Bonsoir tout le monde ! Je créé ce sujet pour venir vous demander votre témoignage. Je ne sais pas si ça vous arrive, mais moi quand je lance une partie de Splatoon, impossible de la inir à chaque fois ça me met un message du style "erreur de connexion" ou je ne sais quoi, et ça me renvoie au hub.... C'est vraiment agaçant ! J'ai vu sur d'autre forum que je ne suis pas un cas isolé, mais je sais pas si c'est vraiment général, ou si ça peut venir de mon FAI (orange le cas présent). Merci d'avance pour vos réponses ! 

Première chose, tu dois avoir un code d'erreur en plus du messsage "erreur de connexion". Recopie ce code dans un moteur de recherche, tu devrais arriver sur le site de Nintendo qui devrait t'expliquer brièvement d'où vient le problème. Honnêtement il y a peur de chances que ça t'aide vraiment, mais on sait jamais, ça vaut le coup de tenter.

Ensuite, as-tu une bonne connexion ? Ta Wii U est connectée en wifi ou en filaire ? Quand tu te connectes en wifi (respectivement filaire) sur un ordinateur, tu as une bonne connexion ? Quand tu joues à Splatoon, as-tu l'impression d'avoir du lag ?

 

J'ai pas de réponse toute faite, mais si d'autres ont eu le problème sur le net, ils ont peut-être trouvé un moyen de le résoudre ?

En recopiant le message d'erreur sur Google, j'ai rien trouvé, du coup j'ai déplacé la Wii U la où le wifi était le plus fort dans ma chambre, et j'ai redémarré la box. En 20 parties j'ai eu droit à une seule erreur. Mon problème est donc réglé pour l'instant :-) !

Du coup tu as bien un problème de connexion trop faible à priori. Essaye de relier ta Wii U à internet en filaire peut-être (je sais pas trop si c'est possible en fait, ou s'il faut un adaptateur comme sur Wii, je me suis pas penché sur le problème).

Il me semble qu'il faut un adaptateur pour pouvoir brancher la Wii U avec un câble Ethernet.

De toute manière, je pense que ça venait probalement du signal Wi-Fi trop faible à l'endroit où tu étais avant de te rapprocher. Sinon, ton signal Wi-Fi est peut-être ponctuellement perturbé par d'autres appareils qui émettent sur la même fréquence que celui-ci.

J'ai déjà eu ce soucis au début lorsque j'ai acheté ma Wii U. Je l'ai mise dans la même pièce que mon PC, ma TV connecté avec la Box TV, du coup en ligne parfois j'avais une coupure, et comme message que le réseau était surchargé ou occupé, quelque chose comme ça. Du coup elle est maintenant sur la TV principal, et plus de pronlème de perturbation de réseau WI-FI. ;)

Parce que sinon en règle générale, je ne suis pas gâté en terme de connexion :D , la Wii U n'a pas plus de problème qu'une PS3 ou 360 ou même un PC. Et pourtant certain préféreraient qu'elle ai une connexion payante pour que cette dernière soit stable, je me demande vraiment ce qui les dérangent... J'ai même eu depuis le début, moins de problème que la 360, pourtant pionnière dans la connexion payante. Et sans être en filaire en plus, ce dont comment la 360 est branchée pour ma part...

Je confirme, pour le filaire faut un adaptateur à 20 balles.

Ce qui m'avait interpellé, c'est que j'ai jamais eu de problèmes en ligne avec Mario Kart ou même Smash Bros, je peut tout regarder en HD sur Netflix sans lag, et là avec Splatoon ça marchait pas. Bref maintenant que j'ai trouvé ou je capte le mieux le wifi c'est réglé. J'aurais effectivement pu la brancher en filaire si Nintendo avait fait une prise intégrée, car flemme de payer 20 boules pour ça. Mon PC et toutes mes autres consoles sont en filiraire et la au moins je suis tranquille, 1mo /s ou plus, même si plusieurs telechargelent sont en cours ou que je joue à des MMOs ou MOBAs avec 40 de ping, donc ma co est vraiment pas dégueulasse.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.