J'ai trouvé une interview du directeur de Mario Kart 8 qui explique pourquoi est-ce qu'il n'y aura pas d'arènes dans le jeu.

Elle est disponible ici.

Merci pour ce partage FDN

D'un côté j'approuve pas vraiment mais de l'autre je trouve l'idée fort de bon nombre d'argument positif.

Alors déjà, je trouve  que c'est dommage de se débarraser des arènes. ça a toujours été présent dans les MK et c'était quelque chose de vraiment fun.. une nouvelle façon de jouer à un Mario Kart en somme. Là on nous remets les mêmes circuits avec juste un fichu mode ballon tout bête. 

L'avantage en revanche, c'est qu'on ne se limite plus à 4 ou 6 arènes vite rébarbative. Là on a le choix parmis les 32 circuits et c'est interessant de les faires à l'envers (qui ne l'a jamais fait de toute façon ?). De plus, j'ajouterais que personnelement, depuis l'épisode N64, je me suis toujours dit que c'était dommage de ne pas voir apparaitre les circuits en guises d'arènes.

Là pour le coup, Nintendo fait d'une pierre deux coups. Ils limitent le développement tout en l'enrichissant.

Et puis, politique des DLCs oblige, ça n'exclut pas leur arrivée tôt ou tard, aux arènes, Perso, je ne suis ni pour ni contre, je fais jamais de batailles.

L'avantage en revanche, c'est qu'on ne se limite plus à 4 ou 6 arènes vite rébarbative. Là on a le choix parmis les 32 circuits

Et ben non, seuls 8 circuits seront disponible en mode Battle, dont 6 qui sont des anciens circuits.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=4LewFJnRz_A#t=91

Après perso je ne suis pas vraiment fan des Batailles donc ça ne me dérange pas plus que ça, si ça se trouve, ça sera plus fun de cette façon.

Par contre, pour ce qui est de les faire à l'envers, j'aurais bien vu un nouveau mode comme le mode mirroir, qui propose ça pour pour tout les circuits du jeu. ça aurait permi de faire 32 "nouveaux" circuits avec peu de travail.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.