1 2 3
Hummm Je suis carrément déçu de vous les NM-Membres pour le coup, je passe plus sur le forum et je m'attendais à trouver 3 tonnes de thread dans ce style et j'en voit pas (ouai enfin j'ai survolé et j'ai de graves problèmes oculaires >_<)

Nintendo se fout-il des Hard-core gamers? (Et cette question mérite-elle d'être posé? C'est tellement évident pour moi que je suis tenter de dire non :S)
Mais bon y à pleins d'avis et pleins de gens plus expérimentés que moi et je veux entendre tous les points de vue :-)

PS : Eu à part sa je vient de penser à un truc, personne ne se souvient de la dauphine? (C'est peut-être moi qui me la suis auto-inventée O_o)
c'est pas plutot la dolphie???
Tu t'étonnes qu'il n'y a pas de topic de ce genre, mais peut-être est-ce justement qu'il n'y a pas de raison d'en avoir. Peut-être que c'est sous-entendu depuis des mois à travers les commentaires de news ou sur le forum.

Explique-nous déjà ton point de vue sur la question, si tu as créé ce topic c'est que tu dois déjà avoir un avis.
Dolphin, nom de code du GameCube il me semble ...
Hummm C'était pas plutôt une console fantôme??? :S
Je me trompe surement ^^

Bref pour en revenir à ce que tu dit neirdax en effet c'est totalement vrai ^^
Et je fais parti de ceux qui le disent a chaque fois en coms, seulement les coms ne vaudront jamais un bon vieux thread :-)

Mon avis est clairement que oui il y a un méchant foutage de geule (oula du clame les gens commencez pas à geuler c'est que mon avis ^^")
Au profit de nos amis les casuals...

Sinon à tous ceux qui veulent à cette instant précis me conseiller de passer à la concurrence vous inquiétez pas c'est ce que je vais faire aussi ^^ (Tous en restant chez Big N évidement pour voir comment sa évolue tout sa)

Bref évitez les posts bêtes et méchants style "bwaaaa t'aimeu pas Tendo t'est qu'un naab creveeuuuuuuu"
Je suis un Nintendo fan comme vous a la différence que moi je suis en questionnement profond sur mon avenir dans l'univers vidéoludique xD (Je suis déjà dehors :D)
C'est vrai qu'il y a surtout des jeux pour casuals , je voudrais bien voir genre quelques jeux de la 360 sur la Wii mais je pense qu'elle ne les accueilleras jamais c'est bien dommage pour une console offrant beacoup de possibilitées pour les jeux de tirs par exemple et j'en passe !
Oui ok on a compris que c'est ce que tu penses, mais ce que je voulais c'est que tu nous explique en quoi c'est le cas.

Est-ce vraiment du casualisme au détriment des jeux "gamer" ?
Nintendo communique beaucoup sur les jeux casual, mais laisse-t-il pour autant sur la touche le côté "gamer" des jeux ?
Est-ce seulement une impression dûe au fait qu'on n'entende parler que des jeux casuals ?

N'est-ce pas trop tôt pour se prononcer (la console n'a pas un an) ?

Ensuite on pourrait se demander : qu'est-ce qu'un jeu "gamer" ? Que recherche un "gamer" ?

Quand je vois (jeux récents et jeux annoncés) Super Paper Mario, Metroid Prime 3, Super Mario Galaxy, SSBB, Mario Kart, Battalion Wars, Fire Emblem, Monster Hunter, Zack & Wiki, Resident Evil, SoulCalibur Legends, Final Fantasy CC, No More Heroes, Nights, Guilty Gear, Tales of Symphonia, Medal of Honor, Okami, Canis Canem Edit, Manhunt 2,... tu les qualifies comment ?

Des jeux ne correspondent pas à tes goûts donc ils ne sont pas "gamer" ?

Tant de questions :-(
Bhueuuuu des que j'ai vu que c'était neirdax le dernier à avoir poster j'me suis dit "Bouhouhouhou Neirdinou il va être méchant avec moi T__T"

Mais en fait sa va :-)

En effet tu nous parle d'un bon paquet de jeu qui on l'air plus que prometteur :-)

Mais eu... Ils on l'air... Pour la plus part il reste encore un bon petit bout de temps avant qu'ils arrivent...
La concurrence à déjà ses gros titres :S
Okay la 360 est plus vielle mais à sa sortie elle avait déjà de bons jeux :S

Tiens en parlant de la 360 sa me rappelle une conversation que j'ai eu le week end dernier avec un 360 user. Il me disait "La wii c'est dl'a merde" Hum faisant abstraction de son esprit critique aïgue je lui ai exposer ma vision des choses.

