1 2

Bonjour à tous ! Je souhaiterai savoir qui parmi vous collectionne les Color TV-Game afin de s'entraider et pourquoi pas se rencontrer si c'est sur Paris. Ces satanées bestioles ne sont quand même pas simple à faire fonctionner :'-(

 

 

De plus, j'aimerai bien tester le Computer ! :rool:

C'était pas exclusif au Japon c'est Machin? Même pour trouver des photo de chaque modèle c'est galère?

Bonne chance à toi pour trouver d'autre adorateur de cette relique (ou simplement la first console de salon de big N) :yes:

Si si ce n'est évidemment sorti qu'au Japon. Je possède tous les modèles sauf bien sûr le Computer. Ce qui est surtout galère c'est leur fonctionnement, c'est pourquoi je souhaitai rencontrer d'autres adorateurs de ces reliques ^^

On peut avoir une photo de ta collection pour voir a quoi ca ressemble ?

 

Voici toute la famille ! 

 

alt

 

alt

 

 alt

 

alt

La vidéo est par cable antenne coaxial et l'alim demande du 110V c'est ça ^^

Exact tibo-sama. Je dirais même plus tv cathodique obligatoire et passage par le tuner d'un magnétoscope de même.

J'ai appris l'existence de ces machines dans le dernier  tome de l'histoire de nintendo (écrit par Florent Gorges)

Tu les as achetés "récemment" ou tu les avait importé a l'époque ?

En tout cas vu l'état dans lequel est la première je peux constater que tu as l'aire soigneus

Je n'ai réussi à les acquérir que récemment, bien que j'en recherche à "bon prix" depuis de nombreuses années.

Et bien tant qu'à faire je les achète dans le meilleur état que possible, comme tous mes jeux, afin de rejoindre mon musée. Les consoles sont toutes nickel hormis quelques points de chauffe mais ça c'est le plastique des CTG qui veux ça, très peu solide. Ils ne pensaient pas s'investir au long terme sur ce secteur et donc le plastique n'est pas des plus solide. 

MAJ avec les photos de toute la famille ! Bon sauf 1 mais ça c'est normal.

Je ne pensais pas qu'il en existati autant :mg: Je reste assez bluffé !

Il en manque encore une. Si tu es intéressé par l'histoire et les différents produits de cette vénérable société il te faut impérativement certains bouquins dans ta bibliothèque ;)

Héhé, toujours à agrandir ta collection! ^^

Elles ont l'air dans un très bon état, good job! =D

Je ne connais personne possédant une telle console, enfin je crois, à part toi bien sûr. Je te souhaite bonne chance! ^^

félicitation pour ta collection

consoles + cables+boites + notices faut le faire bravo

ma préférée reste la block kusushi, il me reste 3 ou 4 consoles rétro pour compléter ma collection perso aprés je pourrais peut etre essayer de trouver cette dernière.

à t elle été difficile à trouver ?

pour la computer je te souhaite bonne chance, car ça diffusion n'as pas été aussi massive que les autres je crois, mais à coeur vaillant rien d'impossible....( oui j'aime placer des citations qui veulent rien dire!)

salut et bon courage.

 

Ouahh moi qui suit un grand fan de big N je savais meme pas que sa exister ! Mais petite question sa date de quelle epoque ? Parsque meme sur leur site il n'en parle ( dans leur historique des consoles ). Et a quel prix ont peux en trouver maintenant ? 

En tout cas belle collection, ont dirais qu'il sont neuf !  

Edit : Petite video pour ceux qui comme moi ne connaissait pas ;)

 

 http://www.youtube.com/watch?v=qi3K-vs7Z9M&feature=related

 

Edit 2 : Regarder celle la ! c'est avec celui qui a le volant ;)

luffy_33 > Alors les Color TV-Games sont entre la période arcade et les Game & Watch (en gros avant 1985). On peut dire que ce sont "les premières consoles salon" de Nintendo, bien avant la NES. Comme ça été déjà dis elles ne sont sorties qu'au Japon (d'où l'absence de notation sur le site européen de Nintendo, enfin c'est bizarre car maintenant je suis certain qu'ils en parlaient à l'époque GCN avec l'ancienne version du site). Je ne pense pas qu'on en trouve facilement XD. Ce qui est rare est cher...

