J'ai un GameBoy Player qui une fois branché, m'affiche un message d'erreur "Une erreur est survenue. Eteignez la console et référez-vous au manuel"

Le CD a des micro-rayures, mais rien qui ne l'empêche d'être détecté par la console, de se lancer, et de m'afficher un message d'erreur quand le GBPlayer n'est pas branché, pour me dire qu'il est pas branché (Fuck the logic !)
alt

Quelqu'un a déja eu ce problème ?

J'ai un GB Player mais jamais eu ce problème vu qu'il n'a été branché en dessous de ma GC qu'une seule fois et qu'il y est depuis plus de dix ans, aujourd'hui encore :hap:

Je vois pas trop pourquoi il ne marche pas si le CD fonctionne, peut-être une petite casse à l'intérieur de l'appareil (chute peut-être ?). Difficile de poser un diagnostic comme ça.

Je l'ai démonté, j'ai tout nettoyé, mais je vois rien d'anormal a l'intérieur.

Je l'ai essayé sur la Gamecube que je me suis acheté cet aprés-midi mais même constat, donc je peux être sur que le problème ne vient pas de la console xD

Je suis peut-être con mais j'ai du mal à comprendre ce paragraphe :


"Le CD a des micro-rayures, mais rien qui ne l'empêche d'être détecté par la console, de se lancer, et de m'afficher un message d'erreur quand le GBPlayer n'est pas branché, pour me dire qu'il est pas branché (Fuck the logic !)"

Je crois qu'il y a un problème de négation, non ?

Genre quand le GBPlayer est pas branché tout marche nickel mais quand tu le branches t'as le message, c'est bien ça ?

 

Tu utilises quel jeu pour tester ? T'as testé avecc un autre jeu ?

Quand le GBplayer n'est pas connecté, le logiciel m'affiche un message d'erreur du même style en me disant qu'il n'est pas connecté. Quand je le connecte, il me met le message que j'ai posté.

A noter, que quand le CD se lance, l'écran de choix 60/50Hz apparait le temps d'une micro-seconde avant le message d'erreur (ce qui ne change pas grand chose xD).

C'est pour ça que j'en ais un peu déduis que le CD n'avait pas de probléme sinon il ne m'aurait rien affiché je pense ? Non ?

J'ai utilisé Golden Sun, Mario Kart et un jeu Game Boy classique, même résultat.

"Quand le GBplayer n'est pas connecté, le logiciel m'affiche un message d'erreur du même style en me disant qu'il n'est pas connecté. Quand je le connecte, il me met le message que j'ai posté."

Bah... Le message que tu as mis dis justement qu'il est pas connecté, je vois pas la différence...

 

 

Donc du coup si j'ai bien compris (je n'ai jamais utilisé de GB Player) tu essayes de jouer à ton jeu GBA sur ta GC, là ? J'pensais que tu essayais de faire une interaction entre un jeu GC et un jeu GBA avec un jeu comme Pokémon.

Ouais non, je viens de me rendre de ma connerie en fait xD Oublie tout ce que j'ai marqué

Je suis complétement perdu que j'ai tout inversé :lol: J'ai prise des photos mais j'arrive pas à les balancer sur mon PC pour les mettre sur le post, c'est pour ça que tout est confus.



Donc pour récapituler, une fois le GB Player branché, il m'affiche un message d'erreur "Une erreur est survenue. Eteignez la console et référez-vous au manuel"

Quand j'enléve le CD il m'affiche que le GBPlayer n'est pas connecté, voila pourquoi je pense que le problème ne vient pas du CD, ce qui m'a étonné.

Et en fait, c'est pour jouer à un jeu GB sur ma TV comme c'était le cas à l'époque du Super GameBoy. Et non une interaction GC/GBA comme pour Zelda ou Pokemon.

Oki c'est plus clair maintenant. x)

 

Donc oué ça doit venir de l'appareil. Il te met pas un code d'erreur ? Ils donnent des conseils dans le manuel ? T'as essayé sans mettre de cartouche dedans ?

Sans cartouche, il me met le même message Une erreur est survenue. Eteignez la console et référez-vous au manuel.

Pas de code d'erreur, et puis le manuel....

et pourtant, quand je le démonte, je ne vois absolument rien d'anormal, c'est ça le pire.

Y'a le manuel sur internet mais il n'y a rien dedans visiblement...

Du coup, bah... J'ai pas de solution ni de piste en plus...

Désolé, bon courage... J'espère que quelqu'un te sera plus utile que moi.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.