1 2 3 4 5 ... 32

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20160217.OBS4838/allocine-va-t-il-cracker.html

Un article sur la gestion d'Allociné par Webedia. Ça permet d'extrapoler sur la gestion de JVC, entre autres...

Une vidéo d'explication de l'Assembleur et du fonctionnement interne de la GameBoy.

C'est en anglais, désolé pour ceux qui ne le parlent pas bien, mais à partir du moment où vous comprenez bien l'anglais c'est très clair même si vous n'y connaissez rien en programmation, je pense.

Je rappelle qu'Iwata, en tant que développeur, a optimisé Pokémon 2G pour permettre d'y intégrer Kanto. Maintenant que vous savez comment l'assembleur fonctionne, je vous laisse imaginer le travail que ça a dû requérir.

Concernant la loi El-Khomri / la réforme du code du travail

Et je rajoute enfin une dernière vidéo qui est pour moi l'explication la plus claire sur le fonctionnement des couleurs. Ça m'a pas appris grand chose car la question me turlupinait déjà depuis longtemps et toutes les autres vidéos ne satisfaisaient pas ma curiosité donc je suis déjà allé chercher ailleurs, mais ça vaut le coup pour ceux pour qui c'est pas clair.

Un did you know gaming sur Okami.

Si vous aimez Okami et chanter, hésitez pas à me contacter par MP. :-°

sup

Tu comptais faire toute la page comme ça, seul ?

Et bah nan :p

Si je t'envoie un MP ce sera pas pour ça :-(

Est-ce que quelqu'un est intéressé par un code pour la Bêta de DOOM du 02/04 au 04/04 inclus ? J'ai reçu deux codes, va savoir pourquoi, et c'est pour Steam. Donc il faut un bon PC de préférence. :hap: Envoyez moi un MP pour que je vous le donne.

PS : Je ne savais pas où mettre ce message, et je n'allais pas créer un topic juste pour ça. ;)

Je pensais à Iwata quand j'écrivais ces lignes, désolé. x) Et merci pour la correction.

Hazuki-san a écrit :

Est-ce que quelqu'un est intéressé par un code pour la Bêta de DOOM du 02/04 au 04/04 inclus ? J'ai reçu deux codes, va savoir pourquoi, et c'est pour Steam. Donc il faut un bon PC de préférence. :hap: Envoyez moi un MP pour que je vous le donne.

PS : Je ne savais pas où mettre ce message, et je n'allais pas créer un topic juste pour ça. ;)

Je remets mon message en up, mais il n'y a vraiment personne qui veut un code GRATUIT ? ( pourtant je suis généreux, je donne des codes gratos sur des questionnaires sans rien attendre en retour. :hap: )

@Hazuki : je serais intérressé mais n'ayant qu'un PC standard ( juste suffisant pour mon boulot en fait ) se serait gâcher un code, donc je passe mon tour mais j' apprécie ton altruisme !

Pareil, ça me plairait bien mais mon ordi' portable est loin d'être suffisant pour faire tourner Doom. Enfin, le nouveau Doom, l'ancien ça va. :hap:

Après je dis que c'est pour Steam, parce que je l'ai utilisé pour, mais le message que j'ai reçu fait référence aussi aux deux autres plateformes, du moins ça indique comment entrer le code. Alors c'est peut être aussi valable pour une PS4 ou une One. En tout cas, c'est une clé à 15 chiffres, et sur One c'est au minimum 25 chiffres, c'est pour ça que j'ai des doutes pour que cela fonctionne avec les consoles. Mais c'est à essayer pour ceux qui veulent prendre le risque. ;)

Edit : En fait non, c'est réellement que pour Steam. Sur PS4 c'est 12 chiffres, et la One 25 pour rentrer un code.

De toute manière le code est valable jusqu'à après demain, donc s'il intéressait personne la dernière fois, vaut mieux essayer là quitte à gâcher le code. :b

(j'dis ça pour fregolo et seb principalement, je suis pas intéressé)

Au pire je le donne, comme ça, pas de regret. Voici donc le code : HMJE0-THYWR-7MGY5

Avec les mêmes recommandations que nous avons l'habitude d'avoir avec Steam, si le code ne marche pas avec zéro, essayez avec la lettre O.

PS : J'espère quand même un petit remerciement pour celui qui l'utilisera. :yes:

sup

Tuto pour avoir pleins de pièces d'or sur MyNintendo !

