Salut salut ! Je me rend compte qu'en un an et un mois, j'ai jamais créé un seul topic, alors que l'envie, parfois, ne me manquait pas... M'enfin, par peur du bide, sans doute, et des critiques négatives (quoique, j'ai bien créé un blog bidesque...), je l'ai jamais fait. Là, j'ai un concept (j'ai pas dit qu'il était original, j'ai dis que j'en avais un). Si ça existe déjà, ben.... On verra. Bienvenu sur mon topic bidesque à pavays ! 

Bref, ce comme le titre l'indique, il s'agit de nous faire partager vos idées quant à certains jeux, certaines licences. Bien sûr, il faudrait que ce soit argumenté, et pas juste « kom sa paske le rest, cay mosh » Expliquez vous clairement... Ensuite, bien qu'on soit sur un site Nintendo, je n'interdirais pas (de toute façon, si je le faisais, tout le monde s'en foutrais) des jeux venant d'autres consoles (d'où sa place dans cette partie du forum). En revanche, il faudrait un peu expliquer le gameplay/histoire de base du jeu ou de la licence en question, histoire que les néophytes (dont je fais partie) puissent comprendre tel ou tel choix.

Personnellement, j'aimerais voir des histoires, quelque soit la licence, ou, mieux, des idées de gameplay, quelque soit la plateforme. Du coup, il serait intéressant de voir comment vous vous compter utiliser telle ou telle plateforme (je vais parler de ce que je connais, c'est à dire, plutôt U et 3DS, comment vous voudriez utiliser le GamePad, ou bien la 3DS dans son ensemble.)

En gros, je vous propose de s'entre faire baver à coup de sénario qu'on ne verra jamais, et d'idées auquelles on ne jouera jamais.

Par exemple, comment imaginez vous, si il yen a bien un, le mode histoire de SSB4 ? L'histoire de X ? Le gameplay du prochain Zelda ? (Sérieux, si vous avez une préférence graphique, expliquez en quoi ce le reste serait en cohésion avec votre idée de ce que devrait être le prochain style pour Zelda)

Bon, pour donner un exemple plus concret, je vais vous proposer mon Metroid 5 à moi. Paske je veux voir Samus en HD (:cute: ), il sera sur Wii U.

(encore un pavay que personne ne lira jamais... M'enfin, ça me fait plaisir.

1) Histoire [spoilers possibles]

Plutôt que de partir à la chasse aux Métroides, il serait peut être intéressant de devoir les récupérer. Imaginons que la Fédération Galactique a réussi à dompter les Métroides. De différentes sortes, bien entendu, sinon c'est pas drôle. On aurait des sortes de Métroides blindés, qui ne seraient vulnérables qu'au froid, et d'autres qui seraient invulnérables au froid, mais qui sont bien plus puissants. On peut créer quelques autres sortes (selon les armes de Samus, j'y reviendrais), c'est à sa propre convenance.

En face, les Pirates de l'espace ont réussi à recréer (pour la énième fois) Ridley, sans oublier de le cloner en plein de Ridley (qui seraient aussi différents, à la manière des Métroides.), ainsi que les boss les plus méchants de Metroid. Un Méga – Cauchemar, etc. Et puis, ils auront libéré la plupart des Métroides. (idée à creuser : un Métroide accompagnerait Samus dans son aventure, puisant dans son énergie pour déclencher des attaques, peut au contraire aspirer celle de certains ennemis pour pouvoir la donner à Samus. Dans ce cas, les orbes de vie seraient présentes uniquement après les boss, sinon seulement des missiles. Oui, j'aime bien cette idée...). Le but de Samus (ainsi que d'autres, mais tant qu'a faire, il crèveront. Samus se doit d'être seule. Pourquoi pas en faire des boss aussi. Samus déambule donc de planète en planète pour récupérer le plus de Métroides possible. Bien sûr, pas besoin de TOUS les récupérer, à la manière de Pikmin 3, y'en a des cachés, en plus des réserves d'énergie et de missiles. Quelques zones par planète, (un peu la même taille que la zone de Fusion/Zéro Mission), labyrinthiques comme d'habitude, colorées comme d'habitude, accompagnées musicalement, comme d'habitude par des musiques tordues, angoissantes, organiques. (bien sûr, cela demande un gros tour de force de renouveler l'expérience, histoire de ne pas tomber dans la répétitivité). Il serait possible de faire des aller retours entre les planètes, voire même de faire des ptites mission dans le vaisseau, skippables une fois la planète atteinte. Ah... Ben là, on change de sujet.

