1 2
alo
Comment ce fait-il que je n'ai pas eu besoin de faire la même chose pour ma Wii ??
Pour ma Wii, j'ai eu juste besoin d'appuyer sur le bouton assiociation...Et mettre évidemment les Informations (IP, passerelle, masque sous-réseau, dsn...ect.)..

Pourquoi je dois faire autant de choses avec ma DS ?
Merci de ton aide BCN !!! :-)
Bonne question mais là je ne sais pas trop. ^^
Tout ne marche pas aussi bien... La DS a du mal avec la clé WPA et la PSP aussi. Étant donner que la clé WPA est la meilleur protection contre le piratage de réseau par rapport à la clé WEP, je suppose que les consoles portables ne sont pas assez "puissantes" au niveau du wifi pour réussir à se connecter avec la clé WPA... A la différence des consoles de salon.
alo
Là, je viens de lire que la Clé WPA n'est pas compatible avec la Nintendo DS !
J'ai était sur mon Interface Wi-Fi, et je n'ai pas vu de truc, pour changer ta clé !
Un coup, j'ai aidé un ami qui a une Neuf Box, et j'ai vu que lui, il pouvait la changé !

Mais, j'ai vu que l'adresse MAC de ma DS est autorisé à accéder au réseau !!
Dommage que ça ne marche pas !
Merci infiniment BCN :-)
Je crois que je l'ai dit un peu plus haut que la clé WPA n'est pas compatible avec la DS. ;)

J'ai trouvé ça comme image qui montre pour la clé WEP ou WPA: (désolée l'image est petite)
[img=]http://aolassistance.aol.fr/assistance/assets/image?id=2064[/img]

Pour y aller:
- Allez dans Démarrer, Programmes et AOLbox, et Interface web AOLbox.

- Cliquez sur Réseau Local, Réseau Wi-Fi et Configuration. Vérifiez que la connexion soit bien activée.

- Vérifiez également que les informations concernant la Clé de cryptage (WEP) et le SSID sont identiques aux informations se trouvant au dos de l'AOLbox.

- N'oubliez pas de Valider les changements.

Tu as testé ça?:

Tu va juste dans l´interface de l´aolbox puis réseau local puis wifi ensuite périphérique autorisé et la tu désactive "Le service de filtrage par adresse MAC"

Ta connections est toujours sécurisé donc aucun piratage et personne en peut aller sur ta connections.

Ta juste a inscrire ta cle wep inscrit en dessous de ta box (voila pourquoi personne en peut aller sur ta connection )dans ta wii ou ds dans la configuration wifi et voila le travail.
alo
Bin, normalement, comme je te l'ai dit tout à l'heure, ma DS est dans la liste des périphérique autorisé ! Sont adresse MAC est figuré dans la liste des périphérique autorisé, donc, sa devrait marcher !
alo
Heu...je viens de voir l'image, et j'ai regardé, j'ai un truc pour le faire, là, j'ai 4 Options !
J'ai WPA ; WEP Mode partagé, 128 bits ou WPA ; WEP Mode ouvert / Mode partagé, 128 bits ; Pas de sécurité (non recommandé)

Voilà ! Lequel je dois choisir ??
Et, si je change le mode de sécurité (je veux dire, wpa, wep...ect...) est ce que mes ordinateur (au nombre de 4 connecter à internet) doivent reconfiguraient leurs paramètres d'accés à la box (je veux dire, faut-il configurer à nouveau les paramètres de connection...Je sais pas comment t'expliquer...) ???
Prend le: WEP Mode ouvert / Mode partagé, 128 bits

Tu as un vista ou xp?

Pour les autres ordinateur tu as juste à refaire une recherche de réseau et à rentré la clé WEP au lieu de ta la WPA. (surtout ne pas oublié d'appuyer sur le bouton association quand tu voudras te connecter la première fois avec tes autres ordinateurs)

- Reconfigurez ensuite votre connexion Wi-Fi (Clé Wep, SSID, etc.) au niveau de votre équipement Wi-Fi.

Par contre il y a un truc qui me pose problème si tu as Vista...
Apparemment les personnes qui ont Vista ont des problèmes avec le Wifi de l'AolBox et donc sont obligé d'être en WPA... Tu peux toujours tester.
Il suffit juste que tu passes en WEP et tu testes avec un autre de tes ordinateurs si tu arrives à te connecter après l'avoir reconfiguré comme indiqué au-dessus. :-)

Si ca marche tant mieux et si ça marche pas bha... Tu ne vas pas pouvoir jouer en ligne avec ta DS. :-(
Tu pourras toujours voir avec "WEP Mode partagé, 128 bits ou WPA" mais je te promet rien. ^^

Normalement la désactivation de l'adresse mac je crois que ça t'évite d'appuyer sur le bouton assoc de l'AOLBox pour connecter un ordi en Wifi ou autre . :-)
alo
Houla ! Alors, j'ai 2 Vista et 2 XP connecter à Internet !
Et puis Vista et le WiFi, c'est trop galère !
Bin tempi ! Merci :-)
Bha tu peux toujours tester. ^^
Ca peux marcher, j'ai pas dit que ça le fait à TOUT les Vista. :-)

Va savoir pourquoi les logiciels ou autre marche chez certains et pas d'autres. :/

Après tu peux toujours passer en WEP quand tu veux être sur ta DS et repasser en WPA pour le wifi de tes autres Ordi. C'est chiant mais si le WPA marche pas bien c'est la seul façon. :-)
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.