1 2 3

Du jeu vidéo.

Déjà que ce premier semestre 2011 n'était pas énorme question jeu vidéo (malgré quelques excellents jeux, je l'accorde), l'E3 2011 m'a tout simplement donné envie de pleurer, il y avait tout ce qui fallait pour me dégoûter du jeu vidéo :

- Conférence Konami pré-enregistrée et même pas drôle.

- Conférence Microsoft qui spamme Kinect mais qui avait le mérite de faire rire.

- Conférence EA sans surprises, aucune grosse annonce.

- Conférence Ubi avec des petits trucs sympas sans plus.

- Conférence de Sony ultra-prévisible, on se contente du strict minimum.

Et le clou du spectacle, la conférence Nintendo. J'étais tellement dég' de cet E3 que même un gros trailer de Zelda SS m'aurait suffit. Le problème, c'est que c'était pas le cas, la suite est encore plus pathétique. Des trailers des 5 prochains jeux 3DS, dont 1 qui est un remake et dont 4 qui ont été déjà annoncés depuis perpet'. Luigi Mansion 2 sera la dernier nouveau jeu de la conf', magnifique. Et la cerise sur le gâteau, la Wii U.

Nom moche.

Manette moche et qui a l'air d'être anti-ergonomique, super, on a l'habitude avec Nintendo.

Manette qui a quasiment repompé tous les gadgets useless de la 3DS.

Que des multis.

Trailer à la con.

Aucun jeu Nintendo.

Est-ce une console de jeu ?!

J'avais un peu d'appréhension concernant cette console, mais à ce rythme, elle est bien partie pour être la console qui me fera vraiment flipper. Y a bien la table ronde mais franchement, faut pas s'attendre à du lourd.

Dég' dég' dég' dég'.

T'es deg' ? :noelol:

Edit : Mario Party 9 annoncé quand même ! :noelol:

Bah je suis pas de cette avis ! Loinde là, j'avais un peu peur perso et Nintendo bien assurer en se tournant vers l'avenir ! La 3ds a eu pas mal d'annonce de license Nintendo (on leur a reprocher justement de ne pas etre présent au line up bah ca arrive bientot !)

Et j'avoue que la Wii U m'intrigue et pourrez me plaire (rien que le switch télé/manette) !

Intérêt de jouer au même jeu sur sa manette ?

Bah que si la télé est prise,tu puisse continuer à jouer !

onche> aucun, c'est pour se faire encore plus de thune en faisant raquer les pigeons

Wii U Mad ?

Casanabo> C'est gadget, c'est juste pour pouvoir jouer plus longtemps dans un confort moindre.

Aucun intérêt ludiquement. 

La wii U et la manette,sont des designs provisoires -__-

Exact !! Remember le pad de la PS3 quand il était présenté....

Enfin bref moi ce que j'ai retenu c'est : d'ici la sortie de la Vita, la 3DS aura quatre hits Nintendo, plus deux remakes, le tout en six mois, plus des grosses licences gamers absente pour le moment sur Vita (MGS, Tekken, Driver, ect...) une virtual console et un e-shop sympatoche.
La Wii U c'est une console HD qui va permettre de jouer aux jeux PS360 ET aux jeux Nintendo (pas mal !), avec un concept unique qui permettra de jouer ou on veut chez soi sans spoilé la TV.
Alors ça, ça va régler bien des conflits dans la famille.
Si on rajoute la possibilité de mettre à profit un écran perso pour des jeux multis, c'est banco.

Ah oui, SMASH BROS, et Luigi mansion 2 !!!!!

Casanabo> Osef de régler des conflits en famille, on se démérdait sans et ça pose pas énormèment de problème. Et les jeux PS360, ce sont que les jeux qui arrivent en cours de route, on en rate un paquet.

Alex> Ok c'est le design changera mais l'écran imposant restera et les gadgets pourris aussi, peut-être que l'ergonomie sera amélioré mais j'en doute.

Si t'es pas content Onche, j'ai 3 solutions:

- T'arretes de jouer aux jeux vidéo

- Tu te suicides

- Tu assumes ton statut de fan de jeu vidéo et tu la boucles

Dans les 3 cas, va falloir arreter troller car j'en ai un peu marre qu'a chaque fois que tu te ramènes tu viens pour ça

En faites t'esperer quoi plutot ? parce que j'ai beau chercher, je vois pas en quoi Nintendo a décu sur cette conférence ! Elle a annoncé pas mal de titre , une nouvelle console et les tiers durant le salon vont avoir le loisir d'annoncer/montrer leur titre sur Wii U et 3DS !

Des jeux, tout simplement. Et à part Luigi Mansion, Mario Party 9 (putain on s'en fout) et... quoi déjà ? Bref, pas grand chose de nouveaux...

Pillow> Y a pas de troll,  y a simplement mon humble avis de joueur blasé par toutes ces pseudos nouveautés à la con.

Nintendo cherche tellement à se démarquer débilement de la concurence qu'ils oublient qu'il faut des jeux derrière. A part des multis sur Wii U, y a quoi ? Ah oui SSB dont on sait rien, super.  

J'ai le droit de me plaindre, et là, c'est totalement justifié. La pré-E3 la plus décevante selon moi.

On a souvent reproché Nintendo de pas laisser de place pour les tiers ! En annoncant pas de titre sur la Wii U, il laisse un boulevard au tiers pour annoncer leur titre ! Je trouve celà plutot bien jouer stratégiquement !

Et oui, je confirme, j'ai senti vraiment que tu est blasé completement durant a conf !

Les temps changent onche, comme ya beaucoup de cons qui décident que l'air des jeux vidéo doit rester la même qu'avant c'est a dire avec des bons jeux comme Zelda ou Mario, ben on est partagé entre évoluer ou bien rester fidèle. Je pense que t'es de la deuxième (c'est pas une insulte) mais c'est à cause de ca que rien a avance.

Putain cette déchéance, Nintendo qui creuse toujours plus profond dans les gadgets useless.

Et si avant de condamner Nintendo, vous vous laissez le temps d'en savoir plus ?

En fait je crois que Nintendo a tout simplement foiré la présentation de la Wii U. Très mauvaise idée d'avoir présenter la manette sans même montrer la console avant (on l'a juste brièvement aperçu à côté de la TV des mecs qui regardent le baseball) et encore plus d'avoir montré les trucs inutiles du genre Wii Balance Board et tout le tralala (d'après moi hein). Perso et je suis pas le seul, j'ai cru que la manette c'était ça la console. Après je comprends tout à fait ceux qui aiment et ceux qui aiment pas. A vrai dire je sais pas si je dois être déçu ou non. J'attends des informations en plus avant d'avoir un avis sur cette console mais de ce que j'ai vu, j'aime disons (Zelda HD owiiii).

1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.