bonjour à tous, 

Je suis l'heureux papa 2 garçons et j'ai un petit soucis l'année passée j'ai acheté une 3ds xl en pack avec mario kart et super mario land à mon plus grand garçon et cette année je viens d'acheter à mon plus petit la même console mais sans jeux. Ma question est la suivante, comment recuperer les jeux de la console de mon plus grand pour mettre sur celle de mon autre fils. 

autre chose la nouvelle est mise à jour avec la derniére version donc la super card dstwo ne marche pas, y a t'il une manipulation à faire et surtout ou acheter un autre carte 

D'avance je vous remercie 

 

angelo 

Si j'ai bien compris, les deux jeux étaient pré-installés sur la première console. Si c'est bien le cas, ils sont à priori liés à la console, et il est impossible de les transférer. Tu peux quand même essayer d'enlever la carte SD (je ne sais pas où elle se trouve dans le modèle XL, dans la 3DS normale c'est dans un compartiment en bas à gauche), et de la mettre dans la deuxième console, pour voir si le jeu est transféré. Mais je pense que cela ne fonctionnera pas.

J'vais un peu faire mon vieux con sur le coup, mais cela vous fera deux belles leçons de vies : il vaut toujours mieux privilégier les jeux physiques (donc en cartouche) ou DRM-free (c'est à dire virtuels, mais échangeables d'une machine à l'autre. Cela n'existe pas sur la 3DS, mais si tu télécharges des jeux sur PC, pour la même raison il vaut mieux avoir le jeu en dur sur son PC que d'avoir un jeu lié à un compte Steam par exemple).La deuxième leçon, c'est que tu vas pouvoir en profiter pour apprendre à tes deux garçons à partager : le premier va devoir prêter sa console au deuxième pour qu'il puisse jouer à tous les jeux auxquels il est impossible de jouer sur la deuxième, et le deuxième devra faire très attention et prendre soin de cette console qui n'est pas la sienne.

 

Concernant ton deuxième problème, j'imagine que la carte dstwo est une variante de la R4, c'est à dire une cartouche dans laquelle tu peux mettre des jeux DS que tu as téléchargé sur ton ordinateur ?

Je pense que tu peux comprendre aisément que Nintendo désapprouve totalement l'usage d'un tel appareil. En effet, tu ne paies pas les développeurs (et tout ce qui va autour) qui ont créé le jeu auquel tu joues de cette manière. C'est pourquoi une mise à jour récente de la console empèche de jouer avec ces appareils. Une fois la mise à jour effectuée, il n'est pas possible de revenir en arrière, donc tu ne peux utiliser ta carte sur la deuxième console, et tu ne le pourras pas non plus sur la première si tu la mets à jour.

Je ne connais pas de moyen d'éviter ça, et je t'encourage de toute manière à acheter tes jeux. Je sais que cela peut revenir assez cher, mais des personnes ont travaillé pour permettre à tes enfants d'y jouer, il est normal de payer en conséquence (bon, après, l'argent ne vas pas qu'aux développeurs, etc... mais  c'est un autre débat).
Un conseil que je peux te donner, c'est d'utiliser la carte dstwo pour permettre à tes enfants de tester un jeu, et s'ils l'ont bien aimé, de l'acheter vraiment après, afin que ton deuxième garçon puisse y jouer aussi sur sa console !

 

Je suis désolé de ne pas avoir pu t'aider plus, et d'avoir fait un peu la morale, mais j'ai dit ce qui me semblait nécessaire. ^^'

On peut transférer le contenu d'une 3DS dans une autre 3DS, mais ça implique le fait qu'il n'y aura plus rien sur la première 3DS. En gros, les jeux peuvent tous être sur une console ou sur l'autre mais pas sur les deux. (Il y a une option faite pour dans les paramètres il me semble)

 

Il y a un autre cas, si tu as lié la première console à un compte. Tu peux lier la deuxième à ce même compte et ainsi retrouver tous tes jeux (mais ça nécessite de ne plus jamais connecter la première console à internet). Dans ce cas là tu auras tous tes jeux sur les deux consoles, mais tu ne pourras plus te connecter à internet sur la première.

 

Pour le problème de la carte SD, je pourrais pas t'aider, je n'y connais absolument rien, mais il me semble que les cartes type R4 ne fonctionne pas sur 3DS.

Je ne savais pas qu'il y avait eu un tel pack.

Mais je ne comprends pas vraiment le problème... Vu que le 1er enfant n'a plus l'air de vouloir jouer avec ses 2 jeux, il n'y a qu'à échanger les consoles, ça évitera un transfert de données.

Pour la carte piratée, je pense que ça n'a rien à faire ici...

Au vu de ma récente expérience avec le transfert de contenu pour 3DS, je te déconseille de tenter toute manipulation sans être sûr à 100% des conséquences que cela peut avoir.

J'ai voulu transférer le contenu d'une de mes 3DS vers une autre, et j'ai perdu la totalité des données de la seconde console. Donc bon.

ok merci pour votre aide j'ai bien comprit que le meilleur était d'avoir les jeux en physique mais bon j'ai eu l'opportunité d'avoir le pack. 

Je vais essyer de connecter au shop l'autre console 

encore merci a vous pour votre 

 

angie 

 

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.