1 2 3
Pour l'adresse IP , c'ets bien l'adresse IP (lan) que l'on doit mettre (celle qui est indiqué dans le manuel de la live box ?)
Pour mon cas j'ai appuyé sur un bouton de la livebox pour qu'elle soit en mode association, après je fais configuration rapide (je sais plus le nom exact), je rentre la Clé WEP et hop! C'est pas plus difficile que ca...
moi avec la DS ou wii recherche de connexction j'ai mis la clef wep sa ne marchait pas alors j'ai demander a des personnes et ils disaient qu'il fallait desactiver l'adresse mac je l'ai fais et tout marche bien pour moi
J'ai réussi !

JE VOUS REM%ERCI TOUS !

Je ne pourait jamais assez vous remércié !

MERCIIIIIIIIIIIIIII !

merci 1000fois !
MERCI MERCI MERCI

de rien amuse toi bien pendant que moi je l'aurai peut etre pas pour noel :'(
moi ausi j'ai un probleme j'ai un modem de cegatel et jai window xp et jarive pas a me connecter a internet aider moi
Le meilleur moyen ça aurait été de pas prendre la livebox :p
oui moi j'ai la freebox sa marche super bien
Salut à tous je suis nouveau.

Je sais que ce topic a presque un an mais s'il vous plait, je suis déserpéré, aidez-moi.

Voilà mon problème :

J'ai une Wii depuis le mois de juin et j'aimerai bien pouvoir jouer et me connecter sur le net avec.
J'ai suivi les procédures indiquées, pour le réseau sans fil, tout mais ça marche pas.
Voilà ce que j'ai fais :
- j'ai d'abord fais une recherche de point d'ccès et trouvé mon réseau ( pour info il est crypté en Wpa), j'ai entré la clef mais après 30 secondes de recherche message d'érreur.
- j'ai ensuite essayé de me connecter manuellement, j'ai rentré le ssid de mon réseau, ensuite mon réseau est paramétré pour n'accepter que 3 adresses ip (finnisants par xxx.xxx.xxx.147 ou 148 ou 149) j'ai donc itribué sur ma wii l'ip avec .148 puis un masque réseau de 255.255.255.0 et enfin l'adresse ip .147 de mon pc qui est relié à ma freebox (v4 je crois boitier noir en tout cas); pour les DNS j'ai indiqué ceux qui sont indiqués sur mon pc relié à la freebox; puis le n'utilise pas de serveur proxy et enfin j'ai attribué sur ma wii une valeur de 1400 pour le MTU.

J'essaye de me connecter et j'ai droit à la fameuse erreur 50100au bout d'une demi-seconde.
Je précise au passage que je suis sous xp sp2, j'ai Kerio comme firewall, et Antivir-Xpcomme anti-virus et que mon pc relié à ma freebox n'est pas équipé de carte wifi.

Voilà si vous pouviez m'aider je sais plus quoi faire.

Merci d'avance.

Bien à vous,

Ivor.
moi pour les DNS j'ai laissé comme c'était sur la Wii mais c'est peut etre car j'ai la livebox sagem......

et bienvenu
Bienvenue Ivor,

regarde le tuto ==> [lien]http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4226[/lien]

Peut-être qu'il y a quelque chose que tu n'as pas fait. ^^
Salut à vous!!

Merci déjà pour l'aide que vous m'avez apportée.
Cependant j'ai déjà suivi ce tuto mais il n'a pas résolu mes problèmes.
De plus c'est mon père qui gère la freebox et le compte qui va avec donc je ne peux pas le faire moi-même. Mais je sais qu'actuellement ma freebox est réglée sur le canal 4.
Vous pensez que ça peut venir des canaux ?
Cela lorsque mon père à paramétré le réseau wifi de ma maison il a eu aussi beaucoup de mal.
Juste pour faire une paranthèse j'ai acheté l'année dernière le DS lite et j'ai voulu la connecter en wifi mais elle fait uniquement wep donc j'ai acheté l'adaptaeur wifi usb nintendo mais je n'est pas réussi non plus.

Si vous avez d'autres suggestion pour m'aider ce serai bien parce que la je sens que je vais devenir fou.
Oui tu peux toujours tenter ta chance en changeant les canaux mais c'est pas sur que ça change grand chose... Ta Wii est loin de de la Freebox? Vue que ça l'air de pas mal jouer sur la connection.

Une autre tuto:

Se connecter à internet avec une freebox (free)
D'après wcr que vous pouvez consulter pour plus d'informations :

Pour les possesseur de Freebox Version 3,4 et 5 inutile d'investir dans la clef Wifi Nintendo.

