Vous l'avez peut-être vu si vous suivez de manière assidu le topic "vos achats", mais j'ai acheté récemment ce qui s'appelle une "universal game case" (UGC) soit un boitier pour jeux retro qui peut accueillir différent types de jeux (dont les jeux Nintendo 64). Voici à quoi cela ressemble :

51%2BvUOWhKsL.jpg

Où s'en procurer et à quel prix ? C'est là que les problèmes commencent... Ces boîtes sont produites aux États-Unis et les frais de port vers la France (pour les rares revendeurs qui livrent vers l'Europe...) sont exorbitants. Par exemple, même si vous commandez 100 boîtes (au prix de 70 dollars), les frais de port seront d'environ 80 dollars (voir plus !).

Cependant, il existe deux revendeurs sur eBay qui les vendent à l'unité : comptez 3,25 euros l'unité + 2 euros de frais de port (puis 1 euro de plus pour chaque boîte en plus). J'ai passé commande et ma boite est arrivée bien amochée malheureusement.

"Et pour la jaquette ?" me direz-vous ! Eh bien là, la chose est assez simple puisque toutes sont disponibles en ligne sur le merveilleux site The Cover Project. Une fois téléchargée, il suffit d'imprimer votre jaquette sur papier brillant 150g/m². Une telle impression me coûte 1,40 euros chez un pro mais sachez que si vous avez une imprimante à jet d'encre (c'est très important !), vous pouvez le faire de chez vous. Il ne vous restera plus qu'à la découper, au massicot (ou au cuter) de préférence car avec un ciseaux ça ne sera pas très droit (c'est l'expérience qui parle !). Le résultat ? En voici un exemple :

open.jpg

Et quand vous en mettez plusieurs côte-à-côte sur votre étagère, voici ce que ça peut donner :

SNES%20Collection%20Dec-2014.jpg

Ici c'est pour la Super Nintendo mais peu importe...

Les "universal game case" sont les plus connues parmi les "custom game case" mais après de longues recherches je pense qu'il y a mieux...

Les Game Case King (GCK) ! Il s'agit d'un site nord-américain qui vend des boîtes très similaires aux UGC mais en mieux selon moi. Pourquoi ? Car :
1. la pochette où sera glissée la jaquette n'est pas parfaitement transparente sur les UGC contrairement aux GCK où c'est identique à un jeu Wii U par exemple
2. la jaquette est déjà vendue avec la boîte GCK (pas besoin d'imprimer et d'investir dans un massicot !)
3. l'intérieur d'une jaquette GCK n'est pas blanc, il y a à chaque fois un très joli artwork !
4. ils livrent en France à des prix très correctes (22 dollars pour 8 boîtes par exemple)

Le prix ? 5 dollars l'unité (boîte + jaquette PAL (sinon seulement 4$ pour une jaquette US)). Le but étant donc de commander plusieurs boîtes en même temps pour économiser sur les frais de port. Voici quelques images :

QjMxQUJBOUJFODlENTA2QTgwOTk6MmFmYzliMWQy

La jaquette au format PAL

QjMxQUJBOUJFODlENTA2QTgwOTk6ZjBmZTZiMjU5

La boîte avec la jaquette interne

QjMxQUJBOUJFODlENTA2QTgwOTk6NTVlZmViMTEw

Il est aussi possible de choisir une jaquette horizontale

Si vous voulez avoir plus d'images et peut-être même passer commande, voici le lien vers le site : gamecaseking.com

Personnellement, je viens juste de passer commande. Évidemment, dès que je reçois ça, je vous ferais un retour en détails.
Niveau prix, cela m'a coûté 53€ (62,50 $) pour huit "boîte + jaquette", soit 6,60 € unité.

Si vous avez des questions (même si c'est juste par curiosité) n'hésitez pas.
Cela vous tenterait pour quelle console ?

Cool ça ! J'pourrais le faire pour mes jeux N64, éventuellement GameBoy (normale ou Advance)

Oui, c'est vrai que je ne le précise pas dans mon premier post mais ces "boîte custom" existent aussi pour les jeux GB et GB Advance. En plus, on est sur le même format de boîte que les jeux 3DS donc ça permet d'avoir une certaine continuité.

