1 2 3
ouais je crois que c'est ca, la matière noire...
ce qui est interessant en ce moment ce sont les personnes qui remettent en cause le Big Bang car on a observé une galactie plus vieille que lui.
t'as vu ca ou?
on a bien des photos de l'univers a sa naissance et autour de lui c'est du "vide"...
Histoire de mon prof de SVT:
"Vu que l'univers est en expension(il s'élargit),il faudrait le rétrécir pour remonter le temps!"
tu penses que simplement, si l'univers rétrécis, il fait donc l'inverse de se qu'il fait aujourd'hui, le temps aussi s'inverserait, comme dans un des films de superman, ou il fait tourner la terre dans le sens inverse pour que la mort de loïs ne soit jamais arrivé...
ton prof avait-il des arguments?

je ne crois pas a cette théorie tout simplement car le temps n'existe pas, ce n'est qu'une mesure engendrée par le mouvement, et pour moi peut importe le sens de ce mouvement...

de plus nous ne pouvons peut etre pas aller dans le passé, mais on peut le voir car plus quelques chose est loin de nous, plus nous le voyons dans son passé, le temps que la lumière réfléchit met a venir a nous l'objet sera deja plus vieux que ce que l'on voit...
333
ça veut dire que si il y avait un miroir super loin de la terre et qu'on arrivait a regarder dedans...
sur tout que les hommes sont a la base de (petits truc je ne sait pas comment on peu appeler sa) qui viennent du fond de la mer et ces petits truc on remonter a la surface et on proliférer sur le continent voila celle qui est d'apres les scientifique l'explication la plus exacte mais certains pense que se serait une météorite envoyer d'une planete extraterestre sur la terre pour étendre leurs espece dans l'univers mais je ne le crois pas!!!
333 oui c'est exactement ca, si il y avait un miroir super loin de la terre et qu'on arrivait a regarder dedans on verrait la terre dans le passé, proportionellement avec distance entre la terre et le miroir (départ)+ la distance entre le miroir et la terre (arrivée), on pourrait voir en temps réel le passé, et c'est pour cela que voir le futur est impossible il faudrait faire l'inverse, aller a l'inverse du mouvement, comme un trou noir!?...

mais ce n'est pas vraiment possible,
pour simplifier voit se que je te dis dans un plan 2d, les trous noirs sont sur une feuille de papiers, ils s'affèssent, aspirant ce qui les entoure, mais il se regonfle avec se qu'ils ont avaler de l'autre coté de la feuilles...

mais tu sais bien qu'un trou noir est en 3d, et ce réprésenter cela parait illogique, et pourtant...

et de cette théorie on peut penser que les trous noirs sont des big bang qui créer un autre univers a partir de rien de leur univers, simplement en passant de l'autre coté d'un trou noir qui avale la matière dans un autre univers, dans une autre dimension et la rejete dans un nouveau univers...

moi c'est ce que je pense du big bang
par contre je me pose une question et essayé de vous la poser et sa fait bizarre si avant l'univers etais un petit pois au depart qu'est se qu'il y'avait autour en tout cas ce n'etais pas du vide car il n'y avait pas encore d'univers moi sa me fais vraiment bizarre!!!
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.