1 2

Ossu !

bakanimnew_by_acetea_san-d9suv3r.png

Je fais un peu de pub pour vous présenter un événement que j'ai aidé à organiser (même si moins que l'année dernière) : la BAKANIM'.

Comme l'indique le titre du topix, la Bakanim', c'est une convention sur la pop-culture japonaise : les animes, les manga, les jeux-vidéo, etc... On y trouve :

Foultitude de stands d'exposition
(vente de goodies, dessins, bouffe japonaise, animations, ...)

Deux concerts

Une salle dédiée aux Jeux-vidéos
(SSB, MK8, Touhou, Pokémon, ...)

Des tables de jeux de société
(Mah-Jong, TCG, Hanafuda, ...)

Un amphi pour les karaokés
(pour vous égosiller la voix sur les génériques de votre enfance)

Et plein d'autres trucs trop bien tavussissijtassure
(des quizz, du jeu de rôle, du speedrun, de délicieux onigiris et makis, un concours de cosplay, une conférence sur Vocaloid, ...)

C'est le 9 avril de 10h à 8h le lendemain (pour les plus courageux), à Évry (IdF, facilement accessible via RER), 5€ l'entrée.

Plus d'info ici ======> bakanim.iiens.net

Membres de Nintendo-Master qui seront (normalement) présents :

Acetea
(il tiendra un stand de vente de posters/cartes postales.
Il a dessiné la superbe affiche ci-dessus, merci. ^^

acetea-san.deviantart.com)

Malikooo92

Sunbay

Seipas
(en tant que simple visiteur cette fois)

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à la poser ici. Vous pouvez me prévenir si vous comptez venir pour que je vous ajoute à la liste ci-dessus. Venez nombreux, la Bakanim' c'est cool ! =D

P.S. : désolé de spammer le forum, mais ma dernière expérience de mise en forme sur les blogs s'est mal passée, et on m'a reprocher l'année dernière de pas poster sur le forum. Désolé également pour le retard. Saurus, Nevertrust, AngelOtaku et les autres, je vous attend. :b

Edit : Ah bah en fait pareil que sur les blogs, je peux pas mettre de couleur. Cool.

Je peux pas y'aller pour 3 bonne raisons:

1) J'ai beau copier l'adresse sur RATP et ça leur dire rien, soit vos infos sont pas bon ou soit parque ils ont pas dans la base de donné.

2) Si je me rappel bien de Évry, c'est assez loin et ça prend du temps et j'ai pas envie me levé plu tôt pour ça. Je le sais parque je suis aller la bas il y a 4 ans(a moins que je confond avec Ivry) pour mon internat, vu que mon établissement se trouve dans cette ville. Enfin c'est assez compliquer.

3) Manque de peau le 9 avril c'est un samedi, et le samedi je travail beaucoup. Si c'était un dimanche ou un lundi peut être j'irai, car le dimanche et le lundi sont mes jours de repos.

Voila Voila

Manque de peau

Ça fait pas trop mal, j'espère ? Je te souhaite un bon rétablissement cutané.

Personnellement, je ne peux pas y aller pour une bonne raison :

- J'ai pas 5€. :hap:

Non, plus sérieusement, c'est bien trop loin mais je n'exclue pas d'y aller un jour, peut-être.

Radikal a écrit :

Manque de peau

Ça fait pas trop mal, j'espère ? Je te souhaite un bon rétablissement cutané.

Aie! la tu ma tué XD

L'arrêt RER s'appelle Évry-Courcouronnes, sur la ligne D. Histoire de pas vous perdre en sortant de la gare, prenez la sortie "Parc de Stationnement Régional" (qui n'est pas la sortie principale), l'école est juste à côté. Les infos pour venir (RER ou voiture) sont toutes dispo sur le site.

C'est à 45min de Gare du Nord j'dirais, et 1h20 de Versailles (en passant par Juvisy). C'est peut-être pas exactement la porte à côté, c'est vrai, désolé, mais c'est pas non plus complètement paumé, et rien ne vous oblige à venir à 10h (faut venir avant 22h par contre, a priori, mais bon, ça...).

Après pour les "trop loin" et "je bosse le samedi", j'ai rien à dire, à part : dommage ! ^^' J'ai cité ton pseudo parce que je me suis dit que ça pouvait t'intéresser, mais si tu peux pas venir, tu peux pas venir, voilà. ^^

Ce qui est marrant avec ce genre d'annonce, c'est que les gens viennent surtout pour dire qu'ils n'iront pas. :hap: Pour ma part, j'ai des raisons imbattables : premièrement, j'ai une culture Japonaise très limité, je me sentirai con. :noel: Ensuite, me trouvant bien paumé en France, je suis au minimum à 3-4H des grandes villes capables d’accueillir des événements comme ça. Et pour finir, vu le réseau de transport des années 50 que l'on a, le coût me reviendrais énormément cher, avec un nombre incalculable de redirection parmi les trains. ( et jamais ma voiture ne mettra les roues à Paris, elle est quasiment collector, j'ai pas envie qu'on me la pique :grrr: )

Après 5€ c'est vraiment un sacré investissement. :noel: Mais un jour j'y arriverai, j'irai à un événement sur le jeu-vidéo au moins, la culture Japonaise n'étant pas ma priorité, mais ça pourrait être sympa quand même. ;)

Yo yo wesh wesh. :cafe:

Je me permets d'apporter quelques précisions :

AngelOtaku72 a écrit :

1) J'ai beau copier l'adresse sur RATP et ça leur dire rien, soit vos infos sont pas bon ou soit parque ils ont pas dans la base de donné.