J'ai hâte de recevoir tout ça pour vous en dire plus !

Comme vous avez pu le voir (ou pas) dans le topic "vos achats", je me suis récemment procuré les cartouches des deux premières générations de Pokémon. Mon objectif étant de les mettre en boîte (à partir d'une boîte DS). Voici un premier résultat pour la version Rouge :

1512585462-24882770-783805205144318-1876
La tranche s'inspire des jeux DS
1512585440-21691083-783805181810987-5135
L'arrière est fidèle à l'original
1512585471-24946158-783805185144320-2078
Focus sur la face arrière
1512585462-24946070-783804918477680-4894
La cartouche tient parfaitement !

Je devrai recevoir d'ici quelques jours la notice (en très bon état normalement). Je referai une photo à l'occasion.
Je suis très satisfait du résultat même si la face avant est en anglais (j'ai pas trouvé de solution encore...).

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ça a de la gueule ! Dès que j'ai un peu de côté pour ce genre de choses, je fais la même !

Merci pour ton retour Iblis. On ne le voit pas bien sur la deuxième photo mais le texte à l'arrière est très net.

La jaquette est mon propre montage (à partir de plusieurs jaquettes trouvées sur le net). Je voulais un truc qui se rapproche le plus de l'original, mais aussi quelque chose qui soit uniforme avec le reste de la collection de jeux Pokémon.

Par contre j'ai l'impression que si t'as un peu trop de jeux à mettre en boîte, ça monte vite dans les prix totaux...

Merci Jofe ! Par contre y a que pour la version bleue où ça pourrait le faire, les autres images sont trop petites malheureusement...

Iblis > Récemment, j'ai eu un lot de 11 boîtes DS vides à 12 euros (fdp in) sur eBay soit environ 1€ la boîte. L'impression me coûte 1€40 (ou 1€90 pour une qualité encore meilleure). Au final, ça fait seulement trois euros grand max pour un jeu. Je trouve que c'est très correct. Perso je ne suis pas pressé, je construis ma petite collection tranquillou donc je ne vais rien sentir passer ^^

Pour Pokémon Rouge : 8€ la cartouche + 1€ la boîte + 1€90 la jaquette + 7,50 la notice = 18€40 :cafe:

D'ailleurs c'est un régal de rejouer à Pokémon version rouge sur GBA !

Ah ouais pas mal au final. Sachant que je me fiche un peu de la notice, ça fait pas si cher... Enfin si je veux une notice c'est pour l'avoir avec la jaquette originale :p

Amiiboy a écrit :

Merci Jofe ! Par contre y a que pour la version bleue où ça pourrait le faire, les autres images sont trop petites malheureusement...

Bah agrandis-les. :huhu:

Jofe > Je pourrai mais le résultat serait très bof à la sortie... On aurait une image bien floue ^^

Iblis > Bah non ça fait pas chère du tout même.

Et pour ceux qui veulent être vraiment dans l'original (c-à-d avoir une boîte en carton), vous pouvez faire une reproduction très fidèle à l'original grâce au site NintandBox.

Cette fois-ci, c'était au tour de la version bleue. Voici le résultat en image :

1513021942-25319926-786118538246318-3784
Les deux versions réunies !
1513021925-25286867-786118778246294-3796
La face arrière toujours fidèle à l'original
1513021939-25286121-786118788246293-1076
Avec les copains ^^

Pour les autres opus ça attendra janvier. J'ai pas le temps x)

Bonjour, je viens de tomber sur cet ancien post. Sur le site gamecaseking, je n'ai pas vu les jaquettes en PAL. Vous savez s'ils les font toujours ? Merci à vous

ATTENTION ARNAQUE !!!

J'avais commandé des cases à GameCaseKing et je n'ai jamais rien reçu. Il n'a jamais répondu à mes messages et beaucoup de personnes se sont plaints (commandes jamais reçues ou très en retard).

Je te déconseille vivement de passer commande.

J'ai bien l'impression que si vous avez un peu trop de jeux à mettre en boîte, les prix montent très vite :/

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.