1 2 3
voilà la définition

casuals gamers: joueurs qui jouent de temps en temps et qui joue à des jeux très simples(le type de jeux que nintendo aime nous offrir(c'est pas des blagues vu qu'il s'agit du 9/10 des jeux qu'on a sur la Wii)).

HardCore gamers: Joueurs expérimentés qui aimes les bon jeux, qui jouent souvent aux jeux vidéo et aiment bien les jeux qui sont pour les plus vieux(les jeux un peu plus adultes) et... je crois que j'ai tout dis

PS: ces définitions sont selon mon avis, selon ce que je pense
Ca fait beaucoup cliché comme définitions,selon mon avis....
Les "casuals" et les "gamers" ou l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur...
Nous sommes tous passé par la case "casual" en commençant à jouer.
dark_luffy > GTA 3 n'est il pas le jeu "casual" par excellence :?
ouais mais c'est quoi selon toi un casuals gamers ou un Hardcore gamers?

junkoks: hum GTA 3le jeu du casuals gamers par excellence? je ne pense pas que ce soit le jeu du casual gamers mais par contre, je crois que c'est un jeu casual
alo
Dark_Luffy: Je suis HardCore gamer, tu peux m'expliquer pourquoi j'ai aimé SMG ? Merci :p
ben c'est simple on a beau être Hardcore gAMERS, on peut quand même aimer les jeux très simple comme SMG. Ça réponds-tu à ta question mon cher :p
Dark_luffy => Je ne suis pas d'accord avec des définitions car cela signifirait que seuls les RPG , les FPS et les jeux d'action-aventure serait des jeux d'hardcore gamers :smilesp:
Nintendo a sorti trois ou quatre jeux casuals d'accord, mais eux au moins ils étaient bien ses jeux casuals (a part Wii Play mais bon............) et puis j'aime pas quand on dit "je suis un hardcore gamer"
J'aime pas du tout ces mots : Casual gamer,hardcore gamer,je pense être aucun des deux,je joue presque jamais à la Wii alors que j"ai SMG et que je suis qu'au début,je joue tout le temps à la DS et sur le PC,j'aime les jeux dit de casuals et ceux dits pour hardcore gamer(je préfére le mot sans le gamer) et j'ai l'impression que le terme Hardcore gamer est plutot utilisé pour se vanter...
mithos: tu oublies les jeux de combats car il y a de la compétition, cela devient tellement stressant lorsque vous avez presque pu de vie dans un fight, crois moi, n'importe quel jeux peut-être un jeu pour hardcore gamers(sauf les party games, il y a quand même une limite ^^). et puis si vous ne me comprenez pas, c'est pas grave laissez-faire.

mario57: selon moi, c'est plutot une manière de définir un gamers dans une catégorie car il ne faut pas oublier qu'il existe plusieurs autres catégories de gamers ;)
Plusieurs categories : le bon gamer et le mauvais gamer :D
Surtout qu'un hardcore gamer n'est pas simplement un joueur qui joue beaucoup. C'est un joueur qui va te torcher un titre dans tous les sens, le finir X fois, trouver toutes les subtilités, tenter de faire les meilleurs scores/temps...

Donc c'est bien beau de parler des casuals, mais vous êtes pour la plupart aussi proche du casual que du hardcore. Beaucoup trop de gens se "vantent" d'être hardcore gamers, Juste parce qu'ils n'apprécient pas le casual.
de toute manière c'est pas nintendo qui est responsable des jeux pourris sur Wii.....eux ils fournissent assez comme ça aux gamers et aux casuals......ce sont les tiers qui ne font que du casual ou des jeux qui ne correspondent à l'attente des gamers.....et c'est là qu'on se rend compte que les jeux wii sont pour la plupart merdique alors qu'on pourrait en faire des largement mieux, et on s'en remet à nintendo qui n'y peu rien......voilà c'est juste ça....c'est pas nintendo qui fera entièrement l'avenir de sa console mais les éditeurs tiers également! et c'est valable pour toute les consoles....
tout à fait d'accord avec captain_cowkill et lekev35 :yes:
ps : en fait captain_cowkill veut dire "capitaine tueur de vaches" xd
junkoks: ouais très drôle :D non en fait, je parlais des vraies autres catégories même si bon et mauvais gamers existe.

captain_cowkill: moi, je sais que je suis hardcore gamers vu que je réponds à tous les critères :D

lekev35: oui mais il faudrait tout de même que les éditeurs-tiers se *pardonnez-moi l'expression* bougent le cul pour nous faire de bons jeux qui en valent la peine comme NMH
dark luffy : bah....euh....oui mais je crois bien que c'est que je sous entend si tu relis bien mon message... ^^'
alo
Dark_Luffy >> On va dire que oui :D
ouaip, on va dire que oui

lekev35: s'cuse moi, j'ai encore lu trop vite
alors jsuis hardcore gamer^^
mais un ptit party game fastoche de temp n temp sa fait pas de mal^^
fau avouer que jai adorer mario party 8 ^^
bien sûr que cela ne fait pas de mal
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.