Nintendo a fait le minimum syndical. Je sais bien que ce n'est pas le plus important mais bon sang que ça manque d'inspiration... Pour moi un Zelda, quand on le découvre, on doit avoir une impression de grandeur, de magnificiance... Etre ébloui. Se sentir tout petit... Mais là... rien du tout. Un Zelda sans saveur. L'ambiance n'y est pas... On est loin, très loin de l'ambiance des temples dans O.O.T., TP voire-même TWW. Le choix des couleurs ainsi que le choix de la touche graphique nous donne l'impression d'être dans une sorte de pary game... mais pas un Zelda...

Le combat avec un boss
Le ponpon. Aucune action, le combat est d'un mou ! Mais on s'endort. La fameuse jouabilité au Wii Motion + n'a rien de particulier...

Alors ouais je sais c'est une démo et ce n'est pas représentatif... et j'espère de tout coeur me tromper... mais sortir un jeu comme Zelda en 2011 qui est largement moins impressionnant qu'un TP sorti en 2006... Et c'est un fan de la première heure qui vous le dit...

Pareil.

Déçu de la démo. :no:

Le boss est ch*ant à battre, la course tu pars direct en bas au bout de 30s, le donjon bofbof aussi ... :/ 

Comme tu le dis, ce n'est qu'une démo, attends d'avoir le jeu complet ;). Je suis quasiment sûr que tu prendras bien ton pied comme il faut !

iblis_trigger   +100

entierement d'accord avce toi

moi ça me tarde trop  déjà préco depuis le 19 sept plus qu'une semaine à tenir

arete vous me faites peur ... nan impossible il ne peut qu'etre parfait <3

C'est ce que je me tue a dire, ce n'est pas un Zelda :D

Le même discours que certains testeurs ayant fait l'erreur de juger un jeu en ayant joué qu'au début, et bizarrement les avis sont différents de la part de ceux qui l'ont finis.

Que le jeu ai des défauts ça sera sûrement vrai, mais certains qui sont cités là sont risible. Je pense entre autre aux graphismes. Quand on voit toutes les vidéos du jeu (et dieu sait que j'en ai vu puisque je me spoile sans vergogne), on ne peut pas dire que le jeu est moche ou vide, loin de là, et encore moins en le comparant à Windwaker. Ce dernier avec son côté cel-shading a réussi à rester très beau même aujourd'hui car c'est un style qui ne vieillit pas. En revanche, les décors étaient bien plus vide que Skyward Sword qui adopte lui aussi un look cartoon (sans être du cel-shading non plus). Et puis c'est peut-être aussi une question de goût, parce que personnellement, depuis la sortie de Twillight Princess qui m'a globalement déçu, je n'attendais qu'une seul chose c'était justement un style graphique de ce genre mélangeant le côté cartoon et réaliste qui colle parfaitement à l'univers de Zelda. Twilight Princess a été comparé à des jeux comme le Seigneur des Anneaux et à juste titre car je n'ai pas du tout eu l'impression de jouer à un Zelda.

"La fameuse jouabilité au Wii Motion + n'a rien de particulier..."

> là aussi c'est fort, parce que tout est basé là dessus, tous les affrontements, l'utilisation des objets etc..., et c'est ce qui va corser le jeu à mon avis. Finis les ennemies qui se battent en 2-3 pressions sur un bouton, tout est dans la réflexion et la dextérité (après si on sait pas jouer faut pas se plaindre). En revanche, certains disent que la maniabilité lorsque on vole en oiseau laisse à désirer, ça c'est possible, mais là encore, l'avis sera différent pour chaque joueur. Et concernant le boss, là encore, tu n'en a affronté qu'un seul, et qui plus est un boss qu'on sait déjà comment battre à l'avance tellement ça semble évident, mais rien ne dit que sera la même chose pour les autres.

En quoi ce n'est pas un Zelda ? Pour ma part, la démo était très très bonne. J'y ai joué dans de mauvaises condition (salon) et dans de bonnes (Nintendo) et franchement, ça change déjà beaucoup. La phase de vol c'est a mon avis un mini-jeu permettant de se familiariser avec l'oiseau.

"On est loin, très loin de l'ambiance des temples dans O.O.T"

Alors là j'en ai froid dans le dos. Moins bien que O.O.T, j'espère que la démo n'était réellement pas représentative car je m'attends au meilleur épisode. Allez attendons encore 1 semaine pour ceux qui l'ont déja précommandé.

Euh pour ma part j'ai bien accroché à la demo, et ça nous montre un Zelda sous un nouveau jour, beaucoup plus difficile, beaucoup plus tactique, il suffit pas de trancher dans le tas comme un malade pour tuer les ennemis, la t'est vraiment obligé de gérer le bouclier au bon moment, d'attaquer au bon moment, etc....

Le niveau du donjon avec le combat contre le Stalfos est difficile a appréhender la premiére fois, en un coup quasi tous mes coeurs y sont passés, j'ai meme du faire appel à une fée pour finir le combat.

La phase de vol est juste magnifique, je comprend pas pourquoi t'a pas aimé, c'est chaud au départ mais une fois que t'a capté les commandes de vol, c'est juste magnifique. La maniabilité est pas facile mais il m'a pas fallu longtemps pour voir que c'est un jeu d'enfant et finalement il n'y a rien de laborieux.

En fait si j'ai bien compris t'as pas aimé la demo surtout a cause du gameplay à la Wiimote Plus qui est assez particulier pour un Zelda.

Moi aussi j'étais déçu au début, puis on apprend à manier un peu mieux le WM+ et ça devient un peu plus intéressant.

Néanmoins, je trouve que la Wiimote est surexploité, l'oiseau est certes maîtrisable mais une maniabilité classique aurait été bien plus efficace et précis. 

De même, il faut maitriser la maniabilité pour adorer. :bave:

Jme suis bien entrainé sur la démo, maintenant je need. :noelol: 

Edit: J'ai plus qu'attendre d'avoir le paquet collector...:noelol:

La course en oiseau ne sera pas un mini-jeu, il y aura beaucoup de phases de vol dans le jeu (d'où les allers retours entre Célesbourg et les autres lieux du monde). Cette course est censé être un tutoriel mais apparemment, rien n'est expliqué d'après les avis de différents joueurs. Je ne pense pas que le Temple de la Contemplation soit le même dans la version complète. Le Monarque Démoniaque, Ghirahim, quant à lui, est censé être un des premiers boss où son meurtre sera en quelque sorte "innovant". Il y aura en effet plusieurs façons de le battre, grâce aux fonctionnalités uniques du Wii Motion +. Je n'ai pas joué à The Legend of Zelda : Skyward Sword, mais je suis sûr de ce que j'avance puisque mes détails proviennent directement de Nintendo.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.