1 2
Bah chez moi y'a plus que des adultes donc on les a ouvert après l'apéro hier, et y'avait GH3 pour moi et j'ai fait une démo à papi et mami qui étaient un peu sur le cul.

BCN: chez une personne? :cry:
et moi alors? :cry:
Yo Algo, le pro de Guitar Hero !! Et poil au dos !

Moi c'était à 23h15, parce que les grands parents avaient du mal à se retenir de s'endormir la tête dans la buche ...
moi je les ai u hier a 00h00
MOI j l ai ouvre la veille
pareil que moi donc
bah moi, tout ce que je sais, c'est que peu importe la nuit ou le matin, le 25 c'est même pas noël....car à la base noël est le jour de la naissance de J.C sauf ce cher J.C se marre bien car il nous a bien eu...eh oui! les historiens ont prouvés par "A+B" que J.C n'était pas né le 25...donc vous pouvez vous départager autant que vous voudrez aucun de nous ouvre les cadeau à noël à proprement dit! mais au diable J.C, c'est juste pour bien rigoler noël et passer de bons moment, au diable la religion!

je vous remercie d'avoir assisté à mon cours veuillez diposer...

PS : bon sinon moi j'ouvre le matin ;)
sauf que ton cours nest pas complet car, ok JC nest pas né le 25 decembre...,mais alors quand est-il donc né...??
Moi j'ouvre toujours les cadeaux un peu après minuit, d'ailleurs même quand j'étais petit et que je croyais encore au pere noel je montais en haut avec mon frere et ma soeur, et mes parents me faisaient croire que le pere noel passait et hop, je descendais ouvrir les cadeaux :smilesp:
Ba comme dit lennyrule si J-C et pas né le 25 il est né quand le 2février peut être
Si je ne me trompe pas, Jésus serait né au Printemps :yes: (descritpion du printemps dans la Bible avec Arbres en fleurs je crois)
Je suis pas du tout religieux mais ma prof' d'histoire nous avait sortis l'année dernière :-)
Zelda je l'ai ouvert il ya 3semaines je suis au boss de fin
Mario Galaxy je lai ouvert le meme jour que zelda sauf que j'ai attendu aujourd'hui pour jouer
Apres le reste,les habits c'etait hier soir et les sous aujourd'hui!
hé voilà j'ai déballé le reste de mes cadeaux à matin et ce à 11h.
ptitbenj à répondu en partit mais il me semble si mes souvenirs sont beaux sur ce que j'ai compris dans mon cours...(xd) il serait né début mai ;)
ah...
bon ben puisque on a pas de reponse precise je vais essayer de me renseigner de mon coté...
algorab8040:
Ooooh tu voulais que je vienne chez toi? Il fallait le dire plus tôt, c'est trop tard maintenant. :p

lennyrule:
Le problème c'est que tu vas rien trouver de précis car personne ne connais réellement la date, le jour, la semaine de naissance de J.C. ^^
Des personnes disent qu'il est née le 25 Décembre d'autre le 1 Janvier.
Quand à la fête du 24 au 25 Décembre, elle n'a pas était choisi en rapport avec la naissance de J.C...

Petit extrait qui ne vient pas de moi sur l'explication de la date du 25 Décembre:

Quant à la date, le 25 décembre, elle fut choisie par les premiers empereurs chrétiens de Rome pour détourner et effacer de la mémoire des païens les fêtes appelées Saturnalia, la fête du dieu païen Saturne, dieu des semailles et de la moisson et du monde à l’envers. La fête païenne Natalis Invicti ("naissance du soleil" ) était célébrée dans la nuit du 24 au 25 décembre. Les fêtes qui se déroulaient pour célébrer la remontée du soleil au solstice d’hiver du 19 au 24 décembre culminaient en une fête orgiaque le 25, jour où l’on célébrait le dieu Mithra. En ce jour, qui était sensé correspondre à la naissance du dieu solaire, l’on fêtait, par le sacrifice d’un taureau, le Sol Invictus ("soleil invaincu" ). Et pour en terminer avec les fêtes païennes, le jour de la fête des sigillaires (sceaux ou cachets de terre), les Romains avaient l’habitude d’offrir des cadeaux principalement aux enfants et les maisons étaient décorées de plantes vertes. Ce qui explique les cadeaux de Noël et la tradition du sapin. C’est ainsi que le 25 décembre, fête païenne du "soleil invaincu" fut choisie pour célébrer la naissance de Jésus appelé : "Lumière du Monde" ou "Soleil de Justice".

Mais, il faut souligner, que ce n’est qu’en 353 que le pape Liberus instaura la Nativité le 25 décembre. Cette fête prit une telle importance dans le monde de la chrétienté qu’elle marqua le début de l’année liturgique catholique. Quant à la période précédant la Noël, l’Avent (c’est à dire : l’avènement), elle ne fut ajoutée au cycle de Noël qu’au 10e siècle et c’est ainsi que le premier dimanche de l’Avent inaugura dès lors la nouvelle année liturgique.

Une explication aussi sur le nom de "Noël" (ça ne vient toujours pas de moi):

D’où vient le nom de Noël ?

Tout simplement de la désignation dans la liturgie latine de la naissance de Jésus. Les mots utilisés étaient Festum Nativita Domini Nostri Jesu Christi ou, plus simplement Natalis Domini ou Dies Natalis soit "Jour de naissance du Seigneur". De là furent dérivées les expressions populaires pour nommer Noël : en portugais natal ; en italien natale ; nadal dans le sud de la France puis Noël dans toute la France. L’appellation Christmas est un raccourci de Christ et Mass ("messe" ).
1 2
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.