Ouais ça trouve sur Google Maps (enfin suffit de taper ENSIIE pour trouver), mais pas sur RATP. Au pire y a la rue qui longe le square, l'adresse la plus proche c'est 23 rue des Mazières, 91000 Évry.

AngelOtaku72 a écrit :

2) Si je me rappel bien de Évry, c'est assez loin et ça prend du temps et j'ai pas envie me levé plu tôt pour ça. Je le sais parque je suis aller la bas il y a 4 ans(a moins que je confond avec Ivry) pour mon internat, vu que mon établissement se trouve dans cette ville. Enfin c'est assez compliquer.

Loin... Ben tout est relatif, si encore on savait d'où tu viens ça pourrait nous aiguiller sur la question. :noel: Évry c'est dans le 91, en dessous de Palaiseau, Longjumeau, Ris-Orangis et près de Corbeil-Essonnes, contrairement à Ivry-sur-Seine dans le 94 (vers Vitry/Choisy-le-Roi).

AngelOtaku72 a écrit :

3) Manque de peau le 9 avril c'est un samedi, et le samedi je travail beaucoup. Si c'était un dimanche ou un lundi peut être j'irai, car le dimanche et le lundi sont mes jours de repos.

Viens Samedi soir wsh, trkl. :hap:

Et pour le manque de peau je peux rien faire pour toi. :no:

Voilà en espérant avoir pu t'aider. :noel:

J'avais pas parlé d'Ivry, merci pour les précisions Malik'. Si vous cherchez sur un GPS y'a la desserte des passages pas loin également.

Sinon oui c'est possible de venir le samedi soir et de repartir avec les premiers RER le dimanche matin. C'est peut-être pas le plus intéressant, les concerts sont la journée par exemple, et pis c'est un peu fatiguant, mais ça se fait. ^^

Btw y a une erreur dans ton 1er message Seipas, tu dis que l'entrée est à 6€ alors qu'elle est à 5€. :noel:

Qu'ouïs-je ? Aurais-je fait un copier-coller honteux de l'article de l'année dernière ? Noooooon.

Donc oui c'est bien 5€.

Merci pour la correction. Et merci de m'avoir donné une occasion de up comme un gros sale, je trouvais pas d'excuse. :b

C'est marqué 5€ sur l'affiche et celle-ci indique 2016 alors on se dit forcément que c'est Seipas qui s'est trompé même si une correction ne fait pas de mal :hap:

Y'en a qui viennent à la Neocast de Strasbourg ? La meilleure convention de vidéastes en France ?

Valentinxvr> Demande aux potos de l'ENSIIE Strasbourg au pire. :noel:

Pas de souci Seipas. :hap:

Y'a pas un tarif réduit quand on arrive plus tard comme l'année dernière ? :hap:

Ben à la base le tarif réduit c'était 5€. :noel:

Vous avez plein de thune, baissez le prix à 3e bande de raclures :hap:

Stoi la raclure, le prix est déjà hyper bas. :noel:

Bon le concert de JV est annulé pour des raisons indépendantes de notre volonté. é_è
On va essayer d'en monter un autre mais comme ce sera à l'arrache ce sera pas aussi bien. :/
Désolé pour le faux espoir.

sunbay a écrit :

Vous avez plein de thune, baissez le prix à 3e bande de raclures :hap:

Oué alors on a quand même des frais, hein. :b Quelques prestations externes, des vigiles, etc... On reçoit de l'argent de l'école/du BDE et de la mairie d'Évry, un grand merci à eux au passage, et c'est ce qui nous permet d'avoir des prix aussi bas, mais si on prend ça en compte en fait la conv' elle est faite à perte. :b Comparé à d'autres conventions, 5€ l'entrée c'est pas si cher.

Pas de réduc' pour ceux qui arrivent tard, non, désolé. Bon si tu arrives après 20h (ce que je déconseille plutôt, la plupart des événements sont dans la journée) y'a sans doute moyen que tu négocies de baisser le prix d'entrée, si on a eu pas mal d'entrées dans la journée ça passera peut-être, mais pour plus de clarté dans la communication et pour faciliter les comptes derrière, entre autres, c'est plus simple pour nous de faire 5€ pour tout le monde.

C'est le même prix que la nocturne de épitech donc ça va, et ça ne pourra pas être pire... o/

J'arriverai en même temps que Malik je pense de toute façon

Salut Seip', je viens de voir ton topic !

Je suis deg, je voulais venir jouer aux cartes comme on en avait parlé l'année dernière et puis faire ta connaissance mais c'est malheureusement un samedi où je travail :-(

C'est vraiment très con en plus j'adore ce genre de convention. Fait chier. Je vais essayer de négocier.

1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.