On à une console. On lui met une manette permettant des choses incroyables. On lui met des graphiques sommaires (C'est ma manière de dire à chier). On sort des jeux dessus. Aucun jeux n'exploite pleinement ces fonctionnalités pour crée une aventure inoubliable. La console, il lui reste quoi?

Ba à attendre les jeux qui on l'espère arriveront à faire sa... Et attendre quand la concurrence à titres de malade sa fait chier... Au lieu de se magner le train sur des projets tels que project HAMMER ou Disaster : Day Of Crisis on retourne vers un public de casual...

Pour moi sa s'appelle choisir la solution de facilité au détriment des gens qui vous soutiennent depuis longtemps... Si c'est pas du foutage de geule, c'est quoi?
(oui pour la Dolphin c'est le premier nom de code de la GC, normal qu'on en entende plus parler...)

Après, oui, clairement, Nintendo veut vendre ses merdes pour casuals. Mais d'un autre côté, c'est un débat qui existe depuis la sortie de la console, et c'est arrivé aux oreilles de Nintendo qui commence à se réveiller (quand on voit comment ils se déchirent sur SSBB ça fait du plaisir). Je pense qu'on peut s'attendre à trouver un bon équilibre casuel/gamer d'ici un semestre ou deux... En espérant que Nintendo ne sacrifie pas toutes ses licences (Zelda Arbalète :-( :-() d'ici là...
Mais non, mais non, j'ai une grande confiance en Nintendo de ce point de vue là, et personnellement, je trouve qu'on devrait arrêter de se voiler la face : ON A DES JEUX POUR GAMERS SUR WII !! Jettez un coup d'oeil à la liste de Neirdax. Ca ne vous suffit pas ? Ben mes petits loups, vous ne trouvez pas plus ailleurs ! :yes: Vriment, la console n'a pas même un an, et je trouve qu'on a déjà des très très bons jeux ! ET c'est rien comparé à ce qui arrive.
Après, bien évidemment, sur la Wii, on a les casuals. Mais n'importe qui peut profiter du casual ! C'est pas parce qu'on se sens "gamer" qu'on va pas tater du Cérébrale Académie ! ( pour preuve, je l'ai ^^ ). De temps en temps, un jeux simple et tout mimi ( ou cracra, ça dépend ), ben ça détend ! :-) C'est pour ça que j'admire Nintendo, rassembler autant de gens dans le jeux vidéo, c'est magique !
Je fais confiance à Nintendo à ce niveau là. Au début de l'année, certes, c'était dur, mais ça change maintenant. Ce dont j'ai peur, c'est des éditeurs tiers ( Ninjabreadman et cie, j'y croyais pas quand je les ai vu en magasin O_o ). Mais ça va, ils commencent vraiment à se réveiller, et des perles vont pas tarder à débarquer.
Je n'aurai rien à ajouter que mes collègues n'aient pas déjà dit... A part peut-être qu'il faudrait arrêter de faire l'amalgame entre "hardcore gamer" et "gamer". On peut-être "gamer" sans être "hardcore gamer" ni "casual".

Je pense que la facilité du casual gaming n'était là que pour faciliter le lancement de la Wii. Il sera certes toujours présent, parce que Nintendo en a beaucoup trop parler déjà, mais ne tiendra plus la part du lion grâce à l'arrivée massive de ce que j'appelerai "de vrais jeux".
faudrait penser aussi que dans la plupart des cas c'est pas facile et rapide a faire un jeu casual que un jeux pour gamers
neirdrax a tout a fait raison!Je pense pareil que lui ce qui n'exclu pas qu'il y a trop de jeux pour les casuals!C'est vraie qu'il y a du foutage de geule avec ubisoft qui nous sort tout ces vieux jeux comme petz......
alo
On a des exclu nous ^^
Regard: Les soit disant "exclu 360" arrive sur PC !
Mais bon la n'est pas le sujet...
Le PC c'est pas une console :S
Sa à rien a voir, enfin d'après moi au niveau de ce que je ressent c'est absolument pas pareil....
Les termes "Casual gamers" et "Hard core gamers" sont un peu débiles selon mon avis... Certes la politique de Nintendo vise a toucher un large public avec la maniabilité Wii et DS, pour certains c' est décourageants de voir le peu de nombre de jeux a se grignoter, des jeux dit pour "hard core gamers" :lol: .