Certes, si celle ci est la garantie d'une fonctionnalité sans reproche (quoi que...) la carte wifi de la Freebox est amplement suffisante (voire même mieux).

Avantage :

- inutile d'allumer son pc pour jouer (et même performance accrue car moins de déconnections qui existe dans certaine configuration).
- moins cher 27 Euros ou prendre la Freebox HD si votre ancienneté vous fait payer un maximum de 30 Euros.
- portée plus performante avec la carte Wifi et avec la Freebox HD (v5) celle-ci doit logiquement être encore meilleur (Wifi Mimo).

La carte ou freebox HD commandée prend une à trois semaines pour parvenir à destination, dépendant du stocks et du bon suivie (pour la Freebox HD il faut aller la chercher sois même chez un commerçant type "Kiala".

La facilité pour tout paramétrer est enfantine.

Il faut tout d'abord basculer en mode routeur, dans votre interface de gestion http://subscribe.free.fr/login/ cela permets d'avoir plusieurs connections en même temps. Le pc + la console. En plus, ça limite les attaques. Donc cliquez sur "fonctionnalités routeur de la freebox" en bas a droite, activez les et laissez la page de votre interface de gestion ouverte.

Puis toujours dans votre interface de gestion http://subscribe.free.fr/login/
cliquez sur l'icone des outils croisés à coté de fonctionnalités routeur de la freebox.

Note : La plage d'IP autorisé, ce n'est utile que si vous possédez plusieurs machines. L'IP de la Freebox est de façon classique 192.168.0.254. L'adresse MAC reportée dans votre interface de gestion sert a attribuer de facon certaine un accès à la machine qui le possède.
Eventuellement vous pouvez vous passer de ce paramètre.

Ensuite activer les "fonctionnalités wifi de la freebox" dans votre interface de gestion "http://subscribe.free.fr/login/" également en bas a droite juste au dessus de fonctionnalités routeur.

Choisir de préférence le canal 11 ou 4, mettre un nom au réseau, choisir la clef qui vous convient, Wep ou Wpa, et entrer un code secret.

Relancer la Freebox pour que les modifs soient prises en compte.

Allumer votre Wii, aller dans les menus réseau, tous ce fait tous seul normalement sans probleme, suiver le guide.

Il doit normalement trouver votre freebox, cliquer dessus

Il teste votre connexion et fait une mise a jour de votre wii, et voilà , bon surf a vous¦..
J'habite dans une maison comprenant une cave un rdc et un étage.
Ma freebox est dans la cave tandis que ma wii est à l'étage. Cependant je ne pense pas que cela vienne du réseau car quand je cherche un point d'accès l'icone de mon réseau est soit vert soit orange.
Merci pour ce tuto j'essayerai ce soir quand mon père sera de retour je vous tiens au courant ^^
J'ai essayé de changer de canaux ( je suis passé du 4 au 11) mais ça n'a rien changé.
Ensuite avec mon père nous avons changés le type de connection en passant de wap à wep mais là toujours pas moyen de ce connecter.
J'ai ensuite essayer de me connecter à un réseau près de chez moi non sécurisé, que je capte tout juste, mais là non plus pas de connexion possible je reçois un message me disant de réessayer plus tard.
Sinon j'ai aussi 2 questions :
- sur la page où on peut paramétrer la freebox, pour l'adresse mac de la console, il faut mettre des tirets ou des doubles points ?
- sur la même page le fait d'activer le dhcp peut-il jouer sur la connexion ou non de la console ( pour le moment il est désactivé chez moi)

Voilà si quelqu'un à des suggestions ce serai sympa.
t'es dans une sacrée galère :-(
moi c'était pareil, j'arrivais pas à connecter ma wii à internet, j'étais désespéré, je n'y croyais plus (j'avais la livebox)..... et en fait, j'avais pas enlever le parre feu xd
le jour où ça a marché, j'étais trop content!!!
donc ne perd pas espoir, et si jamais ça marche pas, dit toi qu'il y a des choses plus graves dans la vie :-) (les guerres, incendies, séismes, suicides collectifs :cool: , sony...)
voilà, c'est tout...
Ouais c'est vrai c'est une secrée galère.
Le problème c'est que si j'enlève mon parre-feu j'ai plus de protection et j'ai pas trop envie de le faire.

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur :-(
Un petit up !!

Svp quelqu'un aurait une solution ?
Je sais plus quoi faire, je suis fou je sens que je vais exploser ma console je pige rien je vois même âs pourquoi ça marche pas, même en Wep avec ou sans clef rien à faire grrrrrrrrrrrrr :S
C'est quel par feu qui faut enlever :?
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.