(À lire jusqu'au bout)

Avec les prix des jeux ( et de tout ) en -.99€ il est difficile d'avoir le seuil supérieur pour obtenir des points sur MyNintendo, par exemple pour 9.99€ vous vous retrouverez avec 10 pièces d'or alors que pour 10€ vous en avez 20. Et comme le cumul d'achat ne se fait pas (1 centime sur l'achat du jeu suivant) vous vous faites avoir, solution : ajouter 10€ à votre solde e'Shop, en créditant directement la somme et non en faisant "ajouter la différence". Et si après des achats il vous reste 8€ et que vous voulez acheter qqch à 9€ il faudra de nouveau ajouter 10€ sinon un achat à 1€ ne vous apporte pas de point. Pareil, ne créditez que par tranche de 10€, si vous voulez ajouter 20€ faites le en deux fois pour avoir 20 et 20 pts soit 40pts au lieu d'avoir le palier d'achat de 20€ et seulement 30pts...

Du coup avant de poster j'ai testé (alors que je n'avais rien de particulier à acheter) et... ça na pas marché ! En fait c'est seulement pour l'achat de jeu que vous avez des points, pas pour le crédit d'argent sur le compte e'Shop, c'est ça la vraie info à retenir de ce message aux 3/4 inutile XD.

J'espère que vous avez apprécié la lecture au moins !

AS ( autre sujet :noel: ) : vos notifications sur NM marchent toujours ? Comme je l'ai dit sur le forum de la NV je ne les ai plus d'affichées, elles sont là, dans la liste complète des notifications mais pas sur le reste du site, dans le bandeau j'ai seulement "Aucune notification.".

http://www.dualshockers.com/2016/04/15/42-of-gamestop-consumers-buy-digital-on-psn-40-on-xbox-live/

GameStop-3.jpg

Un article intéressant montrant l'évolution du marché du dématérialisé. Et si je viens parler de ça ici, c'est parce qu'il existe des rumeurs sur le fait que la NX pourrait être une console en tout démat'. Pourtant, si on s'intéresse juste à l'image que j'ai sélectionnée, chez Nintendo l'achat de produit sur l'eShop ne représente "que" 14% des achats. Donc clairement, je vois mal big N partir dans cette direction, du moins pas à 100%. ( ce qui n'exclut pas une possibilité d'une console dédiée à ce marché, et qui serait épaulé par une console au support physique ) Mais ce qu'il y a à retenir, c'est que si on repart 3-4 ans en arrière, les gens et médias avaient mis une pression énorme à Microsoft sur l'idée d'une console tout en démat', alors que ces mêmes personnes sont 40% à faire de l'achat en ligne désormais...???? :bor2:

Pour ma part, le démat' sur PC, c'est vraiment une bonne chose, bien sûr Steam aidant, et surtout, je ne considère pas réellement le PC comme une plateforme dédié et unique, je n'ai donc aucune accroche à acheter des boîtes, même si parfois cela m'arrive encore de temps en temps. ( Fallout 4 dernièrement, DOOM prochainement ) Par contre sur console ce n'est pas la même, seul les jeux indépendants qui n’auront pas forcément une sortie boîte d'assurée, sont des achats que je ferais en tout démat'. Bref, on rentre toujours plus dans le débat pour ou contre, peut être ou il faut voir selon les types de jeux et plateformes, etc....

Hazuki-san > Tu vas peut-être rigoler mais moi je pense que Nintendo va partir sur le "tout-démat". Mais là où Nintendo a fait un coup de maître, c'est de proposer avec la plupart de ses jeux une figurine interactive qui justifierait l'achat d'un bundle Amiibo+Jeux. Là où le client sera déçu (ou enthousiasmé), c'est que dans la boite contenant l'amiibo, il ne trouvera pas de disque mais seulement un coupon lui permettant de télécharger le jeu sur l'Eshop. Après ce coupon pourrait se présenter sous diverses formes en raccord avec le thème du jeu, sous la forme d'un goodie par exemple, et non pas sous la forme d'un vulgaire coupon...quoi que.

Enfin bon, ce n'est que mon point de vu vis à vis de la politique de distribution que pourrait envisager Nintendo dans les années futures, si on se base sur le fait que maintenant l'intérêt que porte Nintendo pour ses jeux est, à mon sens, bien moindre que celui que la firme porte pour ses Amiibos. Sans parler non plus de MyNintendo qui pousse à l'extrême l'achat dématérialisé afin de récompenser le consommateur.

