Bonsoir! Qui viendrait en aide à son modérateur préféré? :roll:

Ma 3DS a reçu un choc suite à une chute de 40cm mercredi matin (pour les rares fois où ça m'arrive... :rool: ) et depuis, je suis obligé de désactiver le "Wireless" pour jouer, en effet, si j'active celui-ci, 15 secondes après environ je reçois le message d'erreur suivant: 'Une erreur est survenue. Éteignez la console en maintenant le bouton POWER enfoncé, puis réessayez. Si le problème persiste contactez le service consommateur..." Du coup je ne sais pas si cela s'arrangera avec le temps ou si je suis obligé de l'envoyer au SAV... et je ne peux pas faire de transfert de donner sans le wireless activé...

(le message d'erreur est écrit en blanc sur un fond noir, il n'y a aucun code erreur et je n'ai pas toucher le moindre appareil illégal) Est-ce que cela est-il déjà arrivé a quelqu'un? :'(

Merci à vous!

Etrange comme bug...

 

Et tu peux pas récupérer les données avec la carte SD ?

C'est quoi les données que tu veux récupérer exactement ?

Bonjour.

Ce sont les données complètes que j'aimerai récuperer car je comptais changer de nintendo 3DS dans pas longtemps :/ Or, seul l'option "Transfert de données" peut me permettre de tous transferer vers une autre console (donc connexion internet obligatoire.)

 

Je crains que je n'ai plus qu'à l'envoyer au SAV. Mais je n'ai jamais fais ça alors... je suis un peut réticent.  '-'

 

Merci de ta réponse! ^^

Bah c'est quasiment sûr que tu vas les perdre, tes données, au SAV... Tu peux essayer de l'ouvrir toi-même pour regarder sinon, mais là pour le coup c'est au SAV que t'auras plus le droit...

 

Quand tu dis que ta console bug après 15 secondes, c'est 15 secondes après allumage ? Qaudn t'es sur le menu ? Dans les options ? En jeu ? Tout le temps ?

 

As-tu essayé de lancer le wireless après avoir éteind ta box ? Je veux dire : est-ce qu'elle plante vraiment quand le wireless est activée ou lorsqu'elle est connectée ? Si ça plante as, essaye de te connecter sur une autre connection.

Elle est toujours sous garantie au moins ? Si c'est pas le cas, ça te coûter bonbon, envoie la pas !

Si elle est sous garantie, soit ils arrivent à te la réparer et tu gardes tes données. Soit ils arrivent pas à te la réparer, ils t'en offrent une autre, donc perte de données mais nouvelle console toute neuve.

En ce qui concerne les données, si tu as "fusionné" ta 3DS avec ton compte Nintendo tu pourras retrouver tous tes jeux téléchargeables (Programme ambassadeur, jeux eshop, etc...)

Seipas → Le bug survient 15 seconde après l'activation du wireless, peut importe ce que je fais dans la console et même si ma box est éteinte. Elle plante tous simplement quand elle est activé... Connecté ou non...

Lucas11 → malheureusement ma 3DS n'est plus sous garantie depuis mars 2012.

Je suis pommé... '-'


Merci pour vos réponse!

Si elle est plus sous garantie, tu peux l'ouvrir sans problème, non ?

 

T'as essayé d'alle dans un endroit où y'a aucune connexion ? (bon okay c'est pas forcément évident à trouver...)

Justement  je veux pas faire ce genre de manip au risque de tous perdre définitivement  :/

Euh non je ne suis pas allé dans un endroit sans connexion... Mais cela m'étonnerais vraiment que ca change quoi que ce soit.

Du moment que tu es prudent au moment où tu l'ouvres (et que tu suis un tuto), je pense pas qu'il y ai vraiment de risque...

Mais bon, c'est pas forcément utile, j'imagine, car une fois ta console ouverte tu vas sans doute ne rien voir, ne rien faire, et la refermer.

Ma soeur avait envoyé la sienne et elle a rien perdu comme données, mais bon après faut voir...

Malheureusement, il n'y a rien a faire pour la réparer. Seul le SAV peut m'aider. Ce problème est dû à un défaut de fabrication de la nintendo 3DS «Blue Lagon» qui apparait quand elle reçoit un choc.

Merci Nintendo! Je vais payé pour que vous puissiez réparer un défaut de fabrication... '-'


De toute façon je n'ai pas le choix, pour moi
ma 3DS sans internet, c'est comme un PC sans connexion... '-'

Merci pour vos réponse en tous cas!

^^

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.