Bah oui, ça fait plus d'un an que je suis là et il n'y a que maintenant que je découvre que...SURPRISE...Il y a une section pour se présenter. Mieux vaut tard que jamais, je suppose !

Je suis Enzoul, alias...enzoul (Différence de majuscules/minuscules), et j'ai 14 ans depuis quelques mois. (Oui, je suis très jeune.)

J'aime lire, écrire, dessiner, écouter de la musique et...je crois que j'ai oublié quelque chose...Ah oui ! Jouer aux jeux vidéos. Mes licences préférées sont Mario, The Legend of Zelda, Pac-Man (true story), Smash Bros. ou encore Splatoon. J'ai découvert le monde fantastique des jeux vidéos à cinq ans avec la Nintendo DS...Enfin, on peut aussi dire que je le connais depuis 2/3 ans si on compte les consoles et jeux éducatifs mais on va faire sans :hap:

Je suis normalement un joueur n'ayant jamais quitté Nintendo et n'ayant (malheureusement) eu aucune expérience vidéoludique en dehors, si on ne compte pas deux jeux PC (dont l'excellent Undertale) et quelques minutes passées sur d'autres jeux chez des amis. Néanmoins, j'aimerais bien dès que j'en aurai l'occasion, essayer des jeux issus d'autres développeurs, et surtout des jeux indépendants (surtout que je crois sincèrement qu'ils seront de plus en plus présents dans le futur...Ça mérite son propre article sur mon blog !)

Oh, et je possède actuellement cinq amiibo (Bowser Jr., Mario 8-Bit, Inkling Fille, Garçon et Calmar) ainsi qu'une multitude de figurines Pokémon :hap:

Aussi, ça va avec ma passion d'écrire, il faut savoir que j'ai déjà écrit et suis en train d'écrire plusieurs fan-fics.

Et pour terminer, voici quelques rêves que j'aimerais vous partager !

  • Avoir une grande chaîne YouTube.
  • Écrire un livre sur le fonctionnement psychologique des êtres humains (encore une fois, true story)
  • Diriger un site web
  • Avoir tous les amiibo (lol)
  • Devenir médecin
  • Que cette présentation soit réussie :noel:
  • La paix dans le monde

Essaies la paix dans le monde, c'est le seul que tu peux avoir au mieux (true story :noel:)

Non sérieux, la présentation était assez réussite, ça t'en fais potentiellement deux :-)

En tout cas, je sais pas si je suis le bienvenue pour le dire car je ne me suis toujours pas présenté sur ce site donc officiellement j'existe pas (triste de réalité :hap:) mais bienvenue sur Nintendo-Master avec un an de retard donc.

Tiens tu me donnes l'idée de moi aussi me présenter, ça doit être contagieux en faite, comme la grippe. Merci :D

(PS : vu que tu aimes bien écrire, tu peux pas écrire ma présentation en faite, j'ai la flemme :p)

vaval : Ça me ferait plaisir, mais malheureusement seul toi peut écrire ta présentation parfaite ! :clown: :hap:

Youkoso

Tu veux devenir médecin ? :D

C'est un rêve ou juste une idée comme ça ? :p

Latonelle : C'est le métier que je veux faire plus tard.

Médecin généraliste ? Ou un truc genre Psychiatre ?

J'imagine que tu es déjà beaucoup mieux renseigné que moi sur le "fonctionnement psychologique des êtres humains" mais je te conseille quand même les chaînes youtube "La tronche en biais", "Hygiène mentale" (deux chaines de zététiques, donc c'est un peu spécifique, mais néanmoins intéressant. La première peu manquer de subjectivité.), le "Psylab" et "Psynect". T'apprendras peut-être pas grand chose, je ne sais pas, à tester...

Diriger un site web ça coûte un peu d'argent pour l'hébergement (et encore, tu peux te débrouiller pour avoir un hébergement gratos dans certains cas), et quelques connaissances (et encore, certains CMS font le café tous seuls, et tu peux uassi t'associer à quelqu'un qui s'occupe de la partie technique et tu t'occupes de la partie communauté et design par exemple), mais ça reste plutôt accessible, comme rêve. Après avoir un site qui a du succès, c'est autre chose... Tu seras peut-être intéressé par le "Project Smash" de Masharu, je crois qu'il cherchait des gens à un moment...

