Super Crapule Vs HADOPI

Regardez la vidéo : Elle parle d'elle-même. En gros, ce petit dessin animé a été produit et diffusé par France 5 qui avait prit l'initiative de prôner le respect de la Loi HADOPI (Riposte graduée contre le téléchargement illégal) dont l'application est à venir. La vidéo ciblait surtout les plus jeunes et était surtout recommandée aux professeurs, à qui il était conseillé de la montrer en classe pour "sensibiliser" les élèves. Sauf que voilà : Cette présentation est mensongère, vulgarisante, puérile, manichéenne et tendancieuse : C'est de la propagande pure et dure, pas besoin d'être George Orwell pour s'en rendre compte. Et voyant que ladite propagande se retournait contre elle-même tant la vidéo était sujette à moqueries, France 5 a tout simplement retiré la vidéo de son site et fait censurer tous les doublons présents sur YouTube ! On sait pas trop s'il faut rire ou pleurer.

super crapule jt'adore :love:
Mouais, quand on voit des chanteurs comme biber et tout ca super riche... :/
... :noelol:
C'est une blague ce truc ?
Onche : Non c'est vrai,cela vient du gouvernement...

Le gouvernement etait déja ridicule avec leur loi,alors loi,c'est plus de la honte,c'est pathétique.
Que l'on pende la personne qui a eu l'idée de créer une merde pareil...
La vidéo ne vient pas du gouvernement, c'est une initiative de France 5. Maintenant, c'est clair qu'ils sont à leur botte hein, donc au final ça change pas grand chose.

btw, j'aimerais aussi mettre en lumière le fait que la taxe sur la copie privée va sans doute s'étendre au Jeu Vidéo. D'un côté, on a Super Hadopi qui nous dit que télécharger c'est du bolshévisme vol et que donc il faut pas le faire ; et de l'autre les taxateurs qui nous disent que, vu qu'on télécharge, ben on doit payer un supplément pour soutenir les pauvres majors dans la nécessité ... Où comment s'en mettre plein les poches en s'assurant que le téléchargement est marginalisé. Faire payer quelque chose qu'on nous interdit de faire, c'est vraiment nous prendre pour des cons.
De toute façon sa n'empêchera pas le piratage ;)
C'est surtout pour payer les jet privés des ministres cette taxe.
C'est surtout qu'on en as bien abusé, bien profité et que forcément ça pouvait pas durer.
Je suis contre cette loi qui est obsolète et dépassé techniquement, mais je ne soutient pas le piratage massif actuel.
Qui "abuse" et qui "profite" ? Refourguer des DVDs de films dont la qualité est de plus en plus navrante à plus de 10€, c'est pas du "profit abusif" ? Et pourquoi ça ne pourrait "plus durer ? Ça sous-entendrait que l'industrie des médias bat de l'aile ? Que le modèle "paye ta culture ou crève" est forcément le bon ?

Sinon, Toadeu, cette taxe revient à la SACEM il me semble et non pas à l'État directement, c'est donc aux majors qu'est versée cette recette.
Oui,donc ils profitent un peu de notre argent les Majors.
Je n'ai pas dit que le prix actuel de la culture était justifié. C'est bien là le problème.
Que ce soit la place de cinéma, le prix du DVD, le fait de devoir racheter sa ludothèque au format suivant, le prix d'un album etc... C'est bien sur hors de prix, mais on pirate tellement qu'on se surprend à télécharger des choses que l'on aurait jamais acheté en temps normal.
Ben justement. Si on les avait même pas achetées en temps normal, ça change rien au final ... mis à part peut-être qu'on perd du temps sur des trucs inutiles, mais ça c'est notre problème. ^^
Loi que je ne cautionne absolument pas....
De plus ça n'a rien à voir avec le sujet mais lisez ceci s'il vous plaît c'est très instructif !!
[lien]http://www.korben.info/la-taxe-sur-la-copie-privee-etendue-prochainement-aux-consoles-de-jeux.html[/lien]
Je l'avais déjà posté quelques messages au-dessus. Enfin, c'est pas grave, mieux vaut le voir deux fois qu'une.
Mais je lui ressemble pas messieu le président :ange:

Merci milooze ,en temps de crise les pays compte sur la fortune des gens qui est la véritable richesse d'un pays ,c'est universelle .
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.