Bonsoir à tous,

Avec la remise de 25% sur Play-asia, je me suis dis qu'il était enfin temps que je me penche sur cette partie du marché du jeux vidéos. Comme je ne suis pas un fan du bidouillage et des puces, je me suis concentré sur les jeux non zonés et autres goodies - qui intéressent tout bon geek/otaku. Apres avoir passé ma petite commande, je me suis posé une question : et les frais de douanes ?

J'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur un site officiel français dans lequel il existe un moyen de calculer ces frais. Mais évidement le site est indigeste ;D Je souhaite donc demander aux adeptes de l'import si vous avez payé des frais de douanes pour les produits japonais et américains, et si oui, de quel ordre en fonction de la commande ( prix, poids ? )

Merci d'avance
Je suis pas un adepte mais normalement tu as juste le jeu plus
le frais de port a payer,la plupart des jeux que tu achetes ne viennent
pas du Japon directement,mais bien souvent ils se trouvent deja dans
des sites situés en Europe(nottament)chapapa!
ça m'arrangerait :D Parce que je n'ai pas envie de me retrouver avec trop de frais imprévus. M'enfin si d'autres personnes ont eu recours à l'import et veulent bien me donner des précisions, je suis preneur :D
Pas plus de 40€ par commande, sinon il y a un risque avec la douane.
cyber-s>40€ pour de l'import ça fait juste :yes: ,chapapa!
C'est la loi ma pauv' lucette. :D
mouais... heureusement que les colis de moins de 150€ ne seront plus contrôlés par la douane en fin d'année :p
J'ai fait une petite dizaine de commandes et je me suis jamais fait choper pour le moment.
Tant que ton colis est pas trop gros il y a peu de chances de te faire taxer, mais si tu achètes une box360 d'import attends toi à choper une note de 50euros uhuh (testé et approuvé par un ami = ( )
Ca dépend, si le vendeur déclare la valeur du colis à 15€ ça peut passer, mais si jamais les douaniers ont la curiosité de l'ouvrir, et se rendent compte qu'il y a une console à 300€ dedans, là ça peut douiller sévère. :D
Oui non faut pas pousser aussi :D J'ai pris 2 jeux DS et un OST. Le tout fait un demi kilo selon play asia. Par contre, j'ai fait une erreur : j'ai pris l'OST dans la même commande que les jeux or son temps de préparation est plus loin ( 5 à 15 jours ) donc je risque d'attendre un max :D
Surtout que si tu as pris les frais de port les moins chers attends toi à patienter pas mal~
Ma commande play asia la plus rapide a du mettre 12 jours après envoi la plus longue un mois et en moyenne 20 jours ~
Bah déjà, ils l'ont envoyé donc j'ai plus qu'attendre qu'elle fasse sont chemin jusqu'à chez moi :D

Ensuite pour les fan d'import japonais, vous avez une promotion sur ASH en japonais pour 7 € et des poussieres pendant une 15 h d'heures encore :D
Ecoris est à 5euros Tales of the Tempest 7 euros aussi ~
Il y a toujours masse de bonnes affaires sur play asia.
Oui mais bon comme je n'ai aucune connaissance du japonais je ne risque pas de les prendre :D
En tout cas, mieux vaut éviter les transporteurs privés comme UPS ou DHL, c'est la douane assurée (en plus d'être hors de prix et pas forcément plus rapide. :D)
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.