 

2) Gameplay

 

À la manière de Metroid Prime, je trouverais amusant de pouvoir switcher de type d'arme, de vision, alors que dans les Metroides 2D traditionnel, il s'agit d'upgrade de l'arme. Donc, sur le Game Pad, on a la carte. On pourrait poser des balises, avec certaines formes, voire un ptit mot écrit par nos soin pour qu'on sache de quoi il s'agit. D'une simple pression du bouton ZR ou ZL, une liste des tirs (pour ZL) à la manière de Prime, et une liste de vision (ZR). On appuirait sur l'icone du type de tir ou de visée pour en changer. (pour les chieurs, en appuyant longtemps, sur l'un des 2, on mettrait le jeu en pause, et la liste apparaitrait sur les 2 écrans. Et à la manière de Prime toujours, on pourrait scanner l'environnement (là, le jeu se met en pause, on voit la même chose sur les deux écrans, et on touche ce qu'on voudrait analyser. Ça permettrait d'accumuler des données, de débloquer certaines infos pratiques, ou bien retraçant la vie de certaines espèces (Chozos, bestioles d'Ether,...). On pourrait approfondir ce système en y mettant une sorte de quête annexe. Pour ce qui est des types de tir/vision, c'est à la convenance de chacun, mais j'ai personnellement une préférence pour les options de Metroid Prime premier du nom. Dans le cas où un Métroide accompagnerait Samus, une chtite icône sur l'écran tactile ou un bouton (X, Y) le temps ralentirait, et on pourrait controler le Métroide, soit par le tactile, soit avec les sticks. En fonction de ce qu'on pointerait, plusieurs choix s'afficheraient (aspirer, redonner de la vie...Il serait par exemple possible de libérer les autres chasseurs de prime une fois vaincu en utilisant le Métroide au bon moment.)Puisqu'on parle de stick, le gauche permettrait à Samus de bouger, le droit de viser (on n'aura plus uniquement 3 positions de tir (ou 4, je sais plus), mais tout un cercle. On tirerait des missiles avec L ou R, des tirs normaux avec R ou L. Au choix, voire paramétrable. Pareil pour la croix directionnelle et les autres boutons (B, X, Y...) qui seront utilisés comme raccourcis paramétrables pour visions/tirs.

Voilà voilà... Bon, je sais que Metroid n'est pas la licence la plus réputée, mais j'avais envie de partager mes idées, donc je l'ai fait. Et puisqu'on y est, pourquoi ne pas partager les vôtres ?

 

alt

Croisement entre un gameplay des Primes et une architecture des Metroid 2D...ça se tient :yes:

 

Histoire de débider ce sujet qui avait l'air plutôt sympa, me voilà à la rescousse :hap: !

Donc voilà comment j'imagine le prochain... Mario sur consoles de salon. Ce que j'aimerais, un scénario déjà très complet et original qui consisterait à : sauver une princesse. Je trouve que ça nous changerait totalement de nos habitudes et nous ferait donc sortir de la routine dans laquelle Nintendo nous a installé avec Mario. Pourquoi pas, il y aurait un méchant avec des cheveux rouges, qui ressemblerait à un koopa géant. Je pense vraiment que ce serait la solution miracle pour Nintendo.

Ensuite, concernant son gameplay et la façon dont est construit le jeu, j'aimerais ebaucoup  un monde ouvert dans un monde style Mario 64, un monde donc similaire à ceux qu'on connaît, mais ouvert. Ce serait très intéressant et sympathique de pouvoir se promener dans le chateau de la princesse. Après je sais pas c'est à débattre mais c'est un concept qui m'a toujours fait de l'oeil (dans le monde de M64 ou similaire).

On allait battre un record de bide là :no: , sinon ce serait bien de pouvoir incarner un autiste dans le prochain Zelda, ça permettrait aux joueurs de mieux s'identifier .

Moi je vois bien un jeu vidéo où tu vas sur internet, plus tu surfs plus t'as de points et faut éviter les sites à pub pigeonnade :cafe:.

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.