"je ne me suis toujours pas présenté sur ce site donc officiellement j'existe pas"
De mon point de vue, désolé si je peut paraître méchant mais ma mémoire fonctionne comme ça, tu n'existes pas surtout parce que tu n'as pas d'avatar... AngelOtaku a moins de message que toi, mais je me rappelle de lui, même s'il a changé d'avatar (et ce deux fois je crois, même s'il me semble que les deux premiers étaient splatoon. Bon après il s'est présenté, ça joue aussi, mais peu au final).

Bienvenue à toi avec un an de retard alors ! :-)

Belle présentation et je te souhaite de réussir dans tout tes projets !

PS : j'aime aussi beaucoup Pac Man mais je préfère Mrs Pac Man pour son gameplay sur Atari2600 ( rien à voir avec ses longues jambes fines et son petit noeud sur la tête , hum hum ..! )

Plutôt que de te souhaiter la bienvenue, je te souhaite une bonne continuation sur NM, ami fan de Pokémon ;)

Effectivement, n'hésite pas à aller voir du côté de la concurrence de temps en temps, il y a de bons jeux aussi.

Seipas : Ta première ligne me fait assez rire, car en fait, j'hésite entre les deux !

Pour les chaînes YouTube, c'est noté, merci beaucoup ! J'ignorais aussi que Masharu avait un site web, il faudra que je lui envoie un MP sur ça.

Oh, et Senpais a raison, vaval, c'est dur de se rappeler de quelqu'un n'ayant pas d'avatar : l'avatar se permet justement de se démarquer de toutes ces images vides qui n'évoquent rien, et des autres avatars.

Fregolo : Merci beaucoup :-) ! Et oui c'est vrai que dans un sens Ms. Pac-Man est mieux avec le changement dès labyrinthes, mais je sais pas, un feeling (serait-ce de la nostalgie ? Mais le jeu a 21 de plus que moi !) me fait apprécier le premier plus.

Seipas a écrit :

De mon point de vue, désolé si je peut paraître méchant mais ma mémoire fonctionne comme ça, tu n'existes pas surtout parce que tu n'as pas d'avatar...

Non mais à la base je disais ça parce que justement, je n'ai pas encore fait en sorte d'exister (notamment l'avatar). Je travaille ma mémoire de la même façon que toi donc j'allais bien le faire. Juste je suis à 90% du temps sur portable donc je pouvais pas encore m'y mettre. Bref voilà, maintenant j'existe un peu :p

@Enzoul

Quand tu parles de faire une chaîne Youtube, sais-tu dans quel domaine tu comptes le faire ? :-)

vaval45 a écrit :
Seipas a écrit :

De mon point de vue, désolé si je peut paraître méchant mais ma mémoire fonctionne comme ça, tu n'existes pas surtout parce que tu n'as pas d'avatar...

Non mais à la base je disais ça parce que justement, je n'ai pas encore fait en sorte d'exister (notamment l'avatar). Je travaille ma mémoire de la même façon que toi donc j'allais bien le faire. Juste je suis à 90% du temps sur portable donc je pouvais pas encore m'y mettre. Bref voilà, maintenant j'existe un peu :p

Oh, un nouveau, bienvenue ! \o/

:b

(merci pour l'avatar ^^)

Edit : Lucas : je sais je sais, mais il a dit "devenir médecin", donc pour moi sans préciser ça eut vouloir dire médecin généraliste, mais comme il a parlé de psycho je me suis dit que ça pouvait être un truc en psycho, et implicitement je demandais aussi si ça pouvait être autre chose (S'il y avait pas eu la psycho j'aurais sans doute demandé : "médecin généraliste ou tu sais pas encore ?"). ^^

J'allais engueuler Seipas en lui disant qu'il n'y avait pas que deux types de médecine, mais apparemment il a vu juste, donc je garde ma réflexion pour moi (il a eu chaud aux fesses !)

Bonne continuation à toi sur le site et bon courage pour tes divers projets !

vaval : Ça serait "forcément" dans du gaming. Pour l'instant, je ne me vois pas pouvoir partager autre chose que ça sur une chaîne.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.