De toutes façon on peut rien changer c' est la politique de Nintendo qui vise ça, mais Nintendo n' oublie de lancer ses habituelles licenses depuis la N 64 .. Sur la N 64 ( excellente console :-) ), il y avait un Super Mario 64, deux Zelda, Mario Kart 64, Mario Paper, Yoshi story, Super Smash Bros...( bon pas de Metroid, bien qu' un Metroid en 3D était en développement, mais par manque de temps, c' est le jeune Retro studio qui s' est occupé pour faire un FPA sur GC ) Sur la Wii, on a ( ou on aura ) Super Mario Galaxy, un Zelda et un futur épisode, Mario Kart Wii, Super Mario Paper, Metroid prime 3 , Super Smash Bros Brawl...Bon d' une partie Nintendo a remplit la moitié de son contrat en mettant ses habituelles licenses connut depuis la N 64 . Donc pas besoin de gueuller sur Nintendo puisque il nous déçoit pas pour sortir ses licenses préférés ( mais bon c' était mieux sur SNES :0 ^^, et niveau difficulté ça baisser pour la nouvelle politique de Nintendo, enfin... ), mais plutot sur les autres éditeurs qui ne savent pas bouger leux culs pour sortir de meilleurs jeux.

Bon, vrai que les éditeurs tiers prennent vraiment la Wii pour une console où ils font des jeux à la va vite, dans le but de plus ou moins utiliser la maniabilité de la Wii. Bon il y a des licenses qui sont trés bonnes, mais ça n' explose pas encore ^^ Enfin chose que je regrette sur cette console, c' est le n' importe quoi de certaines licenses : Rayman est devenu un putain de party game à la con, même si c' est fun et marrant, je veux un nouveau jeux de plate-formes ( note : ils ont été plus rapides pour sortir un nouveau party game, que Rayman 2 et 3 ... ), Zelda utilisé dans un but commercial pour attirer du monde pour la Wii zaper...

Enfin, ça n' empéche que Nintendo nous sort ses bonnes licenses même si c' est plus simple qu' avant et autres : j' ai quand même passé de bons moments sur Zelda Twillight princess ^^ ... Le plaisirs y est et c' est peut être le plus important...Mais bon je préfére avoir un Contra, Ghouls ' n ghosts ( Ouh O_O ), un Castlevania, le retour impossible de Rare pour remonter la Wii, bref des jeux que je vénére ^^ ( mais bon je m' éloigne )... Enfin, la DS n' a pas à se plaindre pour ce cas là ^^

note : je déteste ce terme "Hardcore gamer", j' ai toujours l' impression qu 'on parle de jeu dur comme Contra, Metal Slug, Castlevania ( bon c' et moins dur qu' avant )...etc. que pour des jeux du genre Super Mario Galaxy ( pas encore testé, mais je pense pas que je vais pas froler la crise cardiaque dans ce jeu :D ) ...
ouais mais bon on peut traduire hard core gamers par:
joueurs expérimentés.
Mais pendant un an,on n'a pas eu beaucoup de bon jeux a part zelda,mario smash football et métroid prime 3 corruption,mais cela ne tardera pas avec dans 2 semaines SUPER MARIO GALAXY ;)^_^
Vous prenez le titre du topic, vous lisez la news http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-12793.htm
et vous me donnez votre avis...

Pas grand chose a voir avec le sujet initial mais quand même... Y a des limites a la tolérance humaine... Surtout la mienne...
l'attitude des develpeurs sur wii est clairement du foutage de gueule, je m'attendais a une flopée de jeux revolutionnant le jeux video et ba que dalle on a du casual et du casual et tres peu de supers bons jeux, quand est ce que nintendo et les developeurs tiers prendront ils enfin le risque de faire des jeux bouleversant nos habitudes et nn pas avec du casual mais avec des jeux innovants qui renouvellent profondement les licences comme zelda ou mario mais aussi qui permettent de nouvelles licences hardcores qui conccurenceront enfin les grandesx licences come zelda mgs.....
ne me l'apider pas mais jai jamais su la diférence entre les casual et hard core gamer T_T ne me tuer pas jsuis trop beau pour mourir XD

nan mais sérieux persone ne ma jamais expliquer
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.