seipas : Merci ! ^_^


fregolo2a : Merci à toi aussi. Qu'est-ce-que tu collectionnes en console retro ? Le Computer impossible de mettre la main dessus, que ce soit en Europe ou au States. Il me reste donc l'import du Japon mais là ça devient très compliqué car tout de suite on dépasse les 35 000 yens pour quelque chose en TBE et en boite bien evidemment. :'-(

 

luffy_33 : Comme le dis Kashy, ça date de la période pré-1985, très exactement :

CTG-6 et 15 : 1977

CTG-Racing 112 : 1978

CTG-BK : 1979

Le prix dépend bien entendu de l'état et du moment mais au minimum 100€ prix forum pour du TBE.

 

kashy : Je confirme, je me rappel très bien avoir vu ça sur l'ancien site ^^

En consoles rétro j'ai à peu prés toutes celles sortient sur le vieux continent toutes marques confondues, mais celles qui me manque et que je compte prochainement acquerir sont : LA ¨PLAYDIA DE BANDAI,LA NEC PCFX, LA VECTREX, UNE TWINFAMICOM, UNE PIPPIN ET UNE NEO GEO CD 2 (ni la 1ni la Z ).

puis un jour les portables avant que leur côtes et l'indice de rareté explosent.

pense tu passer à une "autre " collection aprés ta computer, que je te souhaite obtenir, ou rien de plus ne te tente. une autre génération ou un autre constructeur par exemple ?.

 

HA la twin famicom :love:

 

Je serait bien curieux de visiter ton chez toi afin de voir toutes ces machines de mes propres yeux ^^ Tu joues à ces anciennes consoles ? Tout est rangé et caché ou tu as la place de mettre certaines machines en valeur ?

 

Pour ma part, je suis très passionné par Nintendo même si je n'aime pas l'appelation "fanboy". Je suis tombé amoureux de cette société en tombant à la renverse devant Link To The Past et Super Mario All-Stars, jeux qui m'ont occupé plusieurs centaines d'heures de jeux. Ensuite, j'ai très rapidement découvert la NES et ses nombreux jeux cultes. Depuis, j'ai toujours acheté du Nintendo.

Après, je ne suis pas totalement fermé aux autres constructeurs et j'ai eu des consoles sony / microsoft avec leurs chefs-d'œuvre. Seulement voila, collectionner un autre constructeur ne m'intéresse pas du tout et j'ai toujours tout revendu, je ne sais pas c'est comme ça.

Je ne passerai donc pas à autre chose car la par exemple je me suis décidé à compléter ma collec' de Game & Watch, à raison de 1 par mois. Et puis viendra un jour dans ma vie (je l'espère) où j'aurais en ma possession tous les jeux électroniques de Nintendo... Je me lancerai donc dans les jouets ! J'ai eu de nombreuses occasions d'en acheter mais je n'ai jamais franchi le cap.

 

Bon allez j'arrète la le gros pavet  :D

hhaaaaa!!!!!!!(bave!) les game & watch : je possède DONKEY KONG 2 (arbre de Noël monoprix 1984! rhhaa souvenir!) et RAIN SHOWER en parfait état de fonctionnement + les caches piles, y rejouer c'est que du bonheur.

toutes mes consoles sont sur des étagères dans mon bureau aménager avec un pc et un meuble avec une télé sur laquelle se trouve branché : une game cube, une n64, une ps2 et une xbox.

je fais des parties rétro le plus souvent avec mon fils de 10ans, parfois dans sa chambre il a une seconde game cube et une nes(c'est la base pour faire un futur gamer digne de ce nom! lol!) sur sa petite télé et avec mon épouse ont se fait très souvent des parties de DRMARIO ou je divorce environ 12 fois par parties!!!!

dans mon salon j'ai la wii, la ps3 et la 360.voila

dans ta collection NINTENDO as-tu la DD64 ou la ique? et si oui peux-tu m'en dire quelques mots.et bonne chance pour ta future collec' game & watch.

 

 

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.