Personnellement, je ne cautionne pas vraiment cette pratique, mais face à la réalité, c'est celle qui se démocratise le plus.

http://www.zdnet.fr/actualites/radio-access-network-vers-un-melange-des-sources-de-connectivite-39835570.htm

Encore un autre point intéressant que j'ai trouvé. Bien sûr, rien de réellement lié au jeu-vidéo, mais une solution qui ferait un pas de plus vers le moyen de ne passer que par du tout connecté.

JambonBeurreMan : Une solution plus que passable serait d'avoir carrément l'Amiibo "contenir" le jeu. Pour être plus précis, seulement un moyen d'activer un code pour télécharger un jeu. On garderait ainsi un côté physique, avec pourquoi pas des reventes possibles, puisque un code serait associé à une figurine. Enfin bon, ce serait dans l'idéal, malheureusement, le tout démat' ne permettra pas le marché de la revente. Après je me doute bien que Nintendo voudra tenter l'expérience, mais je vois plutôt la chose comme étant ce fameux côté hybride. D'un côté, on pourrait avoir une console habituelle, mais aussi un système qui viserait le public mobile, déjà bien habitué à ce système. D'ailleurs, j'en profite pour supposer encore et toujours sur la NX, mais s'il doit y avoir un hardware à venir en fin d'année, je vois bien un système portable, de la puissance équivalent à une Wii U, ayant le catalogue commun à cette dernière, et même pourquoi pas à la 3DS, et qui serait exclusivement en tout démat'. Comme une sorte de tablette ou mobile qui n'en serait pas vraiment un, mais qui pourrait s'associer à tout type de smartphone. J'entends par là le fait de pouvoir passer par le système portable Nintendo pour prendre un appel, grâce à une synchronisation entre mobile et console. Enfin bref, on verra bien, mais la NX, la vrai "nouvelle" console ne proposera peut être pas du 100% tout démat'.

sup

Un concours de Nintendo pour gagner Starfox Zero, les questions étant difficiles vous avez une chance : ici ou sinon

Je voulais à la base créer un sujet différent, mais pour le peu que je vais avoir à dire, je préfère juste passer par ici.

En fait, je me demandais, avec MyNintendo, big N nous promettait de gagner des points en jouant, et en achetant des jeux,etc... Mais le soucis, c'est que hormis Miitomo, aucun autre jeu ne propose de récompense. Et peut être que Jeudi soir on aura une première réponse, ( cf le treehouse sur Starfox ) mais aucun jeux Wii U et 3DS n'ont encore reçu cette confirmation pour glaner des points. Donc mes doutes se porte sur une chose, est-ce que ce système ne serait-il pas lié uniquement aux jeux mobiles ? On attendra de voir le prochain jeu sur smartphone, mais en tout cas, il n'y a rien qui se profile pour les jeux à venir sur consoles, dans les mois qui arrivent.... C'est quand même un peu inquiétant, cela voudrait donc dire que Nintendo compte mettre ses jeux mobiles en avant, et pour les autres, que dalle ? Ou alors ce système sera pris en compte à partir de la sortie de la NX, mais c'est quand même con de ne pas en faire profiter déjà sur les consoles actuelles. ( je dis ça, car finalement je n'utilise pas Miitomo, et mes seules sources de revenus de points sont les visites eShop et Miiverse. Mais ça ne fait que 60 points par semaine..... )

Ouais actuellement MyNintendo craint un peu si t'aimes pas Miitomo ou si t'as pas d'appareil pour y jouer (eh oui, j'ai un Windows Phone), à mon avis c'est un peu mort pour qu'ils mettent des récompenses via les jeux Wii U et 3DS mais à partir de la prochaine gén', ça pourrait (et devrait) être le cas.

sup

Ce qui est bizarre avec MyNintendo c'est que les points s'appellent "Miitomo" pour certains, Nintendo compte faire une devise différente pour chaque jeu ? Les jeux quelque soit leur nom donneront tous des pts Miitomo ? Ou peut être qu'ils donneront directement des pièces argent ?

Pour moi parmi les 3 devises la "Miitomo" représente celle facile à obtenir (¥ Miitomo, € argent, £ or), pour le moment les récompenses demandes des pièces Miitomo ou d'argent mais quand il y aura des lots physiques ça prendra uniquement des pièces argent je pense.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'attends d'avoir 1000pcs Miitomo pour prendre le Picross Zelda malgré qu'en cumulé j'ai déjà assez.

1 2 3 4 5 ... 32
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.