Voila, beaucoup se posent la question de savoir si le gamepad est utile ou non... Pour ma part, je suis persuadé que, même s'il n'est pas utilisé correctement au départ, c'est manette-écran permet d'innover dans le gameplay ou la prise en main.
Miyamoto parlait récemment de FPS, ne vous est il pas passer par le tête de vous dire qu'il serait possible de faire un FPS en utilisant le même système que Metroid Hunter ? C'est à dire utiliser le stylet pour diriger la vue et l'arme du personnage à l'écran.
Cela peut paraître totalement fou au premiers abords puisque cela n'a jamais été fait auparavant mais si cette façon de jouer permettrait d'avoir des réactions aussi vives qu'avec une souris ( voir plus) et donc de créer un gameplay unique pour un jeu très très rapide en animation ( comme Kid icarus uprising).
Je pense personnellement que ce style de prise en main permettrait d'avoir beaucoup de réactions et l'on peut s'en convaincre par rapport au gameplay de Metroid Hunter en multijoueur. Pour une autre utilisation de la mablette gamepad, je pensais à un coopératif.
Non pas un coop classique genre shooter Halo ou les deux protagonistes refont le mode solo en plus corsé mais un jeu ou chaque joueur serait dans un contexte différent, mais ou leurs actions auraient une influence sur l'autre.
Prenez le film " L'aventure Intérieur" de Joe Dante ou l'homme se fait miniaturiser avec la machine et injecter dans le corps d'un homme avec qu"il il va devoir faire "équipe".
Malgré le fait que les deux hommes ne se connaissent pas et ne sont pas dans le même contexte, ces deux ci doivent s'entraider par la communication et l'acte d'un agit sur l'autre. Je prends exemple ou moment ou tuck se fait attaquer dans la trachée par un autre robot et il demande à l'hote de s'énerver our faire jaillir de l'acide gastrique de l'estomac pour tuer l'ennemi.
Ok je sais, faut connaître le film pour comprendre ce que je dis.
Mais imaginer vous un instant ce genre de coop !
Vous êtes dans un vaisseau spatial coupé en deux par une explosion, chacun des deux se retrouve d'un côté de la carcasse. L'un sur l'écran du salon, est en humain FPS premiere personne et doit nettoyer les pièces et rechercher les survivants pendant que l'autre rentre dans un module robotisé qui consiste à réparer ou récuperer des pièces qui sont dans l'espace tout en utilisant le mode 360 degre "View panorama".
Bien sur, je ne parle du niveau graphique puisque ce n'est pas interessant mais seulement le genre de gameplay différent que l'ont pourrait mettre en place.
Et vous qu'en pensez vous ? Avez vous des idées ?