1 2 3
pensez vous que l'univers va s'affèsser sur lui même tel un trou noir pour ne rien avoir ensuite, ou bien un autre univers sera céé avec son explosion (certains pense que l'univers se répète inlassablement, mais se serait donc qu'il y a un début et une fin quelque part...)
Heu ... Et bien ... Moi, j'en ai pas grand-chise à cirer ... ^^'

Mais puisque que je suis un catholique (non-pratiquant mais bon ... ), je suis censé dire que c'est Dieu qui a tout crée, et que c'est lui qui décidera si "l'univers va s'affaisser sur lui même tel un trou noir pour ne rien avoir ensuite, ou bien un autre univers sera céé avec son explosion" ...

Enfin ... Après, on y croit ou on y croit pas...
je pense que l'univers va continué de s'éttendre en tous points sans arrèt
c'est facile de tout remettre a dieu, on voit ce que sa donne avec les américain, lol!
non, attention je ne porte aucun jugement négatif sur "dieu" que je ne considère pas du tout de la même manière que d'un religieux...

on peut poser une autre question en regardant le message d'angelos, est ce que dieu existe?
Ben pour moi Dieux c'est une illusion que se font les hommes car les mysteres de l'univers peuvent parfois dépasser la pensée de l'homme,donc il a crée Dieu pour essayer de donner une raison a notre existence...
333
wahou! mais il lit dans mes pensées ce mec!
alors pour moi dieu n'est que substance...
sa représentation phisique est impossible...
pour moi dieu serait le mur de plank, mais qu'est ce que le mur de plank? j'en ais la réponse mais a vos idées (indice: instanton, ect...)!
je suis dac avec jack!lol
l'univers est infini, on risque pas de se cogner contre une paroi invisible comme dans mario sunshine...

les hommes ont inventés dieu (et non l'inverse) pour expliquer les phénomènes météorologique et tout ce qui est inexpliquable, elle à été un frein à l'évolution scientifique et au découverte (terre qui tourne autour du soleil et non l'inverse).
mais ce qu'on ne sait pas expliquer à l'heure actuelle ne veut pas dire que cela est inexplicable.
aujourd'hui la religion ne représente plus grand chose mais certains continent plus pauvre suivent encore à la lettre les decisions du pape, et lui interdit le port du présérvatif, ce qui n'a pour effet que l'expansion du sida en afrique et en amérique du sud dans des pays qui se serait passé d'une merde pareille.

Sinon quand notre planète n'existera plus (enfin je parle que le soleil explosera, aprce qu'il se peut que les hommes continu encore de couper la branche sur laquelle ils sont assis, enfin c'est encore autre chose cela...) donc je disais, les hommes seront partis depuis longtemps je pense, car si on compare l'existence actuelle de la terre avec une pile de feuille de la hauteur de la tour eiffel, la présence des hommes sur terre ne représente que la dernière feuille tout au bout de cette pile.
Le Mur de Planck (du nom du physicien Max Planck) est le nom donné au concept physique de l'univers situé à l'instant où ce dernier avait un âge de 10-43 secondes, avant lequel toutes les lois actuelles de la physique classique et quantique et des connaissances modernes ne sont plus valables. Les grandeurs comme la pression, la température, la fréquence de vibration (que l'on croyait infinies avant la théorie des cordes) sont si élevées que l'espace-temps prend une courbure infinie. Sa taille dénoté Lplanck ou ħ (h barre) vaut 10-33cm soit 0,000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 033 cm, ce qui est la plus petite distance physique ayant un sens. Le temps et l'espace deviennent imaginaire c'est-à-dire qu'il n'ont absolument rien avoir avec ce que l'on connait. Pour expliquer cela, nous allons prendre un exemple impossible mais simple.

Distorsions spatio-temporelles:
Une maison située dans le Mur de Planck. Dans la pièce où vous vous trouvez, vous pouvez être en l'an -100 alors que dans la cuisine vous vous retrouveriez mille ans dans le futur. Votre taille pourrait être égale à 1000 mètres alors que la seconde d'après vous ne mesureriez plus que 314 centimètres. Une seconde pourrait durer une éternité...

Il est la frontière entre le monde physique et les abstractions mathématiques
Sources : L'univers élégant (Brian Greene) ; Avant le Big-Bang (Igor et Grichka Bogdanov)
333
wao.
vous avez jamais vu Igor et Grichka Bogdanov sur france télévision?
333
nan.t'es sais des chose.
j'ai toutes les cassettes videos!!

sinon j'ai une remarque pour ceux qui croivent que l'univers est infinie...
dites moi comment quelque chose d'infini peut-il s'étendre? hein? hein??
dite plutot que c'est son contenu qui s'étend et pas l'univers puisqu'il est infini (enfin soi disant)...
Peut être que si on traverse l'univers dans toute sa longueur,on revient a son point de départ^^
lol comme ds le multi de luigi contre mario ds mario bros 3 et ds new super mario bros...
Et si l'univers était comme une cascade?On tomberait au bout de l'univers!
comme dans Astérix?lol
Qu'est-ce tu racontes?
la terre et ronde comme une pizza, je l'affirme!
1 2 3
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.