Le premier mot qui m'est venu... c'est mitigé...
Pour rappel, la démo est composée de trois options :
la course en oiseau
Un donjon
Un combat avec un boss
La course en oiseau
Jouabilité et fun plus que limités, mais bon, si c'est des sorte de bonus stage... je ne vais pas critiquer.
Le donjon
Alors ce qui m'a choqué, ce sont les graphismes... vraiment, là j'ai trouvé que Nintendo a fait le minimum syndical. Je sais bien que ce n'est pas le plus important mais bon sang que ça manque d'inspiration... Pour moi un Zelda, quand on le découvre, on doit avoir une impression de grandeur, de magnificiance... Etre ébloui. Se sentir tout petit... Mais là... rien du tout. Un Zelda sans saveur. L'ambiance n'y est pas... On est loin, très loin de l'ambiance des temples dans O.O.T., TP voire-même TWW. Le choix des couleurs ainsi que le choix de la touche graphique nous donne l'impression d'être dans une sorte de pary game... mais pas un Zelda...
Le combat avec un boss
Le ponpon. Aucune action, le combat est d'un mou ! Mais on s'endort. La fameuse jouabilité au Wii Motion + n'a rien de particulier...
Alors ouais je sais c'est une démo et ce n'est pas représentatif... et j'espère de tout coeur me tromper... mais sortir un jeu comme Zelda en 2011 qui est largement moins impressionnant qu'un TP sorti en 2006... Et c'est un fan de la première heure qui vous le dit...